




Publié le 1 août 2016 à 10h00 par François Duclos
©SAS Scandinavian Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Elias a commenté l'article :
Ryanair et Transavia font face à des critiques concernant leurs vols vers Dakhla, au Sahara occidentalNico a commenté l'article :
Le Sri Lanka abandonne le projet de privatisation pour Srilankan AirlinesAviation a commenté l'article :
Airbus dévoile la cabine Airspace, pour la première fois sur l’A220, d’Air CanadaJean a commenté l'article :
AirBaltic : Martin Gauss démissionne de son poste de PDGNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
blone a commenté :
1 août 2016 - 10 h 47 min
1er aout 1946 pas 1956
Pet a commenté :
1 août 2016 - 12 h 51 min
SK a aussi été la première major à réduire drastiquement le service à bord, et vendre des prestations jusqu’alors gratuites qui étaient acceptables voire très bonnes (en C). Devenues payantes, ces prestations sont aujourd’hui également médiocres.
l’évolution est intéressante car elle suit bien celle du marché. On s’accommode du pire.
Vincent 69 a commenté :
1 août 2016 - 16 h 00 min
Nostalgie d’une belle époque !
JVS a commenté :
2 août 2016 - 10 h 30 min
Il n’y a pas ou plus à avoir de nostalgie, le marché du low cost n’est bénéfique qu’aux compagnies major,
celles-ci copient le schéma low coast pour ensuite se fonder entre elles occasionnant des milliers et des milliers d’emploi d’un secteur d’activité si fragile. Tout est dévalorisé, des pilotes payés à la baisse, un service pitoyable, des enregistrements et boarding automatique, merci au billet électronique qui fut la clé de ce marasme. Tout çà est pathétique non ?
Vincent 69 a commenté :
2 août 2016 - 11 h 04 min
Entièrement d’accord.
Mais le monde a changé : mondialisation et tourisme de masse = compagnies et services à bas coûts.
Dakota a commenté :
2 août 2016 - 14 h 52 min
Connu SAS en éco sur un aller-retour vers et depuis l’Asie du Sud Est en…1982. Pas terrible. DC 10 déjà déglingué (à l’escale de Karachi, un technicien local a essayé, en vain, de faire tenir un pan du plafond qui s’effondrait gentiment…), personnel tout à fait inattentif et plutôt méprisant même, nourriture pour survivre, vraiment aucun regret qu’ils aient réduit la voilure.