Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Grève PNC Air France : impact plus faible mardi
Publié le 2 août 2016 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France épinglée pour discrimination d’un passager masculin
Air France lance AF001, un parfum d’intérieur signé Francis...
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
bernarddpf59 a commenté :
2 août 2016 - 8 h 45 min
il est quand meme stupefiant de lire que les syndicats se vantent d.un succes de leur greve qui s est realisée sur le dos de passagers qui ont acheté un service qui n a pu leur etre rendu, ou qui a ete rendu avec des deboires ….. hallucinant
pour moi apres des années de fidelite (1975 à 2014 soit quasiment 40 ans, ca fait un bail!) c est terminé sauf quand je n ai pas le choix; retraité je voyage beaucoup, je viens de faire un tour de l Asie Pacifique et j ai essayé en business ANA, Jal, Air NZ, Air Calin, Qantas, Qatar, China Southern; pour la premiere fois depuis bien longtemps j ai eu le sentiment d’etre un client, notion inconnue des equipages d’AF où, bien qu’ayant éte FB Gold ou Platinum pendant plus de 10 ans je n ai eu affaire sauf à de tres rares exceptions qu à des équipages au mieux indifférents, et au pire, le plus souvent arrogants voire paresseux!
un plus de 3000 h de vol a commenté :
2 août 2016 - 9 h 26 min
Je ne peux malheureusement qu’abonder dans votre sens ..après 50 ans de fidélité à Air France avec les statuts correspondant…
On ne change pas en un an , ni en dix ans chez Air France avec des Syndicats type SNPL , la culture d’une entreprise NATIONALE fonctionnarisée et recapitalisée à coup de milliard acceptant des USAGERS dans LEURS avions en une entreprise PRIVEE chouchoutant ses CLIENTS comme les nombreuses compagnies que vous citez dans votre post …
Cela dit , il m’est arrivé parfois …hasard , miracle? je ne sais ,d’avoir sur Air France des équipages de PNC à l’écoute et cherchant à me rendre le vol le plus agréable possible .(surtout quand c’était un PNC japonais sur Tokyo par exemple ( Air France soignant sa clientèle nippone), u… Dommage que ce fût que au mieux 2 à 3 fois sur 100 vols ….
4000 H de Vol a commenté :
2 août 2016 - 10 h 18 min
Toutefois moi cela fait 60 ans que je suis fidèle. Et maintenant c’est fini !
Chevalier Blanc a commenté :
2 août 2016 - 10 h 06 min
Je suis très heureux que vous puissiez profiter de votre retraite. Peut-être étiez-vous salarié d’une grande entreprise, fidèle à celle-ci au cours de laquelle vous avez pu y faire 40 ans de carrière. Vous voyagez aujourd’hui. Vous avez raison. Comprenez que vous avez bénéficié d’un âge d’or qui n’existe plus. Alors, il n’y a rien de “stupéfiant” que des PNC fassent grève pour défendre un travail qu’ils aiment.
Vous n’aimez pas AF ? Des PNC ont été méprisants à votre égard ? Soit. Peu importe, en fait, vous avez le choix et vous prenez d’autres compagnies.
Pet a commenté :
2 août 2016 - 9 h 31 min
On montre tous une certaine acrimonie, et on croit voir dans le jardin voisin une herbe plus verte que la sienne. Humain et logique, faisant suite à n’importe quelle forme de frustration/déception.
Ennuyé par cette grève, je voyage BA cette semaine mais rejoins AF dès vendredi.
Voyageur très fréquent depuis 35 ans la surprise de la découverte comparative passée, je relève que le service et staff AF sont bons/très bons.
Paresseux? Eu un LC de onze heures samedi avec un équipage de 7 sur 12 habituellement et qui a assuré un très bon service.
Pourquoi vous être entêté à passer/demeurer Platinum devant un tel mécontentement????
ChinaSouthern devant AF?? Ça devait être un vol avec équipage expérimental parce qu’habituellement on a plutôt droit à la version “grios sabots” lourdingues et complètement déconnectés.
RichieRSA a commenté :
2 août 2016 - 9 h 59 min
Resultat de cette greve inutiles et les revendication abracadabrantes, 90 millions d’euros au bas mot et une image affaiblie un p[eu plus de AF……. Bravo a vous les madames / messieurs PNC gréviste et votre mentor / support du CGTPL….. Non content de mettre sur les tables des revendications stupides, vous coulez a petit feu la boite !!! Vous ne méritez qu’un chose: aller pointer a la case chômage et laisser le reste du personel (silencieux) travailler.
Vincent 69 a commenté :
2 août 2016 - 11 h 10 min
C.Q.F.D.
Car l’on oublie en effet l’immense majorité du personnel qui ne fait pas grève, ou quand une minorité d’irresponsables impose sa loi et est en train de scier la branche sur laquelle elle est assise.
Matt a commenté :
2 août 2016 - 10 h 41 min
Et dites, depuis une semaine, ils sont où les PDG d’AF et PDG du groupe ? Non parce que, une semaine en plein chassé croisé de juillet août, et pas une seule présence des patrons, en une période aussi critique, mais que font-ils ? Vacances ?
Forza a commenté :
2 août 2016 - 10 h 50 min
Je suis un pro Air France. Mais j’avoue ne pas comprendre le moment et le pourquoi de la grêve ? Le personnel demande juste que la validiter d’un accord soit prolongé dans le temps, mais justement, il y avait le temps pour essayer de négocier cela. J’avoue être abasourdi. Avoir pris en otage des familles au moment de leur départ en vacances, c’est vraiment se tirer une balle dans le pied. Parce que dire que de toute façon, il n’y a pas de bon moment pour faire ce genre de mouvement et le faire au moement ou le grand public (en dehors du public business habituel) c’est le mieux, c’est oubliez que des gens qui voyagent d’habitude pour le boulot avac Air France ont peut être aussi été bloquer avec leur famille, et qu’ils ne l’oublieront certainement pas au moment de commander un billet pour le boulot plus tard dans l’année. Donc je pense que cette grêve est vraiement un coup de poignard pour la compagnie.
ALdo a commenté :
2 août 2016 - 11 h 09 min
Félicitations à eux, ils sont en train de supprimer définitivement leur emploi. Chaque jour de grève fait fuir un peu plus les clients potentiels de cette sncf de l’aérien, et ne fait qu’accélérer le processus.
Ils l’ont pourtant vu ailleurs… oui, quand on coule on coule… mais non, ils pensent que l’argent viendra, est ailleurs, qu’on peut faire comme avant avec un marché qui n’a plus rien à voir.
Bref ! Il n’y aura pas de miracle.
CGT --> Cancer Généralisé du Travail a commenté :
2 août 2016 - 11 h 19 min
Juste honteux, aberrant, mais virez moi ces conn**ds de grévistes et de syndicalistes et laissez ceux qui veulent travailler en paix. La seul chose qu’ils gagneront au final a force de gréve et de mouvement social est tous simplement le depot de bilan et ils finiront au chômage. Qu’ils pensent a ca les grévistes et aussi au personnes qui font des sacrifices toute l’année pour se payer des billets AF …