Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Aéroport de Toulouse: +3,3% en juillet
Publié le 9 août 2016 à 10h00 par François Duclos
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un plus de 3000 h de vol a commenté :
9 août 2016 - 10 h 42 min
Et toujours rien en Vol direct sur la Chine??? que ce soit Beijing , Hong Kong ou Shanghaî au choix….Les Chinois nouveaux gestionnaires de la plateforme ne sont pas bien agressifs sur le coup!! … à moins que la proximité des usines AIRBUS leur suffise….pour se rincer l’oeil…
Erik de Nice a commenté :
9 août 2016 - 11 h 05 min
Oui oui, avec les canadiens, ils ont achetés Toulouse pour prendre le p’tit dej avec les ingénieurs d’Airbus et échanger des plans contre des recettes de cuisines..
Ahahahahahahah!!!
ARNAUD a commenté :
9 août 2016 - 14 h 13 min
Je ne crois pas que le fait que le usines d’Airbus soient sur le site de Blagnac change grand chose, sous prétexte qu’il y a un actionnaire chinois. Les compagnies chinoises exploitent de nombreux airbus et le pays possède une chaine de montage d’A320, alors…
czl a commenté :
9 août 2016 - 12 h 21 min
Belle performance de la destination Algérie en Juillet
Algérie +17,3% depuis Toulouse
Oran +25,9%, Alger +17,1% depuis Bordeaux
HAWK18 a commenté :
9 août 2016 - 13 h 34 min
Agressifs ou pas, ce ne sont pas eux qui décident…
Tant que la prise de décision restera parisianocentrée, nos aéroports de province ne pourront pas se développer comme ils l’entendent.
Allez Mr MACRON, vous l’avez fait pour les bus, faites le pour l’aérien !
Inukshuk a commenté :
9 août 2016 - 14 h 13 min
Le développement spectaculaire des destinations Europe depuis les aéroports de province en général montre à quel point AF s’est trompé. En voulant obliger le client à passer par CDG, et en utilisant les gouvernements successifs pour tuer la concurrence franco-française, AF a fait le lit des low costs (étrangères) et a tué le transport aérien français sans pour autant empêcher le développement des lignes point à point.
A ce jour, le transporteur national (j’utilise volontairement l’adjectif car la Cie ne sera privée à mes yeux que lorsqu’elle aura remboursé les milliards perçus à travers les décennies pour financier sa gabegie alors que les autres affûtaient leurs couteaux) n’a d’autre tactique que faire pression sur la DGAC pour empêcher le développement du long-courrier au départ de province, ces marchés restant pour la plupart sous le coup d’accords bilatéraux.
Politiquement, entre une droite complice et une gauche prisonnière du système (toutes deux au nom de la démagogie électorale), les choses risquent de perdurer.
Le grand perdant demeurera le transport aérien français, et le passager.
Erik de Nice a commenté :
9 août 2016 - 14 h 28 min
Vous avez raison pour tout sauf pour le passager qui peut totalement ignorer CDG et la Compagnie Nationale sans absolument aucuns problèmes tant l’offre est importante..
Et beaucoup le font.
juju a commenté :
9 août 2016 - 14 h 46 min
je suis du même avis que INUKSHUK.
j’ajoute que la disparition d’Air Inter vient s’ajouter à la liste des colossales fautes de nos gouvernants et financiers.
Matzer a commenté :
9 août 2016 - 15 h 32 min
Et UTA aussi qui était une très bonne cie
Erik de Nice a commenté :
9 août 2016 - 16 h 29 min
Et pour répondre à MAT2000IPAD sur l’infrastructure de NCE, la passerelle 380 à été construite en 2014 au T2.
Encore un “expert”..
Nom a commenté :
9 août 2016 - 17 h 03 min
Les chinois decident pas des créneaux c’est l’exclusivité du gouvernement et la dgac mais bon avec quelques petits cadeaux ils obtiendront ce qu’il veulent comme quatar.