Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus A320neo au Mexique, A350 retardé pour Air Caraïbes
Publié le 13 septembre 2016 à 08h30 par François Duclos
©Airbus
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pasmassona a commenté :
13 septembre 2016 - 9 h 05 min
si on se fie à la liste de production de l’A350 , celui d’air caraibes est prévu en 2017 et airbus n’en a pas besoin pour tenir le mythique chiffre de 50 livraisons en 2016, en tenant compte des livraisons effectuées, des avions fabriqués mais sans clients actuellement , les 3 de sri lanka annulés, le 350-1000 non livrables car en test, on arrive à 53 livrables, il y aura certainement des reports mais cela montre une légère marge pour tenir l’objectif
Forza a commenté :
13 septembre 2016 - 11 h 18 min
Ah bon, difficile d’augmenter les cadences de production quasi instantanément, d’un produit très complexe et demandant beaucoup de précaution d’assemblage….ah c’est étonnant….
M’enfin, c’est une blague ou quoi ce constat ?
On ne vas pas nous faire croire que le PDG d’airbus et son staff, on pu penser que ça allez le faire quand même ? Ou alors, ça fait peur….
F-GOTO a commenté :
13 septembre 2016 - 13 h 41 min
TX affiche deja les vol en a350 sur PTP et FDF a partir du 1 mars 2017 , pour les a330 les renvoyer serait bien.
Baron a commenté :
13 septembre 2016 - 15 h 33 min
Pourquoi renvoyer les A330 comme vous dites? Pour l’instant la politique de TX est de se développer d’avantage, avec l’arrivée des 350 pour l’y aider.
.?????? a commenté :
13 septembre 2016 - 14 h 14 min
L.avion , livraison initialement prévue en fin décembre devait être mis en ligne en MARS prochain, et pas avant….dans ces conditions, on se voit pas bien pourquoi son retard de livraison serait la cause contraignante pour que Air Caraïbes soit ” donc forcée COMME L’AN DERNIER d’affréter un A330 chez Air Transat pour assurer le trafic des VACANCES de FIN d’ANNEE “…qui ont lieu donc en décembre/ tout début janvier, à une période où appareil n’aurait PAS été en service…
La phrase suggestive d’une relation cause ( retard livraison)– conséquence ( affrètement ) est particulièrement tendancieuse….
Aldo a commenté :
13 septembre 2016 - 15 h 29 min
L’A330-200 est pas pret de prendre sa retraite
Ils parlaient de le reconfigurer
Quelqu’un a des infos
alain72 a commenté :
14 septembre 2016 - 8 h 50 min
Volaris a pris livraison de son premier A320neo, avec des P&W. Est ce que les problemes avec ce moteur sont réglés? On n’en parle plus!!!
jvs a commenté :
14 septembre 2016 - 9 h 28 min
Je ne vois pas comment francs blue et Air Caraibes pourront continuer de voler ensemble.
F-GOTO a commenté :
14 septembre 2016 - 16 h 45 min
configurer les a 330-300 en 423 PAX(40 en affaire,54 premium ,334 en eco) cebu air est a 436 pax, sachant qu’ils peuvent parcourir 10,500 km et transporter environ 10 Tonnes de fret ,n’est pas plus rentable pour french blue que d’acheter des avions neufs après faut carburer pour les rentabiliser alors que les a 330-300 sont peu cher immédiatement disponible dans les 4 mois,fiable au niveau exploitation facile entretien et peu gourmand en carburant .
sébastien a commenté :
22 septembre 2016 - 19 h 40 min
J’habites au MExique et Volaris s’est beaucoup dégradé depuis 2 ans.
Avant t’avais droit à un bagage en soute, de l’espace entre les jambes et une collation. Maintenant tout est payant (même le siège) et pourtant les prix n’ont pas baissé.
Sinon Interjet te donne droit à 50kg de bagage