Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air New Zealand : 100 millions de dollars pour les classes avant
Publié le 23 août 2016 à 14h00 par François Duclos
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Tupolev a commenté :
23 août 2016 - 15 h 34 min
De loin les meilleurs sièges business (et le service qui va avec) que j’ai eu l’occasion d’essayer jusqu’ici! (B777-LHR-LAX). Remarquable.
joan a commenté :
23 août 2016 - 15 h 53 min
ca depend un peu des appareils sur air new zealand…j ai eu la malchance d etre sur une business class de 767 l’annee derniere et c’etait loin d’etre a la hauteur…c’est vrai que les 767 quittent la flotte et qu’ils ne les ont pas renoves
ben a commenté :
24 août 2016 - 7 h 17 min
AF va être une des dernières compagnies où le siege premium bénéficie d’une coque évitant que le passager de devant restreigne son espace (ce qui a ses adeptes), mais avec le problème de la faible inclinaison et/ou faible espace aux jambes
A noter tout de même que China Airlines sort un nouveau siege premium de ce type sur ses A350
Raté a commenté :
24 août 2016 - 15 h 16 min
AF se fait bouffer par les innovations des concurrents… Le siege “coque” de la premium est decrié par tous les passagers, une assise inconfortable, un espace limité, entre deux rideaux, pire parfois, entre deux cabines éco sur certains 777… Une catastrophe. Des classes avant qui à peine lancées sont déjà dépassées (une premiere dont le nombre de sieges a été diminué par deux, et un produit “antique” sur les 380… Un comble! Une business deja distancé par Singapore et prochainement Delta – qui va offrir la première business totalement isolée digne d’une First – et Qatar qui va présenter un nouveau produit bluffant, etc.)… Bref AF est toujours en retard et surtout n’innove jamais… L’eternelle compagnie “suiveur”… Lassant…
Pet a commenté :
24 août 2016 - 19 h 24 min
Pour asséner de telles banalités, vous devez être un pax solidement assis chez lui devant son ordi.
Par essence, toute nouveauté est suivie d’une autre. Anticiper sur celles qui n’existent pas est au mieux, assez naïf.
Les “suites” Delta reprennent celles, usées jusqu’à la corde par d’autres, qui en reviennent, même en F (QR). Le truc est anxiogène, confiné, hermétique. D’où les fameux rideaux de douche d’AF en F, critiqués par ceux qui n’ont pas eu l’opportunité ou le privilège d’en profiter.
Considérer qu’AF demeure à la traîne des autres, c’est limiter son approche à qques articulets parus sur le web ou ds la presse, mais certainement pas voir les faits, ou avoir testé soi même.
Lassant également.
Ined a commenté :
25 août 2016 - 3 h 22 min
Et pour être totalement complet s’agissant d’Air France, les dernières innovations en matière de services sont affligeantes ! La nouvelle vaisselle business est très peu pratique. Sur les vols longs courriers, les PNC vous jettent un micro plateau sur lequel tient à peine une assiette carrée avec les couverts. Toutes les autres compagnies Aériennes en classe business offrent un service décomposé sans plateau avec une “table » dressée par les PNC. Probablement un service beaucoup trop compliqué pour les stewards et hôtesses d’Air France qui devraient en effet « travailler ».
Les nouvelles tasses à café ne contiennent strictement rien. On passe donc son temps à redemander à être servi il faut environ attendre 15 minutes avant qu’on puisse être satisfait, tellement le service est long ! Il en est de même pour le service des vins…
En effet, Delta et Qatar Airways ouvre la voix sur une classe business grand confort…il est juste « idiot » de ne pas vouloir le reconnaître ! La grande majorité des passagers au courrier souhaite bien évidemment l’intimité d’un fauteuil totalement isolé de la rangée. Pet visiblement ne doit jamais voyager ou alors tous les 36 du mois, pour rejoindre bobonne à Montpellier !
On attend toujours sur Air France le wi-fi qui est devenu un « standard » sur toutes les compagnies Aériennes de la planète… Je vous évite la liste exhaustive et très nombreuses des compagnies qui l’ont déjà adopté ou qui sont en train d’en équiper leur flotte.
