Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa : 3e Airbus A320neo, JO en 747-8i
Publié le 2 août 2016 à 12h00 par François Duclos
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Shôgun a commenté :
2 août 2016 - 15 h 37 min
Quelle drôle d’idée tout de même de la part de ces Allemands, d’avoir acheté du 747-8i. Un geste de compassion envers Boeing ?
TIM a commenté :
2 août 2016 - 15 h 52 min
Ils l’ont acheté en Décembre 2006 pour combler l’écart entre l’a340-600 et l’a380.
LSO a commenté :
2 août 2016 - 15 h 57 min
ou une très grosse remise pour rendre le carnet de commande un poil plus crédible, mais ça ne prend pas.
Moonmartre a commenté :
2 août 2016 - 17 h 03 min
En tant compagnie de lancement du 8i, Lufthansa a du avoir de substantiels rabais de toute façon.
ig a commenté :
2 août 2016 - 21 h 22 min
Pour le moment elle reste compagnie de lancement en Europe et aussi seule compagnie européenne à avoir acheté cet avion en version passagers
A330-200 a commenté :
2 août 2016 - 16 h 12 min
Une idée étrange d utiliser cet appareil plutôt que le 380 pour aller a GiG…
Pet a commenté :
2 août 2016 - 19 h 26 min
Le 380 sur GIG et SAO c’était bien ds les cartons, avant la méchante crise économique que traverse le Brésil depuis deux ans, et qui va un peu durer..( aucun retour de croissance prévu avant deux trois ans).
Jamais vu le pays aussi déconfit. Heureusement qu’il y a les JO .. Jusque septembre ça tiendra, après??
Les choix de LH;;;; a commenté :
2 août 2016 - 18 h 25 min
Les choix de LH pour équiper sa flotte ont assez longtemps été “surprenants”..
Rappelez vous: c’est LH qui était dans les années 80/90 opposées aux biréacteurs sur l’océan…et qui fit pression pour que le “nouveau” constructeur qu’était Airbus sorte un quadri réacteur AVANt un biréacteur: le A340 -200/300 sorti quasi 10 ans avant le biréacteur A330 que privilégiait AF à cette époque…qui a dû elle même en acheter faute de 330 vraiment long range ( les premiers 330 furent d’autonomie moyenne…)
LH n’a JAMAIS acheté de 777 , 767 et autre 330 (nombre infime dans sa flotte à compter du milieu des années 2000; et plus pour faire de l’Afrique que du transatlantique…
LH a préféré pousser Airbus à développer le 340-600 qui connut le succès que l’on sait..et en l’attendant à continuer à exploiter ses MD11…
Elle a poussé le truc jusqu’à commander des 747-8 au succès commercial époustouflant que l’on sait…
Faute de nouveau tri/quadri sur le marché, il a bien fallu que LH se convertisse au biréacteur: d’où les achats de 350 et 777X…
Aujourd’hui LH a une flotte LC “invendable” de 340-300, de340-600, de 747-400, de 747-8… dont la valeur va pour tous péricliter à vitesse grand V
Je ne suis pas sur qu’au regard du passé, LH soit le meilleur exemple à prendre de clairvoyance dans les choix de matériel aérien…du moins pour son équipement long-courrier!!
czl a commenté :
3 août 2016 - 1 h 31 min
A340 premier vol 25 octobre 1991
A330 premier vol 2 novembre 1992
Il n y a pas dix ans entre les deux modèles
David a commenté :
2 août 2016 - 17 h 09 min
Quelle drôle d’idée d’Air France d’avoir acheter des A380 qui finalement ne servent à rien? Erreur stratégique, pression gouvernementale ou compassion pour Airbus ou les 3 en même temps?
Shôgun a commenté :
2 août 2016 - 18 h 40 min
Les A380 d’Air France ne servent à rien ?
Quel drôle de commentaire !
Et moi qui croyait qu’ils servaient à transporter des passagers sur des lignes à forte fréquentation… Comme chez Lufthansa, d’ailleurs, qui en a 14 en service.
David a commenté :
2 août 2016 - 19 h 57 min
@SHÔGUN, vous êtes peut être trop jeune pour ne pas avoir suivi tout le battage médiatique qui avait été fait lors du lancement de l’A3XX alias A380 au début des années 2000. Pour des prévisions de vente estimées à au moins un milliers en 10 ans lors du lancement, on peut vraiment féliciter Aurbus pour son sens aigu de ce que devait être l’industrie aéronautique des années post 2000 vu le carnet de commande bien garni de l’A380.
Vouloir comparer l’échec évident du 747-8 à celui retentissant de l’A380, c’est comment dire…se rassurer comme certains en ont l’habitude. Sur l’ensemble des deux programmes, le 747 toute variantes confondues est largement rentabilisé, ce qui est absolument loin d’être le cas de la baleine échouée qu’est l’A380 qui quoi qu’on en dise est le plus gros échec commercial de l’industrie aéronautique contemporaine. Ça doit vous faire mal hein cette vérité? Normal, il y a que la vérité qui fait mal mon cher.