Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève des PNC Air France : moins de vols assurés ce jeudi
Publié le 28 juillet 2016 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
En novembre, Emirate recrute ses équipages en France
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
lola a commenté :
28 juillet 2016 - 8 h 04 min
Dans ma boîte si on me sucre les avantages c’est sûr que je faisbgree car si je compte sur le soutient du public, je peux toujours me brosser. Donc je n’ affectionne pas forcément AF mais je ne leur en voudrai pas de défendre leurs intérêts.
Peu importe la date il y aura toujours des mécontents.
Ce n’est pas parce que nous n’avons pas d’avantages dans nos domaines d’activités que nous devons souhaiter la fin des avantages d’autrui…
Justin Fair a commenté :
28 juillet 2016 - 8 h 44 min
Ah ça, ce n’est pas dans la mentalité française…
Fly14 a commenté :
28 juillet 2016 - 9 h 56 min
Vous avez beau comprendre et trouver normal le mouvement de grève ; il n’en est pas moins qu’à votre niveau, vous ne prendrez pas AF pendant cette période de conflit et qu’à moyen terme, vous privilégierez inconsciemment la concurrence de plus en plus par crainte de grève.
Le salarié AF défend ses avantages à court terme, certes. Mais il affaiblit sa société à long terme, réduit le gateau à se partager, les investissements, voire provoque la perspective de son propre licenciement.
Moi aussi, j’aime les avantages et une confortable rémunération et c’est pour ça que j’ai démissionné pour trouver des conditions de travail encore meilleures mais la contestation systématique, ça me dépasse.
D’autre part, si vous connaissiez bien le milieu aérien,si vous connaissiez bien le groupe AF, vous sauriez qu’il est plus qu’urgent d’agir. Comment accepter un tel de différentiel de compétitivité et ne rien faire par manque de courage, c’est irresponsable. Beaucoup ignorent tout du contexte, beaucoup se disent “après moi le déluge” mais la seule chose certaine, c’est qu’AF va droit dans le mur.
Jimmycdg a commenté :
28 juillet 2016 - 10 h 02 min
Le nombre de commentaire pour dénigrer systématiquement la grève pour quelque raison que ce soit est dangereux pour la démocratie. Ces gens là feraient mieux d’aller vivre dans des pays où le salarié ne s’exprime pas…
IT a commenté :
28 juillet 2016 - 10 h 34 min
En Suisse, on a prouver qu’on peut avoir de la démocratie directe, tout en ayant pas systématiquement recours à la grève comme unique moyen d’exprimer des revendications. Il y a d’autre moyens comme la démocratie directe justement. Certes, le droit de grève est important, mais il ne faut pas oublier que c’est les clients qui paient les salaires. Le stress et la frustration qu’engendre ces mouvements peut facilement faire fuir beaucoup de clients (et non pas usagers) Ces personnes sont en train de casser leur outil de travail. C’est vraiment dommage de s’auto-détruire
Fly14 a commenté :
28 juillet 2016 - 10 h 36 min
C’est déjà le cas et les choses là bas me semblent bien plus normales. Je ne regrette pas le laxisme, le manque d’opportunités, les discours comme le votre. Vous pardonnez tous les excès au nom de la démocratie ; si on doit laisser tout dégénérer parce que le peuple a décider d’en faire le moins possible, a décider des figer les choses et de ne pas évoluer, c’est une bien piètre vision de la démocratie.
Figurez vous qu’avec le recul, je trouve les gens biens plus ouverts ailleurs. La démocratie ne rend pas les français meilleurs et les peuples des monarchies ne sont pas moins respectables que les autres.
La grève est devenu du chantage, bien loin de l’esprit du début. Et quand une démocratie excuse toutes les faiblesses, elle est en bout de course et laisse forcément sa place a un système peu réjouissant. Une démocratie, ça se mérite, ça se respecte, ça exige de la responsabilité.
toitubossesàSN? a commenté :
28 juillet 2016 - 10 h 50 min
C’est pas faux mais commenter sur le fait que les grèves ne sont pas employées à bon escient est une bonne chose car permet de partager un point de vue externe. De plus une bonne démocratie se doit de laisser s’exprimer le mécontemetn de tous et de toute y compris des usagers/client.
