
Publié le 2 mars 2025 à 07h00
Publié le 17 septembre 2016 à 08h00 par Alain Nguyen
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doudou a commenté :
17 septembre 2016 - 9 h 38 min
Je ne suis d’habitude pas trop pessimiste, mais je doute que cette “compagnie” tienne plus de 2 mois. Ils proposent une offre qui existe déjà (sauf que cette fois ci c’est sous forme de lignes régulières), à des prix qui sont déjà ceux pratiqués pour les charters et vols à la demande, avec un avion qui n’est pas des plus confortables… Bref, la seule différence avec les nombreuses cies de vol à la demande est qu’ici on réserve au siège et non pas l’appareil entier, et que les horaires sont moins flexibles. Je pense par ailleurs qu’ils vont également effectuer d’autres types de vols (EVASAN, Cargo de nuit…) afin de rentabiliser au maximum leur appareil.
Sauf que... a commenté :
17 septembre 2016 - 14 h 30 min
… la compagnie n’a pas été créée pour faire du profit mais attribuer un code IATA à sa maison mère comme précisé dans l’article.
Bref, qu’elle fasse des benefs’ ou non n’est pas vraiment la question.
Mindyou a commenté :
17 septembre 2016 - 15 h 31 min
Qu’Est-ce que c’est que cette histoire ? Deux liaisons par semaine, 900 € AR pour Nice-Bergame, c’est plus cher que New York ! Dans un petit avion où on sera secoué comme un prunier dans le mauvais temps – et pour arriver à BGY, aéroport essentiellement low-cost (une des plus grosses bases de Ryanair) avec un terminal qui a été récemment remis à neuf et agrandi, mais n’est quand même pas du grand luxe … Assez bizarre, tout ça.
Alain Lebas a commenté :
17 septembre 2016 - 18 h 33 min
Pour APG, la priorité est d’avoir un code IATA !