Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Malaysian Airlines cherche à se débarrasser de ses six A380
Publié le 11 septembre 2016 à 11h00 par Alain Nguyen
©Malaysia Airlines
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un plus de 3000 h de vol a commenté :
11 septembre 2016 - 11 h 04 min
Les 6 premiers A380 sur le marché de l’occasion …avant certains de Singapore Arlines ..et de Emirates …de quoi relancer à terme la commande de nouveaux A380 new look ?
Freddoo a commenté :
11 septembre 2016 - 11 h 10 min
Coup dur pour l’A380 car sa gestion implique un marché spécifique .. Mais opportunite fantastique pour des compagnies qui aimeraient le tester.
L.A380 fait toujours rêver, mais le remplir implique une bonne maîtrise de son réseau .
TIM a commenté :
11 septembre 2016 - 11 h 40 min
Le problème de l’a380 est qu’il vise un marché beaucoup plus réduit que prévu.
Airbus comptait en vendre 750 pendant que Boeing se voyait vendre 600 747-8I.
Alors que le marché des très gros porteur n’a jamais cessé de fondre depuis 1970, la preuve est que Boeing a vendu 730 747 de première génération, puis 688 747-400 dans les années 90-2000. Tout simplement parce que les biréacteurs n’ont cessé de gagner en capacité, passant à 250,300 puis 370 sièges. Même l’augmentation du trafic aérien n’y change rien, le marché des très gros avions quadrimoteurs continue de se tarir.
Un marché de 250 à 270 très gros porteurs dans les années 2010-2020 aurait été une prévision plus réaliste, et un ratio de 5 747-8I pour 1 a380 aurait été juste,
en respectant un tel quota, Boeing aurait produit 205 747-8I contre 45 a380 pour airbus, car beaucoup d’a380 volent avec 400 à 450 passagers à bord, dépasser 500 passagers est rare.
Si Malaysia avait acheté des 747-8 elle aurait eu moins de problèmes.
En tous cas le jour où des biréacteurs de 420-450 sièges existeront, l’a380 risque de ne plus être attractif.
Rame a commenté :
11 septembre 2016 - 13 h 18 min
Un tel bi-reacteur existe déjà, le Boeing 777-300er peut transporter 468 passagers en configuration COI chez Air France.
Le futur Boeing 777-9x devrait pouvoir encore augmenter cette capacité.
TIM a commenté :
11 septembre 2016 - 15 h 20 min
468 sièges en haute densité, sinon en 3 classes standard c’est seulement 368 sièges, et le 777-9 avec 2,62 mètres de plus montera à près de 385 sièges en 3 classes.
Je parle là d’un biréacteur emportant entre 420 et 450 passagers en 3 classes standard, et qui monterait à plus de 500 pax en haute densité.
Cyril a commenté :
11 septembre 2016 - 11 h 55 min
Un temps il se disait que Turkish pouvait être intéressée, mais la maintenance que MAS laissant à désirer, soit ces avions vont être bradés, soit ils ne trouveront pas preneur.
Juste dommage peut être... a commenté :
11 septembre 2016 - 13 h 05 min
Juste dommage peut-être pour Turkish question timing, car de toutes façons, le temps est à l’orage pour Turkish aussi, et la perspective un temps évoquée de voir cette compagnie s’intéresser/acheter du très gros porteur( quel qu’il soit) semble a tout le moins repoussée aux calandres…grecques!!!!
A350 a commenté :
11 septembre 2016 - 14 h 52 min
British Airways est à la recherche d’A380 de seconde main.
Erik de Nice a commenté :
11 septembre 2016 - 15 h 18 min
BA pourrait se montrer intéressé..
YYZTFFR a commenté :
11 septembre 2016 - 12 h 39 min
Concorde et A 380 même destin commercial in fine?
Shôgun a commenté :
11 septembre 2016 - 14 h 20 min
Non.
Absolument aucune comparaison possible.
Tyler Hayes a commenté :
11 septembre 2016 - 13 h 44 min
L’A380 s’est quand même bcp plus vendu que le Condorde. Et le pire a été évité grâce à Emirates (même si je n’aime pas cette compagnie)
Nostalgic a commenté :
11 septembre 2016 - 14 h 34 min
L’A380 a été plus vendu que le Concorde : pas difficile, AUCUN Concorde n’a jamais été vendu – BA et Af exploitaient des appareils fournis gracieusement par l’Etat. Passons sur ce gaspillage éhonté, juste pour la gloire(?). L’A380 est trop gros, a trop de réacteurs, et, sauf retournement de conjoncture, n’a pas d’avenir – même si c’est difficile à accepter.
private equity a commenté :
7 septembre 2020 - 2 h 22 min
J’ai volé avec Malaysian sur un long-courrier qui offre un excellent service à bord.
Dommage elle souffre d’une mauvaise image suite aux deux crashes mais elle vaut bien mieux . Par contre acheter des 737 MAX pour sortir de la crise !?