Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 15 août 2016 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Tigerair Taiwan accorde des bonus record à ses employés
Starlux Airlines inaugure son Taipei-Seattle, sa troisième...
Chine-Taïwan : les ballons chinois menacent le trafic aérien
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Pet a commenté :
15 août 2016 - 14 h 39 min
Quelle gesticulation, on ouvre, on ferme, fusionne. Une bien obscure transparence.
Financièrement et fiscalement, les auditeurs et autres contrôleurs fiscaux doivent bien s’amuser.
Recomposition du monde low-cost asiatique... a commenté :
15 août 2016 - 14 h 41 min
Du Japon jusqu’à l’Inde en passant par le sud-est asiatique et en descendant jusqu’en Australie et en Nlle Zélande, nous avons assiste il y en quelques mois/ Annees à un véritable feu d’artifice de nouvelles compagnies low-cost partout…souvent des filiales de filiales de filiales de…et parfois même en bout de course c’étaient souvent de jeunes branchés issues de compagnies traditionnelles historiques full-service….
Je ne sais i c’était une question de finances, de réglementation aviation civile ou boursière locales, ou bien de jouissance de droits de trafic aéronautiques, mais il semblait que chaque ” holding de tete” se devait d’avoir une branche autonome/indépendante dans chaque pays du coin….
Il semblerait que quelques exercices financiers plus tard, on commence la bas à dechanter…l’herbe n’aura pas ete toujours vérité ni abondante pour tous….les fermetures sont aujourd’hui légion, souvent cachée sous un vocable de ” fusion-intégration à la maison mère”…
Fin d’un cycle?? Retour des pieds sur terre?? Fin de l’expansion sans fin imaginée du marché??
( et cette fois ci, les 3 GS n’y sont pour rien puisque toutes ces low cost asiates fonctionnent principalement sur l’intra-asiatique…)
Si une crise profonde de surcapacité et de très mauvais résultats financiers devaient perdurer un temps , ce ne serait sans doute pas une bonne nouvelle pour Airbus qui a quelques gros/ tres gros contrats en cours dans le secteur, en particulier sur la famille 320/320neo, mais aussi sur le 330….
Recomposition du monde low-cost asiatique... a commenté :
15 août 2016 - 14 h 43 min
L’herbe n’aura pas toujours ete verte et abondante…..
ben a commenté :
15 août 2016 - 19 h 36 min
Contrairement à l’Europe, aux US ou à la Chine et l’Inde, les low cost de l’est et du sud-est asiatique ne disposent ni d’un marché intérieur important, ni d’un espace à ciel ouvert international, ce qui limite les possibilités de générer des economies d’échelle qui sont au coeur du modèle low-cost.
A part Air Asia, il n’y a pas eu de succès pérenne pour l’instant
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
15 août 2016 - 20 h 56 min
TransAsia est une compagnie d’amateurs, ils ont intérêt a se remettre sur le bon chemin si il ne veulent pas être bouffés par Eva air et China airlines…
Alain45 a commenté :
15 août 2016 - 21 h 10 min
@ Recomposition du monde low-cost asiatique… – 15 août 2016 à 14 h 41 min
[…..les fermetures sont aujourd’hui légion….]
Vous ne seriez pas un peu “marseillais” ?
Dire que les fermetures sont légion m’a fait bien sourire !
Je voyage souvent en Asie et ce n’est pas vraiment le cas, je dirai plutôt que les fermetures sont sporadiques !
Et la disparition de quelques petits est logique compte tenu du TRES FORT DEVELOPPEMENT des low cost majeures : Air Asia, Peach, Lion, Vanilla, Indigo, Thai Smile, etc….etc.. etc…
Bob a commenté :
15 août 2016 - 22 h 56 min
Tres bonne analyse de Ben mais je pense que sur le cas particulier des low cost de Taiwan, la cible etait de toucher le marche Chinois. Espoirs a mon sens perdus vu les annonces des deux low cost. Cela est surement du au changement politique recent a Taiwan qui a maintenant un gouvernement beaucoup moins ouvert vers la Chine.