Finnair a étendu son accord de partage de codes aériens avec la compagnie aérienne régionale suédoise BRA pour desservir de nouvelles destinations en Suède.
A partir du 5 septembre, le code AY de Finnair sera ajouté aux liaisons entre l’aéroport de Bromma à Stockholm et Trollhättan, Visby, Kalmar, Rönneby, Angelholm/Helsingborg, Växjö, Sundsvall, Halmstad et Åre/Östersund. De plus, le code de BRA sera ajouté sur les vols de la liaison Umeå – Helsinki, que BRA opère pour Finnair.
BRA (Braathens Regional Aviation) était connue sous le nom de Malmö Aviation avant sa récente fusion avec Sverigeflyg pour devenir BRA Braathens Regional Airlines. Sa flotte se compose de 12 avions : Avro RJ100 et 2 Avro RJ85. Elle a aussi en commande 5 Bombardier CS100 et 5 Bombardier CS300 livrables à partir de 2018.
Cette coopération permet à Finnair d’étendre sa présence en Suède, en connectant ces villes suédoises via l’aéroport de Bromma à Stockholm au réseau extensif de Finnair, offrant de nouvelles correspondances aux passagers de la compagnie finlandaise. Finnair propose des « connexions fluides » via son hub d’Helsinki vers 17 villes en Asie et 3 destinations nord-américaines, et vers environ 70 destinations européennes. Juha Järvinen s’est dit « enthousiaste » à l’idée d’étendre sa coopération avec BRA et d’offrir de « nouvelles correspondances au départ et à destination de la Suède, qui est un marché de croissance majeur pour nous. »
Les vols portant le code AY seront en vente à partir du 5 septembre, pour des voyages possibles à partir du 15 septembre. Plus tôt cette année, Finnair a lancé une coopération avec BRA sur le programme de fidélisation et en septembre, BRA commencera à opérer la liaison Umeå-Helsinki pour Finnair. Finnair opère également une nouvelle liaison à destination de Västerås, en Suède centrale, grâce à un partage de codes avec NextJet.
La compagnie finlandaise en profite pour rappeler qu’elle est la compagnie de lancement de l’A350 avec une première livraison le 7 octobre dernier (et déjà six exemplaires au sein de se flotte) et qu’elle a inauguré sa première liaison long-courrier régulière sur A350 entre Helsinki et Shanghai le 21 novembre 2015.
Annecca a commenté :
4 septembre 2016 - 10 h 07 min
Ils n’ont pas aussi des ATR?
Aéroclub a commenté :
4 septembre 2016 - 16 h 00 min
J’ai atterri à AGH avec SAS un aéroport tout mimi tout petit mais au service combien efficace, ente quitter l’avion et rejoindre le taxi qui m’attendait ça n’a pas pris 10 min.
Pas de perte de bagage ni rien du tout avec un trajet comme CMN – FRA – ARN – AGH