Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
OpenSkies : le Paris – Newark en 767
Publié le 29 août 2016 à 08h00 par François Duclos
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jeangab75 a commenté :
29 août 2016 - 8 h 01 min
C est quoi la différence entre Openskies et BA ?
Realvision a commenté :
29 août 2016 - 10 h 49 min
Openskies exploitent les vieux avions de BA avec les anciens sièges et un équipage français. Donc c’est BA version ancienne.
Vincent 69 a commenté :
29 août 2016 - 11 h 30 min
Il faut un peu plus qu’un équipage pour faire voler un avion, sans quoi ils bossent H24 !
Ouf...... a commenté :
29 août 2016 - 8 h 11 min
Un appareil livre neuf à BA en décembre 1990 plus précisément…soit il y a 26 ans!!!!!! On peut pas vraiment ici parler de ” modernisation de la flotte”….
Ça doit plutot vieillir la flotte d’Open Skies que la rajeunir…
Toute le technologie d’insonorisation des cabines issue des Annees 1975 quand cet appareil à ete conçu: silence à bord garanti…absent!!!!!
Ils comptent l’exploiter combien d’années chez OpenSkies, 5 ans,10 ans????
Il a pas dû peser bien lourd dans le budget investissement de l’entreprise…pas plus que les frais de peinture avant mise en ligne chez son nouveau propriétaire…
Yan a commenté :
29 août 2016 - 8 h 30 min
“OpenSkies expliquait que ce NOUVEL avion” : serait-ce un jeu de mot pour masquer que cet appareil a … plus de 25 ans d’âge ?
Joan_Miro a commenté :
29 août 2016 - 8 h 47 min
Je crois qu’Open Skies va récupérer 2 autres 767 ex-BA. Pour quelles routes? Pourquoi pas un Province – NYC?
Cameron a commenté :
29 août 2016 - 10 h 08 min
Tout a fais d’accord avec toi!
Airbid a commenté :
29 août 2016 - 11 h 52 min
Selon vous des vieux zincs seraient suffisants pour la “province”. Encore une délicatesse parisianiste. Demandez vous plutôt Pourquoi AF ne fait pas Newcastle -NYC avec ses vieux triple7.
juju a commenté :
29 août 2016 - 9 h 12 min
il est “amorti” .
Ca, pour être amorti...... a commenté :
29 août 2016 - 9 h 41 min
…il est amorti, c’est sur!….. Mais comme pour tout amortisseur en fin de course,c’est plus tres confortable….
Question consommation, ça doit être d’une efficacité relative un truc pareil de nos jours…quant il s’agit d’une queue de comète dans une flotte en constante évolution, passe encore…mais quand il s’agit d’un appareil ” nouveau”( à defaut d’être récent…) dans une flotte, c’est un peu limite..meme l’Afrique ( à part la nouvel Air Djibouti…), du moins pour les compagnies régulières de passagers qui se respectent…, n’en est plus à ce stade là de récupérer des avions aussi anciens…BA à de la chance d’avoir une telle sous-marque pour récupérer ses vieux zincs…comme Rouge pour Air Canada…
Ca, pour être amorti...... a commenté :
29 août 2016 - 9 h 42 min
Et au Canada encore, WestJet qui a récupéré des 767- ex ANZ de +25 ans d’âge…