Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Amman accueillera l’A380 d’Emirates Airlines
Publié le 16 août 2016 à 12h00 par François Duclos
©Emirates Airlines
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LSO a commenté :
16 août 2016 - 13 h 11 min
Le moment viendra ou ils ne seront plus quoi en foutre …
777olivier a commenté :
16 août 2016 - 13 h 38 min
Justifier de la compétitivité d’un aéroport juste parce qu’il recoit un modèle d’avion produit a moins de 350 examplaires dans le monde qui n’engrange aucune commande années après années et pire qui voit ses principaux clients repousser voir annuler leur livraison ?
Bon bof bof comme conclusion. Sachant qu’emirates a surement du mettre des sous pour financer les infrastructures pour recevoir son avion.
Encore une fois il sont les seul à se le permettre.
Lorsqu’il s’agira de faire du low cost ou des configurations en haute densité les 777-330 ER de seconde main seront encore la.
Air France PAR ex les aménage déjà en haute densité à 462 PAX en 3 classe et les remplit tout en faisant du fret à gogo.
Enfin la baisse du prix du pétrole et les économies réalisées avec l’exploitation d’un 777-300ER plutôt qu’un A380 finirons d’enterrer cette bonne mauvaise idée.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
16 août 2016 - 13 h 53 min
Vous ne vous fatiguerez donc jamais de rabâcher les mêmes poncifs …J’espère au moins que vous êtes remercié par Boeing pour votre assiduité à louer les produits de sa fabrication …Vous seriez plus crédible de louer dans vos propos les meilleurs avions produits par Boeing et Airbus et il y en a dans les 2 sociétés ….La preuve est le partage équitable 50/50 avec un coup Airbus devant , puis Boeing …puis de nouveau Airbus .. Toute approche manichéenne est douteuse ..de part ce vaste monde
777olivier a commenté :
16 août 2016 - 16 h 54 min
Heuh déja fait
Arretez vous de rabacher les meem poncifs celui de faire croire que je suis un pro boeing !!
Et lorsqu'il s'agira de densifier les 380... a commenté :
16 août 2016 - 14 h 13 min
on mettra 620 personnes enjeux classes…C’est déjà fait figurez vous…et par qui??? Emirates justement!!!
Un jour viendra où l’on se rendra compte que l’une des meilleures manières de rentabiliser un si gros appareil ce n’est pas de lui mettre des aménagements luxe pour 460/520 personnes, mais de lui mettre de 650 à 800 personnes à bord ( selon les config.), afin de baisser le cout au siège, et de l’envoyer là où il y a les plus fortes demandes…Au début du 747, lui aussi était trop gros…alors on a vu le pont sup transformé en bar, en louage-repos, en couchettes ( pour les first et en plus du siege first au pont principal), on y a meme vu un piano ( Pan Am)avec son pianiste qui jouait pendant tout le vol..Puis les compagnies se sont dit que tout cela était surflu et qu’il valait mieux mettre des sièges qui rapportent: il en sera de meme avec l’ A380: on mettra davantage de sièges Eco si les marchés ne justifient pas/plus un grand nombre de sièges Fisrt ou Affaire……etc…
Un 777-300ER à 462 places, ça fait un peu palot à coté..un peu petit-bras!!!
il faut.... a commenté :
16 août 2016 - 14 h 32 min
Entierement d accord avec vous, il y a du bon chez les deux cpnstructeurs, avec des modeles differents et complementaires.
Et pour les 462 passagers sur des B777, seule la compagnie est contente (surtout sur des axes de quasi monopole cpmme les Antilles). Pour le passager, c est plutot une boite a sardine bruyante ….
FlySSC a commenté :
16 août 2016 - 16 h 11 min
AF en monopole sur les Antilles ? Au lieu de rabâcher toujours les mêmes bêtises, essayez de vous renseigner. Vous avez entendu parler de Corsair ? Air Caraïbes ? Le confort dans leurs avions est encore pire que dans les “boites à sardines” d’ AF comme vous dites… Vous espérez quoi sur l’axe France/Antilles ? Les A380 d’Emirates avec leurs First, leur Business, les “suites” en toc et tout le tralala ?
Shôgun a commenté :
16 août 2016 - 16 h 39 min
Emirates est le principal client de l’A380, et ne repousse ni n’annule aucune commande. Mieux: elle presse pour les recevoir rapidement, et en redemande car cet avion est la clef de son développement commercial et de sa réussite. Donc, il faut cesser de mentir, mon cher Olivier.
P.S.: avant 30 mois, Emirates aura commandé une centaine d’A380 supplémentaires. On prend le pari ?
Erik de Nice a commenté :
16 août 2016 - 17 h 00 min
En attendant d’enterrer quoi que se soit, que penses-tu du trent 1000 qui a explosé il y a quelques jours sous l’aile d’un….787 ANA encore sur le tarmac, au Japon?
Évacuation d’urgence.
Tient, encore un 787 qui a bien failli partir en fumée?
Nooonn, pas possible??
Tu devrais dire à tes potes de Boeing de mieux étudier et tester leurs avions avant de les commercialiser svp, j’ai différents déplacements prévus en Asie dans ces prochains mois.
En meme temps, je ferais en sorte de privilégier les Compagnies utilisant des 380 ou des 350..
Merci, sympa.
Reivilo777 a commenté :
16 août 2016 - 14 h 09 min
Excusez ma trivialité.mais je kiffe cet appareil!
777olivier a commenté :
16 août 2016 - 17 h 52 min
Heuh vous etes sérieux ?
Vous oubliez en plein vol l’explosion non maitrisée d’un moteur en plein vol d’un A381 de la qantas ?
Cela arrive a tout le monde et meme a boeing hein ?
Ce n’est pas a cause d’une explosion dont on ne connait pas la cause qu’il faut sauter sur l’occasion pour dire que le 787 ( plutot connu pour ses problemes de batteries nagueres réglés) est un mauvais avion.
Bien au contraire.
Je vous rappele que la protecion d’envellope si chère a airbus n’est pas non plus un gage de sécurité et la dessus renseignez vous il y a plus d’accidents que vous l’imaginez…
Cherchez mieux que ca si vous voulez accuser un constructeur centenaire qui a infniment plus d’expérience qu’airbus et qui a produits une quantité impréssionante d’avion a succès.
Chez Airbus il y a l’A320 et l’a330 qui boostent les ventes c’est un peu comme apple avec l’iphone ok ca merche mais si non a part ca ils ne vendent rien.
L’A350 est la pour changer la donne mais il est a peine sorti des lignes donc… vraiment je ne comprend pas votre commentaire