Alors que les concurrents d’Air France augmente le nombre de sièges en classe avant, principalement en classe affaire au courrier, Air France, lors de l’introduction de son nouveau produit, à diminué le nombre de sièges… La configuration la plus bête qu’on est jamais trouvé est également sur Air France qui sur certains de ses 777 offre une première, une business, trois rangées de classe économique, une premium, et la fin de la cabine économique… Un enfer pour les PNC est un enfer pour les passagers premium bloqués entre les deux cabines de la classe économique sur les fameux 777 quick change…
En passant de huit sièges à quatre sièges, en première, la capacité de La Première sur la flotte long-courriers Air France s’est également très fortement réduite. Mais le pire pour les passagers La Première est probablement de découvrir sur les 380 un produit completement dépassé et pas prêt d’être amélioré…
Il est vrai qu’Air France nous a fait subir pendant près de 15 ans les sièges toboggan business… Sans commentaire, sauf probablement pour PET qu’il va y trouver redire en trouvant tout ça absolument formidable et merveilleux… L’attentisme de cette compagnie aérienne en matière d’innovations, de service et de produits est affligeante. Des mieux sont à noter, on s’en félicite, mais c’est loin d’être le nirvana… Et à la vitesse à laquelle vont les compagnies aeriennes concurrentes qui renchérissent en améliorations en tous genres Air France a du souci à se faire pour conserver ses parts de marché sur la clientèle la plus lucrative et qui permet d’engendrer des bénéfices…
Rio a commenté :
25 août 2016 - 13 h 36 min
Pet : encore un qui n’a jamais pris l’avion de sa vie !
Car entre un fauteuil totalement fermé et une suite isolée permettant un meilleur isolement, des passages, des bruits, de la lumière la nuit, des allées et venues non-stop des PNC… Il n’y a vraiment pas photo !
Air France, lors de l’introduction de son nouveau produit long courrier à totalement loupé le coche . Ils auraient dû prendre trois trains d’avance avec un produit style DL qui va devenir, j’en prends le pari, un “standard” dans les années à venir, sur les long-courriers business.
Qatar va prochainement introduire un produit similaire, d’autres compagnies aériennes y songent très sérieusement !
Air France n’a fait qu’introduire un produit standard aux couleurs bleu blanc rouge…
Le pire, comme tout le monde le constate, est l’Airbus t380 qui offre des produits dans toutes les classes complètement dépassés.
Espérons que lors de la rénovation de ces 10 appareils, Air France prendra les devants . Il serait temps .
Je sais de quoi je parle, j’ai engrangé plus de 4,5 millions de Miles sur les trois différentes alliances… Et je ne voyage pas pour le plaisir, une fois l’an, pour aller prendre des vacances en Thaïlande…
Ce sont toujours ceux qui ne voyagent jamais, qui savent tout ! C’est formidable !
Pet a commenté :
25 août 2016 - 15 h 26 min
@ Rio et Ined:
Je voyage trois semaines sur quatre, depuis 25 ans, et pas seulement pour rejoindre Bobonne à Montpellier (bonjour le sexisme ringard. Les lectrices et votre épouse/compagne seront ravies)
Je compte également quelques miles depuis pas mal de temps et j’ai pu vérifier les services de nombreuses cies aériennes.
Mon jugement est établi sur les expériences et les faits que j’ai rencontrés, il vaut le vôtre.
Chance? hasard? je n’ai jamais rencontré sur AF les cafardeuses expériences répandues, et me souviens d’une hôtesse, sur une GS, en C, me présentant une belle assiette en porcelaine de chez XXX, en mettant le pouce dans l’assiette pour mieux la tenir..La compagnie est elle nulle pour autant ? non. Le repas immangeable entre BKK et Katmandou sur TG: Thai ne vaudrait rien ??
Ce genre de désagréments, le lit qui glisse, le pinard qui ne coule pas assez vite, le café froid, sont à rapporter au pnc ou au chef de cabine. Généralement, ce sont des gens adultes et responsables, capables de comprendre le désagrément rencontré, et le plus souvent capables d’y remédier. (y compris l’ex-lit glissant..)
Comparer un produit existant à un autre encore en projet est simplement naïf et totalement puéril.
On lit bien moins de comparaisons entre AF et EK depuis que cette dernière a décidé d’entasser 7 pax de front en C ds sa nouvelle cabine, qd AF passe à quatre, et pas un mot sur la dégradation du service ds les classes avant notamment chez BA, avec huit pax de front en C. Si AF n’est pas sur le podium des trois meilleures, il est heureux qu’elle s’améliore, et nul doute que le travail entamé se poursuivra. Familiers de ces colonnes ou d’autres, ressasser l’histoire de l’aménagement de l’A380, équivaut à un vieux film. Tout le monde connaît le calendrier de réaménagement de la flotte. Si vous l’ignorez, grand voyageur, profitez de votre prochain vol pour en parler avec le staff à bord quand il viendra vous desservir la micro tasse de café.
