Publié le 2 avril 2025 à 11h00
Enquête pour corruption chez Airbus au Royaume Uni
Publié le 8 août 2016 à 07h00 par François Duclos

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pyramide a commenté :
8 août 2016 - 8 h 14 min
Somme toute rien d’étonnant, et quitte à parler des magouilles au marketing chez Airbus citons la tendance d’airbus Central Entity (chez CSM** par exemple)à privilégié l’embauche de personnel étranger sous contrat Français (à compétences et expériences égales avec un candidat Français). souvent dus à de la cooptation communautaire en interne…
pyramide a commenté :
8 août 2016 - 10 h 32 min
Désoler pour ce commentaire plein d’amertume basé sur quelques exemple qui n’est en aucun cas preuve de généralité
czl a commenté :
8 août 2016 - 12 h 20 min
Les pots-de-vin existent dans tous les grands contrats
On s’attaque à l’aéronautique mais pas au contrats de vente d’arme
En GB, le scandale de corruption lié à un méga grand contrat de ventes d’avions (Tornado, Hawxk), de navires et de missiles à l’Arabie saoudite (contrat de plus de 50 milliards d’euros sur 20 ans) a très vite été étouffé sur intervention de Tony Blair himself
bob a commenté :
8 août 2016 - 12 h 29 min
Airbus UK c’est plus de 10000 employés et encore plus de sous-traitants et emplois indirects. Attention à ce que Airbus ne prenne pas trop ombrage, déjà que l Brexit n’arrange pas les choses : les délocalisations industrielles, ça existe et il n’y a plus depuis longtemps BAe dans le capital pour influer sur les grandes décisions.
Vincent 69 a commenté :
8 août 2016 - 14 h 59 min
De la corruption en Europe ?
Ca alors, comme c’est étrange ! ! !
Inukshuk a commenté :
8 août 2016 - 17 h 09 min
A l’approche d’un Brexit où ils ont beaucoup à perdre, nos “amis” d’outre-Manche roulent des biceps histoire de… et si Airbus déménageait ses installations de GB vers un autre site européen? (Espagne, Allemagne, France, le choix est large et la productivité globalement meilleure).
DZ_O_US a commenté :
8 août 2016 - 18 h 47 min
Je pense que c’est le contraire, vue que la monnaie anglaise a perdu de sa valeur. GB est plus attrayante pour les multinationale.
Je me rappel que a cause de l’euro fort, quand 1euro=1.45$ deux ou tois ans de cela … Airbus voulait avoir des FAL en zone dollars. Chose faites maintenant ..