Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 2 août 2016 à 08h00 par François Duclos
©easyJet
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
EasyJet à Toulouse : 10 destinations populaires vont perdurer...
Les pilotes d'Air Transat entament des négociations pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Justin Fair a commenté :
2 août 2016 - 8 h 05 min
Hein????? J’allucine!
HAWK18 a commenté :
2 août 2016 - 8 h 14 min
Si même les pilotes des low cost font grève maintenant, où va-t-on ? 🙂
Sérieux, ils avaient pas bien lu leur contrat quand ils ont signé ou quoi ?
On ne peut pas accepter des conditions de travail X et ensuite se plaindre. Fallait pas venir travailler dans cette boîte si cela ne leur convenait pas.
Mais oui bien sûr.... a commenté :
2 août 2016 - 8 h 32 min
Mais oui, bien sûr…avec ce genre de raisonnement type” vous avez lu avant, vous avez accepté donc on changera rien et si vous êtes pas contents allez voir ailleurs”…. les gosses travailleraient encore dans les mines (” ils le savaient hein en y allant la première fois”?), la semaine de travail ferait encore 96 h ( ” ils l’avaient acceptés, hein”?),etc….
Faut sortir des livres et aller vers la vraie vie professionnelles…
PhilipLeGaulois a commenté :
2 août 2016 - 8 h 51 min
oui sauf que dans ces boites les conditions évoluent avec le temps, généralement pas dans le sens des employés.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
2 août 2016 - 8 h 57 min
c’est génial ! Dans l’aérien c’est les pilotes qui font le plus gréve, on dirait que c’est le bagne, mais en fait, seul ceux qui ont les moyens de perdre un jour de travail le font.
Je note aussi que leur pouvoir de nuisance est tel qu’on ne peut presque rien leur refuser.
Résultat, ce sont des gens détestables. Rien que pour ça, je suis pour les Avions automatiques…
Alain45 a commenté :
2 août 2016 - 9 h 39 min
Vous êtes pour un système qui n’existe pas !
Vous avez quel âge ?
Faut pas rêver, il n’y aura jamais d’avion “automatique” !
ingéaero a commenté :
2 août 2016 - 10 h 26 min
Faux! le concept d’avion optionnellement pilotable existera…des études sont déjà menée pour des appareils de combats (comme d’habitude la technologie de la défense est souvent précurseur des applications civiles. Le seul frein à la mise en service d’un avion de transport civil commercial est la peur du passager, actuellement il la génération des 40-90 ans sont le freins à cette techno…mais la génération futur qui pourra appréhender et utiliser régulièrement la voiture sans conducteur sera plus enclin à utiliser un avion sans pilote (surtout si le prix du billet est moindre/ service meilleur)–Rappelez vous que des années auparavant les gens avaient peur du metro sans chauffeur, aujourd’hui c’est devenu un standard…parfois les générations du passée sont le freins qui nous pousse vers l’avenir…
Justin Fair a commenté :
2 août 2016 - 10 h 35 min
Oui, peut-être mais ce n’est pas pour demain…Les avions qui sortent des chaînes actuellement, commencent une vie de 30 ans. Les spécialistes planchent plutôt sur une amélioration de l’assistance aux pilotes. Et, il restera toujours le problème de la responsabilité.
FL300 a commenté :
2 août 2016 - 11 h 19 min
Je vous invite à vous renseigner sur les duty.. Nos journées font 14h (de travail) et avec 12h de repos entre les vols (voir 10h hors base). Et la seul obligation c’est 36h de repos dans les 7jrs dont 48h dans les 14jrs.. Aucun employé n’accepterai cela.. Alors oui, certains ont envie de faire bouger les choses et avoir aussi une vie de famille et par la même occasion permettre d’embaucher d’autres pilotes !!!
un plus de 3000 h de vol a commenté :
2 août 2016 - 9 h 08 min
Le principe de la saine concurrence entre les compagnies traditionnelles et les “Low-cost” conduit progressivement à un positionnement médian ..après une période plus ou moins longue de partage stricte des marchés … des clients ..accompagnés de contrat de travail pour les employés (PNC et PNT) distincts + ou – avantageux et précaires …
Puis vient le temps , et l’on y est presque , ou les compagnies traditionnels sont tirés vers le bas , les low cost vers le haut ( y compris Ryannair..avec affectation des sièges +)
Pas étonnant dans ces conditions qu’Easyjet découvre de plus en plus le plaisir d’avoir à gérer des revendications et des grêves … Ryannair devrait pas tarder à suivre …
Le seul point noir concerne les clients qui subissent la double peine …nivellemeent par le bas des services et grêves de plus en plus fréquentes ..toutes compagnies confondues
Justin Fair a commenté :
2 août 2016 - 10 h 49 min
C’est pas faux… Le plupart des gens ont peur de l’incertitude quant à leur avenir et celui de leurs proches…De la précarité…Ce dont ils étaient protégés dans les compagnies traditionnelles et à quoi aspire le personnel des low-costs.