Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air France : aide pour CDG-Express et CCE dans le rouge
Publié le 14 septembre 2016 à 11h00 par François Duclos
@CDG Express
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Air France Holidays : Air France lance une nouvelle offre...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
CHAUSSAUT a commenté :
14 septembre 2016 - 11 h 03 min
Une taxe de plus. L’art de la gestion économique à la française !
un plus de 3000 h de vol a commenté :
14 septembre 2016 - 11 h 24 min
Il me semble normal que si les effectifs(donc ceux qui sont sensés en profiter) baissent , les subventions pour “les activités sociales et culturelles” fassent de même …Mais le CCE d’Air France (géré actuellement par des représentants la CGT) a toujours été trop dispendieux ..et a déjà été en redressement judiciaire il y a 3 ans …Gaspillage à tel point que les navigants ont créé leur propre CE indépendant du CCE …c’est tout dire …!
genius a commenté :
14 septembre 2016 - 11 h 42 min
On touche le fond s’agissant de ce projet qui est déjà mort né et surtout inutile en l’état…
L’état ne sait que faire payer des taxes et des impôts (argent systématiquement mal gérée, mal redistribuée pour des projets pharaoniques sans fondement).
Qu’on se contente de moderniser le RER B, le rendre automatique (augmentant ainsi considérablement les fréquences et le volume de passagers transformer), le sécuriser, d’installer une zone d’enregistrement des bagages à Chatelet les Halles et qu’on abandonne des projets de technocrates, pondus par des Enarques débiles qui n’ont jamais pris les transports en commun de leur vie et qui se fichent éperdument de l’argent du contribuable.
Sphinctair Ways a commenté :
14 septembre 2016 - 12 h 16 min
exactement je suis sûr qu’il y a des solution moins coûteuses et très efficaces.
Yahman a commenté :
14 septembre 2016 - 12 h 21 min
Je suis d’accord avec vos propos, sauf pour rendre automatique le RER B, car déjà il y a le RER A qui est plus chargé et font le projet d’automatisation n’est pas à l’ordre du jour après je ne sais pas en interne je ne travaille pas chez eux et aussi automatisé un RER déjà c’est un gros projet qu’il ne vont jamais mettre en place avant un très très long moment car ils cherchent déjà à dédouble le tunnel du RER B qui le partage avec le RER D et c’est un projet à long terme donc automatiser le RER B alors que le D partage le même tunnel entre Châtelet et Gare du Nord c’est pas certains mais sinon je suis d’accord avec vous sur les politiciens avec leurs idées idiotes!
Nico777 a commenté :
14 septembre 2016 - 12 h 11 min
Effectivement le CE n’a aujourd’hui que le nom. Je ne cotise plus tout simplement parce qu’il n’y a plus rien! Les tarifs négociés d’hôtels sont moins cher sur booking, à quoi bon??
Comet4 a commenté :
14 septembre 2016 - 12 h 12 min
Ce n’est ni aux compagnies aériennes ni aux passagers qui pour la plupart n’utiliseront pas le CDG express , de financer ce projet .
Cet investissement doit etre financé par ADP , la région , des investisseurs privés .
Quant à la baisse de certaines taxes pour en créer une autre…. c’est bien là l’adminstration française dans toute sa splendeur .
Sphinctair Ways a commenté :
14 septembre 2016 - 12 h 21 min
Oui je ne comprends pas ce financement inédit, pour un projet certainement trop pharaonique dont la rentabilité ne sera jamais atteinte. S’il est vraiment d’utilité publique sous cette forme alors c’est l”Etat qui paie. Mais je suis sûr qu’il y a des solution moins coûteuses et très efficaces
Pet a commenté :
14 septembre 2016 - 12 h 54 min
Attention à ne pas perdre l’avantage d’une ‘autorité’ (conseil régional/grand Paris ou autre) qui superviserait le développement des transports ds les grandes agglomérations. (Voir le soukh absolu de Bangkok, Rio, Sao Paulo, Mexico par ex) où le secteur privé ne fait que ce qui lui rapporte, ce qui se comprend, sans prendre en compte un quelconque plan à 5/10 ans).
Que le pax soit mis à contribution est une hérésie, témoignage des usines à gaz de l’administrations.
Que font les banques ? n’est ce pas là que se trouve l’argent ??
Sphinctair Ways a commenté :
14 septembre 2016 - 15 h 25 min
Oui je trouve ‘approche globale du projet foireuse. Quant aux banques…elles sont là pour gagner de l’argent pas pour en perdre 😉
nom a commenté :
14 septembre 2016 - 15 h 32 min
Aulieu de rafistolet par ici et par là pourquoi ils lancent pas une rénovation et automatisation complète du réseau rer qui est tres perfornant et suffisant 25minutes pour faire montparnass cdg a 1euros80 c’est tres bien pourquoi encor gaspiller des miliards pour rien.