Publié le 2 avril 2025 à 11h00
Etihad Airways part à Venise
Publié le 16 août 2016 à 11h00 par François Duclos

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Pet a commenté :
16 août 2016 - 12 h 39 min
Ha ha ha ! La pauvre filiale.. Après l’allongement des vols vers l’Australie avec un deal plus que tordu via AUH, voilà que la reine mère remplace la fille adoptive sur VCE-AUH, désormais prioritaire quand cette ville/pays n’ont jamais eu qu’un lien microscopique à toutes les époques et à tous égards avec Venise.
Condoléances à Alitalia !
Et c’est censé drainer des marées de touristes d’Asie du Sud Sud Est .. Ça prête à sourire.
EY ferait mieux de téléphoner au maire de Venise, ça leur donnerait des idées sur les flux touristiques réels.
chopin14000 a commenté :
16 août 2016 - 20 h 33 min
Alitalia a besoin de récupérer l’A330-200 actuellement sur cette ligne pour le redéployer sur son réseau LC cet hiver car en manque d’avions ! Arrêtez de voir le mal partout !
Pet a commenté :
17 août 2016 - 2 h 56 min
J’avais compris l’utilisation sur une autre ligne d’un avion manifestement mal utilisé sur cette rotation.
Merci de votre assistance..
Si vs avez lu mon post, je ne “vois pas le mal partout ” ( ! ). Je conteste qu’EY prenne des décisions parfois imbéciles en voulant déplacer les marchés vers AUH quand ces flux n’existent pas, n’ont jamais existé, et ne pourront exister par contrainte.
Les imposer, c’est risquer de perdre les marchés: voir la soupe aller retour entre CDG et les Seychelles.
Celle Italie-Australie devrait suivre.
mastercar2a a commenté :
17 août 2016 - 15 h 32 min
Pour avoir gouté à CDG-SEZ via AUH avec HM, je me suis promis de ne
plus jamais le refaire… Et le vol n’était pas rempli… Heureusement HM a abandonné cette idée pour le vol direct… Maintenant, je ne connais pas les remplissages du vol direct…
mastercar2a a commenté :
16 août 2016 - 15 h 44 min
Même si la Business sur A320 d’EY est sympa, passer d’un A330 AZ à un A320 EY, c’est une régression… A moins qu’ils n’aient les yeux plus gros que le ventre en plaçant le long-courrier italien, et que ça ne se remplit pas… Bon, AZ a aussi des A320 donc pkoi y placer EY?
EY n’a que 49% de AZ mais on voit qui dirige… Les italiens ne voulaient pas d’AF pour que CDG ne siphonne pas FCO mais AUH fait aussi bien le boulot de piquer du trafic… Maintenant, attendons l’avenir d’AZ sur le transatlantique, point d’intérêt n°1 d’EY quand à l’acquisition d’AZ…