Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Nigeria : Arik Air suspend ses vols pendant 24 heures
Publié le 15 septembre 2016 à 08h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Emirates : reprise de la liaison de Dubaï vers Lagos, au...
Le président du Nigeria rejoint la France pour discuter...
Arik Air clouée au sol par le gouvernement nigérian pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
15 septembre 2016 - 8 h 39 min
Venezuela, Nigeria, Angola,Algérie …et Pays du Golfe , le maintien du cours du pétrole au tiers de sa valeur d’il y a 3 ans ( 35 Dollars le Baril au lieu de 105 ) obère très fortement les pays producteurs …dont les économies sont exsangues ….ce qui profitent bien sûr à contrario aux pays importateurs de pétrole….mais pour combien de temps ? Dès que le cours du pétrole retrouvera son niveau historique ce sont de nouveau les compagnies européennes qui n’auront pas profité de ce répit pour s’adapter à la concurrence qui seront en grand danger ….
Ground Ops VP EY a commenté :
15 septembre 2016 - 9 h 14 min
Ce sont les pays du golfe qui ont mis le prix du baril sous pression pour destabilisé les autres pays producteurs plus dépendant.
Venezuela, Angola, etc.
Pet a commenté :
15 septembre 2016 - 14 h 55 min
Ce sont plutôt les USA qui sont redevenus premier producteur de pétrole avec le gaz de schiste qui sont à l’origine de la baisse actuelle. La production US liée à une moindre demande de l’Europe due à une meilleure économie de l’énergie ont fait baisser la demande.
La ‘crise’ ajoutée en Europe a réduit la demande de produits manufacturés, la réindustrialisation de l’Europe par relocalisation etc..ont fait le reste.
Cela a déstabilisé les BRICS, le Golfe et tous les autres producteurs, au bénéfice des USA et de l’Europe notamment (énergie peu coûteuse).
Le deal entre Russie et Arabie Saoudite ne sera pas efficace ni durable, sauf spéculation à court terme, pour faire remonter les prix.
A trois mois de l’hiver les Russes réduiraient leur production ??? Alors que le Brésil se remet à travailler sur le développement du pré-sal.
Ds cette histoire, le Golfe est au mieux spectateur.
Ground Ops VP EY a commenté :
15 septembre 2016 - 15 h 55 min
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/08/26/20002-20160826ARTFIG00153-petrole-comment-l-iran-et-l-arabie-saoudite-plombent-le-marche.php
Pet a commenté :
16 septembre 2016 - 8 h 14 min
Merci,
Ça confirme mes propos, même si l’article est très incomplet.
Ça ne mentionne pas les producteurs hors Opep dont Usa, Russie, Brésil..
Inukshuk a commenté :
15 septembre 2016 - 13 h 59 min
Le Nigeria est producteur de pétrole depuis des décennies, crise ou pas les pénuries de carburant se succèdent dans ce pays qui pourrait être le plus riche d’Afrique. Entre chaos et corruption à tous niveaux, il n’y a rien à en espérer.
Quant à Arik, même son de cloche: quand ce n’est pas les assurances, ce sont les redevances aéroportuaires ou les agents de Handling qu’ils oublient de payer… En fait c’est avant tout une politique délibérée de cette Cie: ne pas payer jusqu’à l’épreuve de force.
Avis aux lecteurs qui feraient du business avec cette Cie: ne fournissez aucun service ni aucune marchandise AVANT qu’un contrat soit signé, avec paiement à l’avance!
Aéroclub a commenté :
15 septembre 2016 - 17 h 29 min
C’est tout les secteurs: du cash advance sinon pas de business!
roupettes de lapins a commenté :
16 septembre 2016 - 7 h 51 min
Arik:
Salaires des pilotes jusqu’à 3 mois de retard…..malgrès un contrat un mois on un mois off tous partent.
Bien dommage car elle a tout pour réussir en devenant la seule compagnie du pays ; mais au niveau management… grosse lacune.