La compagnie aérienne OpenSkies déploie depuis vendredi entre Paris et Newark un Boeing 767-300ER , qui a rejoint les trois 757-200 de sa flotte. Le quatrième appareil de la filiale de British Airways va lui permettre de renforcer ses capacités sur l’axe Paris – New York. Déployé pour la première fois le 26 aout 2016 entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Newark-Liberty, le 767-300ER issu de la flotte de sa maison-mère est configuré en trois cabines : en classe Affaires, la cabine Biz Bed dispose de 24 sièges pouvant s’incliner à 180° pour se transformer en véritable lits plats et horizontaux. En classe Premium Prem Plus, les 24 sièges (2+2+2) permettent aux passagers de bénéficier soit d’un hublot, soit d’un accès couloir, tandis que la classe Economie comporte 141 sièges (192 places au total). Rappelons que les 757-200 d’OpenSkies sont en 20+28+66, soit 114 places au total. Le MSN24341 avait été livré neuf en 1990 à British Airways, qui l’avait réaménagé début 2014. En avril dernier, OpenSkies expliquait que ce nouvel avion « marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement d’OpenSkies, et démontre l’importance de la filiale de British Airways au sein du groupe » ; pour Patrick Malval, Directeur Général de la compagnie, l’arrivée de ce quatrième appareil s’inscrit dans la stratégie visant à « renforcer son positionnement de spécialiste » sur la route Paris - New York. Outre l’ouverture en juillet 2015 du « 212 Orly West », son nouveau salon dédié sur la plateforme d’Orly Ouest, OpenSkies a déjà rénové les cabines de ses 757. OpenSkies propose jusqu’à 3 départs quotidiens vers les deux aéroports new-yorkais à Orly, où Air France a relancé début juin une route vers JFK ; au départ de Roissy-Charles de Gaulle, des vols vers JFK et Newark sont opérés par Air France, XL Airways, American Airlines, Delta Air Lines, La Compagnie, Norwegian Air Shuttle et United Airlines. [embed]https://www.youtube.com/watch?v=KE9eJMbQgxQ[/embed]