Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Taxe CDG Express : provisoire et réversible ?
Publié le 19 septembre 2016 à 07h00 par François Duclos
@CDG Express
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Alexis a commenté :
19 septembre 2016 - 7 h 35 min
Si encore la ligne cdg xp allait plus loin que gare de l’est, ça aurait un intérêt évident mais là… Je rejoins plusieurs personnes qui préféreraient une modernisation massive du rer B (plusieurs voies, matériel moderne, fréquence…)
Bref...en un mot comme en 100..... a commenté :
19 septembre 2016 - 8 h 49 min
Avec ces déclarations sur la réversibilité d’une taxe ( concept hautement…élastique!) et sur la sur-rentabilité ( la rentabilité on connaît…mais la sur-rentabilité reste encore à définir!), Mr. Augustin de Romanet ne se donne même pas d’etre dans la langue de bois: il se fout purement et simplement de la gueule de tout le monde….
Sphinctair Ways a commenté :
19 septembre 2016 - 11 h 48 min
La rentabilité n’arrive pas comme ça “par hasard”
Dire ça c’est se foutre de la gueule du monde
Ce montage financier est ridicule et abusif
Si personne ne croit à la rentabilité du projet, c’est que celui-ci n’est pas le bon projet donc il faut repenser le projet et considérer une option moins couteuse
S’il est d’utilité publique alors c’est la région et l’aménagement du territoire qui finance par les usagers (qui vont déjà payer leur billet 24 euros AS) et pas les compagnies qui n’ont pas le choix d’absorber la taxe pour rester compétitives
RAMI a commenté :
19 septembre 2016 - 12 h 46 min
AMHA cette ligne aurait plus de sens si elle connecterait CDG et ORY, Ou a la limite CDG aux autres Hub en arrivant vers Gare du Nord (–> London & Brussels) ou Gare de Lyon (–> Lyon & Marseille).
En la faisant arriver Gare de l’Est elle reliera quoi L’aéroport de Strasbourg? Aucune utilité..
Deja fait.... a commenté :
19 septembre 2016 - 13 h 45 min
La connexion CDG- Bruxelles/ Lyon /Marseille /Bordeaux/Stasbourg…etc… est déjà faite par les divers TGV qui s’arrêtent dans la gare TGV-Aeroport, au niveau du terminal 2: inutile aujourd’hui de prendre un RER pour Paris uniquement pour rattraper un train vers les villes que vous citez…Dans votre liste, seul Londres ne peut pas être raccordé direct à CDG pour des raisons de passage de frontières et donc de controle de passeport (UK n’est PAS dans Schengen…)
Erik de Nice a commenté :
19 septembre 2016 - 14 h 15 min
Et plus (dans quelques mois) plus l’Union Européenne également.
Le CDG Express aurait probablement eu plus de pertinence à être connecté à la ligne E du RER et sa future station Porte Maillot (avec un Terminal à creer, a l’image de celui de Hong-Kong, qui existait déjà simplement pour les Bus AF a l’époque mais qui serait dédié cette fois-ci à cette relation ferroviaire express) avec continuité sur La Défense pour les voyageurs d’affaire, qu’à la Gare de l’Est ou sa proximité avec la gare du Nord n’est pas vraiment un gage de sécurité pour les étrangers, notamment asiatiques et américains.
Mais il est vrai qu’en Île de France en général et à Paris en particulier, aborder cette question n’est pas “politiquement correct”.
Vous verrez que cette liaison passera, malgré les nombreuses protestations, bien par Gare de l’Est et qu’il sera finalement un gouffre financier rapidement comblé par les diverses taxes que la région et la ville de Paris ne manqueront pas à instaurer par la suite..
RAMI a commenté :
20 septembre 2016 - 13 h 11 min
C’est vrai que la gare LGV de CDG existe mais comme les autres gares périphériques AMA ça ne marchera jamais meme avec les incitations tarifaires, les dessertes de la gare TGV T2 se faisaient chaque 2h ou 3h et la que Flixbus arrive a CDG je vois mal un passager douée de sens capable d’attendre un TGV 3h pour le payer 5 fois plus cher alors qu’il peut choper un flixbus vite fait sortir vers Bruxelles avec l’avantage de ne pas avoir d’embouteillages parisiens. Je ne sais pas d’ou il embarque Flixbus mais je l’ai vu trop trop trainer a CDG et parfois a ORY.
Le TGV est tres développé en France mais je pense que les connexions peripheriques seront toujours un obstacle comparé a l’Allemagne et l’Espagne qui ont des LGV qui traversent en sous terrain les capitales de regions. AMHA la SNCF a force de multiplier ses gares LGV elke sera incapable d’optimiser ses prix et faire face aux Bus LD.
Boeing 777-300ER a commenté :
19 septembre 2016 - 14 h 42 min
Pourquoi ne pas débrancher le RER D ? En effet, un débranchement du RER D à Villiers-le-Bel (reliée à la Gare du Nord en quinze minutes permettrait d’accéder à Roissy en moins de 25 minutes. En effet, le passage du RER B par Aulnay-sous-Bois constitue un important détour. En revanche, pour sécuriser définitivement les RER B et D, il faut impérativement mâter la délinquance (et de plus en plus l’islam radical) qui y règne depuis trente ans en augmentant les effectifs de policiers, de professeurs et de magistrats et en créant des emplois.
News de Dernières minutes a commenté :
20 septembre 2016 - 0 h 38 min
Je penserais plutôt à une solution comme; “mâter la pauvreté”………….sinon ….un “brave new world” d’Alduous Huxley semble se peaufiner à l’horizon.
RAMI a commenté :
20 septembre 2016 - 13 h 27 min
Quitte a passer pour un anti-liberal de service je dirais plutot que tout ce petit monde qui s’oppose au financement de CDG Express de cette maniere aurait un peu raison: il faudrait lui preferer une taxe imposer aux transporteurs routiers vers CDG les fameux Bus Direct, navettes Easyjet & Air France, Schuttles etc..