Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
L’aéroport de Londres-City va s’agrandir
Publié le 28 juillet 2016 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Checklist a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyChecklist a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyShôgun a commenté l'article :
Boeing va émettre pour 19 milliards de dollars en nouvelles actions pour sauver sa trésorerieManumambo a commenté l'article :
LATAM commande 10 Boeing 787 Dreamliner et vise des vols vers SydneyLire aussi
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Trois aéroports britanniques obtiennent une ordonnance du...
Info pratique : pour se rendre de Paris à Londres, l'Eurostar...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 octobre 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 2 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 5 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 6 octobre 2024 à 20h00 par Olivia
Tango a commenté :
28 juillet 2016 - 11 h 38 min
Pour avoir pris cet aéroport professionnellement, il est indéniable que l’économie de temps pour y accéder est largement compensé par le prix plus élevé du billet, surtout lorsque l’on sait qu’il faut rajouter un prix exorbitant pour le transfert en train jusqu’à Londres.
J’ai des amis qui y on vite trouvé leur compte, même pour des voyages non professionnels.
Cet aéroport est indéniablement un gros atout pour Londres, mais il a besoin de travaux d’agrandissement et de rénovation du terminal, qui on peut le dire est vraiment moche.
Mais c’est encore la preuve qu’un aéroport avec une seule piste et sans taxiway peut accueillir plus de passagers que Nantes qui avait absolument besoin d’un nouvel aéroport.
Loracle a commenté :
28 juillet 2016 - 11 h 53 min
+1
On voit bien le non intérêt de l’aeroport notre dame des landes…
Mais voila, on ne veut pas faire perdre la face à M. Ayrault
père cdb 777 gs a commenté :
28 juillet 2016 - 15 h 30 min
Je me suis posé des dizaines de fois à NTE et LCY il est impossible de les comparer! En 1963, début du projet de NDDL, Jean Marc était en culotte courte!
PAT a commenté :
28 juillet 2016 - 11 h 40 min
Bonne nouvelle. J’adore cet aéroport. Central, facile d’accès.
Nostalgic a commenté :
28 juillet 2016 - 11 h 47 min
Il est certain que le terminal est trop petit – aux heures de pointe, on se marche littéralement sur les pieds, surtout au départ ! Mais cet aéroport est très pratique, facile d’accès par le métro léger. Cher, mais la plupart des usagers sont des hommes d’affaire qui voyagent tous frais payés …
GLLOQ a commenté :
28 juillet 2016 - 11 h 58 min
Au moins ils avancent!
Chez nous, on pense son temps à réfléchir et faire des “thinktanks” qui se contredisent en permanence!
bencello a commenté :
28 juillet 2016 - 12 h 24 min
Quelqu’un sait-il si les “bassins” entourant l’aéroport ont une fonction quelconque autre que décorative / d’agrément?
Vincent 69 a commenté :
28 juillet 2016 - 12 h 51 min
Ne touchez pas aux bassins, c’est là que s’entraîne Flamby en pédalo pour les prochains J.O.
Inukshuk a commenté :
28 juillet 2016 - 13 h 12 min
Les “bassins” en question ne sont que les restes de ce qui furent les docks de Londres. La piste étant à cette époque…un quai. Donc rien de décoratif, les investisseurs n’ont fait qu’utiliser des surfaces existantes. Cet aéroport est littéralement sur la Tamise.
Il est effectivement très proche du centre de la City, et nettement plus facile d’accès que ce monstre bordélique qu’est Heathrow.
C’est par ailleurs l’un des aéroports les plus chers d’Europe, ici on sert les intérêts de la City: l’actionnaire passe loin devant le client!
SEB66 a commenté :
28 juillet 2016 - 12 h 27 min
Bien moins pratique que Heathrow desservi lui par le métro et un train rapide. Sans compter que si ton vol est annulé à LCY pas d’alternative! Et avec Cityjet c souvent que je me retrouve planté sans alternatives !
Boeing 777-300ER a commenté :
28 juillet 2016 - 15 h 35 min
Air France aurait du miser plus sur LCY. Au lieu d’abandonner CityJet et ses précieux crénaux, il fallait utiliser ces précieux créneaux pour mettre des A318 ultra densifiés entre LCY et CDG pour capter toute la clientèle affaires de la City vers CDG. Pourquoi n’ont-ils pas fait ça ? POURQUOI !!!!!