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Publié le 2 septembre 2016 à 10h00 par François Duclos
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Vincent 69 a commenté :
2 septembre 2016 - 10 h 11 min
De la communication pour pas cher : bien vu !
Chapelain a commenté :
3 septembre 2016 - 8 h 20 min
Ou un cri de désespoir devant les baisses de fréquentation ?
julien787 a commenté :
2 septembre 2016 - 11 h 30 min
Bah Ouai !
On fait avec ce qu’on a, c’est à dire :
Que dalle !
Et on réussit plutôt bien, … généralement
Vivement quand même que l’on mette en place les moyens pour une vrai politique client et un axe de progression crédible par tous :
wifi, meilleure cabine, meilleure culture d’entreprise, meilleure com en interne pour motiver tout le monde et le peu qui par leur comportement font passer parfois l’ensemble des catégories de personnel aussi bien au sol qu’en vol comme des fainéants (ce qui est loin d’être le cas)
Les gens motivés en ont un peu marre de faire du rafistolage et de s’adapter à des multiples changements contradictoires permanents.
Il faudrait mieux recruter pour améliorer la qualité décisionnelle et managériale dans certains secteurs, et simplifier donc les lignes hiérarchiques
Loracle a commenté :
2 septembre 2016 - 11 h 51 min
Honnêtement on s’en fout du wifi à bord pour un vol de 1h à 2h, comme sur la plupart des vols d’HOP.
sauf si vous être à ce point drogué à votre internet, vous devriez survivre 1 à 2h sans internet… tout comme les fumeurs arrivent à survivre 1 à 2h sans cigarette…
A330-200 a commenté :
2 septembre 2016 - 20 h 32 min
Le ciel restait un des seul endroit ou on était déconnecté et coup du monde, sans mobile et internet. Dans peu de temps cela n existera plus!
Rd24484 a commenté :
2 septembre 2016 - 12 h 12 min
Plutot d’accord avec vous Julien787. Certes compagnie mérite une refonte du management et des circuits hiérarchiques. Trop de planqués dans les bureaux, ambiance malsaine !
Justin Fair a commenté :
2 septembre 2016 - 12 h 46 min
” La Sécu et la SNCF réunies”dit-on souvent en interne… C’est un peu ça en effet! Motivant!
A rapprocher du témoignage de RIC! ( cf le topic : “KLM sert de la bière en vol”…
Fabien a commenté :
2 septembre 2016 - 12 h 19 min
Je voyage pas mal sur Hop sur le réseau européen et cette “compagnie” n’a pas à rougir du service proposé. Quant au wifi dans les avions : vraiment nécessaire pour un vol de 2h maxi? Prenez un bon bouquin, écoutez de la musique ou dormez!
Alex a commenté :
2 septembre 2016 - 12 h 38 min
Wifi sur un vol de 2h maxi c’est totalement inutile…
Pet a commenté :
2 septembre 2016 - 15 h 42 min
@julien787
J’ai le sentiment à lire les commentaires sur le groupe AF que sa notoriété est bonne à l’extérieur, ( et son image est bonne auprès des voyageurs réguliers, je ne parle pas de ceux qui voyagent quatre cinq fois par an )mais qu’en interne, l’image qu’en ont les employés est désastreuse.
Ça me semble totalement injustifié, même si la structure a dans le passé favorisé les planqués, et même si, aujourd’hui encore, le parachutage continue par le fait du prince. Ce dernier point est le plus grave et déplorable car ne respecte en rien la cie et les employés qui la font. Ce doit donc en être décourageant et frustrant.
Détrompez moi, mais vu du côté pax, les améliorations sont réelles, n’en est il pas de même en interne?
Justin Fair a commenté :
2 septembre 2016 - 18 h 58 min
C’est pas faux… Et à mon avis culturel, dans cette compagnie plus que dans toutes autres…Son Histoire expliquerait peut-être?
Plus prégnant en périodes difficiles comme à présent, après des années de politique d’attrition d’une Direction sans visions, sans projets fédérateurs. En effet, c’est ” décourageant et frustrant ” pour des employés encore motivés comme Julien ou Ric, qui ne voient guère de reconnaissance de leurs efforts.