J’ai lu ici même, que la F est souvent utilisée par les GP. Ben non, lors de mon dernier LC (mardi), les quatre pax étaient payants, la C était complète, et par des pax que personne n’avait contraints.
Triste esprit que le verre à moitié vide.
Bons vols!
747 a commenté :
26 août 2016 - 13 h 45 min
Il est clair qu’une suite fermée sera toujours plus sympa su’un fauteuil “ouvert”… Pas besoin d’avoir fait polytechnique pour le comprendre…
C’est bien pour cela que les compagnies aériennes s’y dirigent à grands pas, et ce visiblement, même en business.
On peut regretter en effet qu’Air France n’ai pas profité, comme l’on fait toutes les autres compagnies aériennes, de l’introduction de l’Airbus 380 pour, à cette époque, introduire de tout nouveau produit… la seule compagnie aérienne qui a mis en service l’Airbus 380 en conservant ses anciens produits c’est, devinez qui ? : Air France.
Manque d’anticipation flagrant ! Il eut été plus intelligent de transformer les 380 en premier car, il s’agit du navire amiral de la flotte, et sur 10 appareils – qui sont censés desservir des destinations prestigieuses (puisse que offrant une première classe) – il eut été facile de s’en servir de « laboratoire » pour tester la réactivité des passagers aux dits nouveaux produits… et éventuellement de les adapter, ou les améliorer, sur la plus grande majeur partie de la flotte long-courriers constituée de 777.
Il est assez affligeant de proposer à un passager première classe un nouveau produit à l’aller, par exemple, sur un triple sept est un produit complètement dépassé au retour, sur Airbus 380. Les neuf sièges de cette cabine Première sur le pont principal ( encore une erreur, alors que la majeure partie des compagnies aérienne ont privilégié le pont supérieur, beaucoup plus calme) constitue un produit qui était à la pointe il y a plus de 10 ans…
Le pire est quand même d’avoir aménagé une pseudo “galerie” avec trois micros écran qui ne sert strictement à rien sur le pont principal… on ne peut même pas si asseoir!
Tous les choix stratégiques d’Air France en matière de produits, ou de services, sont très douteux… il s’agit d’une succession non-stop d’erreurs qu’ils passent leur temps à corriger avec beaucoup de retard. Font-ils du bench marking?? On en doute, n’en deplaise à Pet qui frise le ridicule à toujours vouloir ne pas reconnaitre des évidences…
Et le wifi c’est pour quand? Encore un produit qui va arriver chez AF avec 5 ans de retard sur les concurrents : LH, Alitalia, Emirates, Turkish, Etihad, Singapore, Thai, DL, AA, United, etc. etc. Ah oui j’oubliais il va nous dire que cela ne sert strictement à rien…
Pet a commenté :
26 août 2016 - 16 h 50 min
@747
Ne vs occupez pas de mon besoin de wifi,
Je me passe fort bien du wifi en vol et même ailleurs !!
Pour les avoir testées autrement que sur le net, les “suites” n’ont pas ma préférence, et le “rideau de douche” me convient. Combien ici ont fait cette comparaison?
Quant à l’ancienne Première tant dénigrée ( qu’avait elle de si mauvais ??) elle continue d’être installée sur d’autres cies près de vingt ans après son lancement. Il dt y avoir une raison.
Je ne nie pas qu’AF a ds le passé fait des erreurs, et pt être bcp.
Les crises que traverse cette cie en témoignent.
Par contre, il est notable qu’une nette remise à niveaux a lieu depuis deux trois ans, et il serait aussi équitable voire honnête de le reconnaitre.
ressasser sans fin un catalogue d’atermoiements d’autant plus puérils que les mesures sont prises et datées pour leur correction ( A380 par ex) ne constitue pas un argument.
Je me méfie des effets d’annonce qui vendent une idée comme un fait avéré. L’aérien en regorge, amplifié par tous les sites qui vendent un Paris Lobdres comme si c’était la guerre des étoiles.
Mon avis vaut le vôtre. Friser le ridicule à vos yeux m’importe peu. Mes avis sont fondés sur des voyages effectifs et effectués. Je ne suis pas certain qu’il en soit de même pour beaucoup ici.