Alex Le Grand a commenté :
28 juillet 2016 - 10 h 53 min
Bien sûr on peut s’interroger, critiquer et détester cette grève. Si ces motifs semblent fort discutables à certains, on imagine mal des salariés faire grève dans le seul but d’em….. les clients. Il y a forcément des raison, un ressenti et un gros malaise.
La grève est suivie et si AF fait de (très/trop) nombreux communiqués pour donner des chiffres annonçant des annulations assez faibles, allez voir le site ADP ou regardez le site AF et vous verrez qu’en pratique le nombre de vols annulés est bien plus important que déclaré. Encore une fois, pour ses stats AF compte tous les vols des autres compagnies portant également un numéro de vol AF, ce qui biaise tout et retire toute signification à ces données.
Ce qui est encore plus fascinant, comme toujours, et de voir les reprises de la presse. Tous les journalistes reçoivent des communiqués de la direction qu’ils recopient et récitent avec célérité. En effet, l’arme atomique de la Direction de la Communication est sortie et tellement importante pour les départs en congés de certains journalistes : les “N1G avec surclassement par personne autorisée”. Autrement dit des billets Eco gratuits avec surclassement en Affaires voire en Première. Le service de Presse gère parfaitement, tout bon journaliste qui recopie bien aura ce petit retour de la compagnie, pour lui et sa famille. Des noms ??? voyez l’enregistrement de certains vols…
Heureusement que sur ce site on peut indiquer que les annulations sont bien supérieures.
Raphazoul a commenté :
28 juillet 2016 - 11 h 12 min
Monsieur fly 14 , vous avez l’air de tout connaître, enfin pas grand chose , la différence de compétitivité informez vous monsieur : concurrence déloyale avec les compagnies du golfe, les taxes , les charges, personnel navigant jetable etc etc… Et pour le manque de courage et d’irresponsabilité, renseigné vous sur les efforts de productivité déjà consentis, mais vous avez raison , vivement un personnel sans motivation , sans sourire, sans compétences, qui ne parlera plus avec vous ( fatigue et démotivation) qui vous laissera seul face à vos malaises cardiaque, vos bobos, vos stress , vos faims, il vous laisserons prendre un extincteur en cas de soucis , et puis surtout guidée les passager en cas d’évacuation, et ça a toute heure du jour , de la nuit de week end , des jours fériés non rémunérés.. Alors Mr fly 14 je pourrais m’étendre encore et encore et pourquoi ne pas parler de ces patrons copains politiques qui détruisent nos valeurs françaises….
Nostalgic a commenté :
28 juillet 2016 - 11 h 24 min
Il est clair que cette grève pénalise les clients (et la période de grève a été choisie pour les embêter au maximum, qu’on ne vienne pas prétendre le contraire); mais il est clair aussi que si la direction cède, le client sera encore davantage pénalisé, à long terme. Car c’est lui qui, en fin de compte, paie les salaires du personnel; sauf évidemment s’il choisit une autre compagnie pour ses déplacements …
Comet4 a commenté :
28 juillet 2016 - 12 h 38 min
En dehors de toutes consideration politco-syndicale , il se passe des choses surprenantes chez AF ,
hier j’étais à l’aéroport de Montpellier et ai discuté avec un équipage non gréviste , cet équipage entièrement non greviste devait assurer 3 étapes MPL-ORY-MPL-ORY en 319 , AF a annulé la dernière rotation ORY-MPL-ORY et n’a pas reprogrammé l’equipage qui a été libéré à l’issue de la première étape.
AF a par ailleurs annulé les vols Paris-MPL assurés avec des avions HOP ( sont-ils en grève ?….pas au courant) ….ce qui fait que Montpellier s’est retrouvé avec seulement 2 vols programmés hier vers Paris.
Curieux n’est-ce pas ?
(je précise que je ne travaille pas pour AF)
Vincent 69 a commenté :
28 juillet 2016 - 12 h 38 min
Allez, les syndicats, encore un petit effort, et je suis certain que vous aurez la peau d’AIR FRANCE, comme de tant d’autres entreprises avant elle.