Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le père du Boeing 747 est mort
Publié le 1 septembre 2016 à 13h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
juju a commenté :
1 septembre 2016 - 13 h 04 min
“respect”
et à l’époque , ces ingénieurs faisaient des avions sans “ordinateurs” !
depuis ? à part les avions en “plastiques” , rien de nouveau …
TIM a commenté :
1 septembre 2016 - 13 h 15 min
R I P
J’ai beaucoup d’admiration pour ce qu’il a fait.
Vincent 69 a commenté :
1 septembre 2016 - 14 h 01 min
Au delà du 747, c’est un grand homme de l’histoire mondiale de l’aéronautique qui s’éteint.
Erik de Nice a commenté :
1 septembre 2016 - 14 h 13 min
RIP. Un authentique bâtisseurs..
Yan a commenté :
1 septembre 2016 - 14 h 15 min
Je suis tres profondement chagrine de la disparition de celui qui est et restera desormais pour l’eternite mon Super Hero, mon Super Champion…Je lui aurais bien souhaite de vivre jusqu’a 120 ans, l’Humanite perd la une de ses lumieres les plus brillantes sans exageration aucune…Et surtout ceci au moment ou son bebe le 747-8 connait un deces industriel avec l’arret prochain de sa chaine de production et l’avenir des quadri-reacteurs semble sous hypotheque, celui de l’A380 n’etant pas plus myrifique face aux bi-reacteurs longs-courriers plus economiques…Une page des plus glorieuses de l’aviation civile decidement se tourne…
Hclaudepie a commenté :
1 septembre 2016 - 14 h 44 min
Même s’il était en retraite, c’est une grande perte pour l’industrie aéronautique.
J’ai beau adorer Airbus, le B747 c’est (c’était ?) tout un symbole.
Un bel avion, avec un profil bien à lui, qui a largement contribué à démocratiser le transport aérien.
RIP Monsieur Sutter.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
1 septembre 2016 - 15 h 06 min
La plus grande révolution de l’aviation après le Dakota DC4 ……
Merci Monsieur SUTTER pour votre création et bon vol dans l’infini
RIP
Airbid a commenté :
1 septembre 2016 - 15 h 09 min
Le 747 est le résultat de la pression du patron de la PanAm (Juan Trippe) sur celui de Boeing (Bill Allen) qui avait bien du mal à convaincre le gouvernement de l’époque de lâcher des aides. Boeing avait besoin de 50 commandes pour lancer le projet . Pan Am en commande 25 et versera la moitié du prix en acompte et recevra une confortable commission au delà du deux centième avion vendu. Malgré tout , c’est peut être cet avion qui plombera là Pan Am 20 ans plus tard, dont 3 ou 4 exemplaires se retrouvaient au sol sans emploi. On se souvient de l’engouement soudain , inattendu et inexpliqué de la Pan Am pour Airbus (achat précipité de quelques A300 etA310).
CDB SNCF a commenté :
1 septembre 2016 - 17 h 14 min
Un très grand Monsieur qui s’en va. Voyager en 747 a toujours été un plaisir. Merci pour cette grande réussite de l’histoire de l’aviation civile.
Clap de fin.... a commenté :
1 septembre 2016 - 18 h 54 min
Monsieur Sutter , le père du 747 s’en va …après avoir programme l’extinction des lumières sous peu sur la chaîne de fabrication de son bébé…..
La vie vous joue de sacré tour parfois…..
Mokulele a commenté :
1 septembre 2016 - 19 h 59 min
Mahalo Mr Sutter for your work.
Une profonde pensée d’un inconu…