Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair ouvre les ventes d’hiver au Maroc
Publié le 29 juillet 2016 à 08h30 par François Duclos
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Ryanair : 3 nouvelles destinations à Bruxelles-Charleroi,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
RAMI a commenté :
29 juillet 2016 - 13 h 02 min
On voit clairement les effets secondaires de la contreversee taxe aerportuaire de 100 Dh decidee arbitrairement depuis 3 ans, fini les offres d’appel a 20 Euros A/R vers le Maroc. Cela dit, le petrole etant actuellement au plus bas on aurait pu s’attendre a quelques sieges a 14 Euros, il parait qu’a l’exception de Rabat les autres villes marocaines lui restituent au moins en partie cette taxe aeoportuaire.
Vincent 69 a commenté :
29 juillet 2016 - 14 h 06 min
Le Maroc est conscient qu’il rentre dans une profonde crise touristique consécutive aux attentats islamistes, même s’il reste moins impacté que la Tunisie.
Ce faisant, tous les moyens sont bons, y compris en finançant Ryanair, comme le font certaines petites plateformes français.
Manneke a commenté :
29 juillet 2016 - 14 h 36 min
Je parlerai de ce que je connais : la situation en Belgique. Les vacanciers belges se détournent de plus en plus des pays musulmans, y compris le Maroc, en dépit de la relative tranquillité et de l’absence d’attentats dans ce pays (jusqu’à présent). Les vols Ryanair de Charleroi vers le Maroc sont utilisés principalement par des passagers d’origine marocaine (qui sont nombreux à habiter en Belgique)- les Belges y sont largement minoritaires.
RAMI a commenté :
29 juillet 2016 - 16 h 42 min
@Manneke AMA la clientèle européenne Ryanair est essentiellement jeune elle voyage selon ses moyens donc un A/R a 50 Euros en réservant 6 mois a l’avance c’est abuser, comment est possible de voir des vols de 4h Malaga – Oslo ou autres pour moins cher qu’un vol Madrid – Nador qui est d’a peine 600 km..
Quand Ryanair a ouvert la ligne Beauvais – Nador ils m’ont envoyer un email publicitaire le vol coutait 20 Euros A/R j’avais réserver de suite même si le jour venu je n’ai pas pu déposer ma semaine de vacances j’ai perdu donc les 20 Euros mais ce n’étais pas trop grave 20 Euros c’est rien par contre perdre 50 Euros si on aurait un empêchement le jour du départ c’est différent..
Manneke a commenté :
29 juillet 2016 - 18 h 19 min
@ RAMI : les meilleurs prix sur Ryanair sont, d’après mon expérience et en général, entre deux mois et un mois et demi avant le départ. Avec de nombreuses exceptions, notamment quand il y a des promotions – comme, récemment, un tas de vols à un peu plus de dix euros. Il est malheureusement impossible de dire avec certitude à quel moment trouver le tarif le moins cher …
RAMI a commenté :
30 juillet 2016 - 13 h 50 min
Dépend des destinations quand ils n’arrivent pas a remplir un avion sur une ligne bien sur mais la règle ça reste que les lancement des offres saisonnières sont l’assurance d’avoir les meilleurs prix.
Ce n’est pas du tout ce que voulais souligner ce que je notais c’est que tout de même curieux (vérification faite) d’avoir Malaga – Oslo a 17.33 Euros et Madrid – Nador a 24.90 Euros pour les prix d’appel, il y a la taxe aéroportuaire comme prétexte dans le coup peut être mais si elle est ristournée a MOL je vois mal pourquoi il fait des destinations aussi courtes pour ces gammes de prix. Il faut pas se leurrer je crois que l’avion qui ferait un seul aller A/R Malaga – Oslo par jour il pourrait en faire 4 sur des lignes Madrid – Nador ou Tanger – Madrid.
Aéroclub a commenté :
30 juillet 2016 - 14 h 27 min
Qu’est ce qu’on ne peut lire quand il s’agit d’un sujet qui touche au Maroc.
100 Dh ou pas (faudra vérifier) Ryanair fait des affaires ils ne s’amuseront pas à ouvrir des lignes si ils ne voient pas leur intérêts économique derrière,
Certes comme souligné plus haut si ça pète à 6000 km c’est nous qui payons mais détrompez-vous le tourisme tiens bon grâce justement aux marocains de la diaspora et et du pays qui voyagent,
Finalement le tourisme ce n’est pas que l’aérien
RAMI a commenté :
30 juillet 2016 - 17 h 27 min
^^
J’avais oublié des lignes Ryanair qui sont encore plus longues vers les Canaries, je pense que les subventions des bureaux de tourisme des régions espagnoles seraient moult fois plus généreuses pour remplir la Costa del sol et leurs archipels..
zarrouqi a commenté :
31 juillet 2016 - 12 h 45 min
j espere que vous reliez rome avec essaouira, il y a beaucoup d italiens qui frequentent essaouira merci
Wadi a commenté :
1 août 2016 - 3 h 08 min
Depuis l’annulation de liaison frankfurt hahn-agadir c’est fini pour moi Ryanair espérant une ligne Luxembourg-agadir
Mous a commenté :
14 août 2016 - 12 h 09 min
Pour quand les billets du mois d Avril ?