Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Swiss suspend Istanbul, renforce Bangkok
Publié le 28 juillet 2016 à 13h00 par François Duclos
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Tyler Hayes a commenté :
28 juillet 2016 - 13 h 09 min
2 inconvénients dans leurs 77W: la configuration 3-4-3, et l’absence de mood lights
jean-luc a commenté :
28 juillet 2016 - 13 h 15 min
Ce n’est pas 5 mais 6 HB-JNF vient d’être livré…
Tyler Hayes a commenté :
28 juillet 2016 - 13 h 27 min
Erratum: il y a bien des mood lights sur les 77W de LX ^^
Ground OPS VP EY a commenté :
28 juillet 2016 - 13 h 35 min
D’une logique commerciale incroyable.
Les pax européens en générale et Star Alliance qui volait via IST pour rejoindre IST vont quitter la plateforme stanbouliote…donc plus nécessaire de feeder IST.
Donc on augmente la capacité sur BKK de ZRH.
Ce genre de réactivité est super, bravo Swiss
Pet a commenté :
28 juillet 2016 - 13 h 44 min
Recentrage justifié, IST n’étant pas business mais une destination vacances.
Focaliser sur BKK permettrait de créer un second pôle parallèle à SIN. Pas sûr que ça marche. La situation politique/économique n’y étant pas terrible.
Boeing 777-300ER a commenté :
28 juillet 2016 - 15 h 31 min
Istanbul est à la fois business et vacances. N’oubliez pas que l’agglomération d’Istanbul est la plus importante d’Europe (partie asiatique comprise) avec 19,6 millions d’habitants en 2015. De plus, Istanbul est la cinquième ville au monde en terme de milliardaires (37 milliardaires) d’après Forbes, après Moscou, New York, Hong-Kong et Londres. Sans oublier qu’elle est la capitale économique de la 17e puissance économique mondiale et sa bourse est la huitième d’Europe (derrière Milan).
Istanbul est donc une destination affaires particulièrement importante.
Néanmoins, la crise économique turque (chute du tourisme et embargo russe), la menace terroriste et la crise politique actuelle ont fragilisé l’attractivité d’Istanbul qui devient de moins en moins rentable d’où le départ de Swiss.
Pet a commenté :
28 juillet 2016 - 18 h 13 min
Semblerait que mon post ne soit pas passé.
Le nombre de Mdaires ne signifie aucunement qu’il y ait développement !
Les chiffres que vs alignez ne font pas des industriels locaux des partenaires fiables sur le long terme. Qualité des produits et services très à la traîne, peu fiable, médiocre, même si des éléments dépassent la moyenne à Istanbul notamment.
Vos assertions sont inexactes, la Turquie et Istanbul n’ont jamais été des destinations business.
L’insabilité endémique de la monnaie, le sous développement appuyé du pays, le retard ds la construction de ses infrastructures en plus de
L’indigne bazar politique actuel ne font que confirmer mes propos.
Et Swiss ne part pas à cause de la situation politique !!
YASSINE a commenté :
28 juillet 2016 - 20 h 12 min
Istanbul est à la fois une destination business et tourisme. Il y a pas mal de voyageurs d’affaires qui se rendent en Turquie. J’ai croisé un nombre important lors de mes voyages d’affaires dans le pays
ig a commenté :
28 juillet 2016 - 20 h 21 min
Istanbul et sa région c’est 50 % de l’activité économique de la Turquie. Si ce n’est pas une destination business….
C’est là que sont implantées toutes les usines automobiles, les industries diverses et variées, les sociétés d’import -export…
Pet a commenté :
28 juillet 2016 - 22 h 37 min
Ça n’a jamais fait de la Turquie un pays développé, et vos propos confirment le désert industriel dès que l’on quitte IST.
si elle regroupe 50% de l’activité, la qualité en est médiocre. Tous ceux qui travaillent avec la Turquie le savent.
Le climat permet une bonne agriculture, et là, la qualité est ok.
czl a commenté :
28 juillet 2016 - 15 h 55 min
Après GIG & GRU, des compagnies commencent à se retirer d’IST
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Suivi par Eva Air, China Southern, Asiana et maintenant Swiss