Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Transat annonce un Toronto – Saint Domingue
Publié le 13 septembre 2016 à 13h00 par François Duclos
@Air Transat
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Parité : Toronto-Billy Bishop accueille l'événement Girls...
Canada : Transat dévoile présente ses brochures de séjours...
Canada : Air Transat renforce son offre interligne avec...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
777olivier a commenté :
13 septembre 2016 - 20 h 33 min
Tristement connue aussi pour avoir des pilotes qui font entierement confiance a l’avionique airbus et qui sur un bug informatique suposé vide completement le carburant au beau milieu de l’ocean atlantique!!
C’est ca quand on prend l’habitude de piloter un ordinateur a la mode airbus a la place de piloter un avion…
Heureusement pas eu de mort mais c’etait de justesse
Et la je ne parle meme pas de la protection d’envellope hein?
alain72 a commenté :
14 septembre 2016 - 9 h 07 min
Il faut rétablir la vérité. Il ne s’ agissait pas d’un bug informatique, mais une mauvaise introduction des unités (gallons versus litres) dans l’ordinateur. Les canadiens utilisent le système metrique contrairement aux americains qui le systeme imperial US
777olivier a commenté :
14 septembre 2016 - 9 h 53 min
Heuh Alain72 vous confondez avec l’accident a l’introduction du 767-200 de boeing chez air canada
La je vous parle des risques lies a l’ergonomie des interfaces airbus qui on fait telellement de morts deja !! Tellement !
Mr la science infuse a commenté :
14 septembre 2016 - 12 h 32 min
En fait sa a démarré par un probleme de pression d’huile puis l’ordinateur a indiquer un déséquillibre des réservoir de fioule donc ils ont transféré dans le réservoir droit du fioul ce qui a vider les tanker grace à une fuite de la durite de jet A1. Hors cette fameuse durite venait de l’ancien moulin le responsable maintenance ne voulant plus attendre la nouvelle durite il a ordonné de monté l’ancienne durite sur le nouveaux trent700 et on sait ce que sa a donnée en vol. Sinon j’applaudie le vol plané
777olivier a commenté :
15 septembre 2016 - 1 h 27 min
Heuh oui tellement facile de parler de durite alors que probleme de durite ou pas le pilote a bien cru a un bug informatique au lieu de reflechir avant de faire son transfert
Pire il veut tellement croire a un bug qu’il évoie une hotesse en pleine nuit regarder avec une lampe torche par les hublo une possible fuite. Et des qu’il a transfere tout le carburant il a eu la paix et a fini en vol plané
C’est ca un avion dangereux monsieur c’est un avion qui a la main sur le pilote et lui fait prendre des mauvaises decisions
Et la je ne vous parle meme pas de l’af447 ou de l’accident du mont saint odile !!!
Mr la science infuse a commenté :
16 septembre 2016 - 16 h 03 min
Ils ont réfléchie hein (tu devrais d’ailleur aussi) ils ont crue que c’était la meilleur solutions dommage pour eux c’était pas sa. Pour le af447 quand les pîtôt on gelé sa a coupé le pilote auto mais un génie de copilote a eux la bonne de levé le nez avant que le cdb se rendent compte de leurs conneries. Pour le mont st audile on a eu affaire à deux pilote qui faisait leur approche et qui cherchait la piste alors qu’il fallait surveillé leur vitesse
Ben76 a commenté :
14 septembre 2016 - 12 h 48 min
Que c’est dure de tenir un avion droit le temps que les pitot dégelle…
EPL 1896 a commenté :
14 septembre 2016 - 12 h 25 min
If it’s not a Boeing, I am not going.
If it’s an Airbus, I rather go by bus.