

Publié le 27 juillet 2016 à 11h00 par François Duclos
©Etihad Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Backdoor a commenté l'article :
Volotea passe le cap des 800 000 membres dans son programme de fidélité MegavoloteaBencello a commenté l'article :
Volotea passe le cap des 800 000 membres dans son programme de fidélité MegavoloteaPhil a commenté l'article :
Entre l’Algérie et le Mali, Air France et Corsair choisissent… l’espace aérien marocainAh Bon ? a commenté l'article :
Guerre commerciale Chine-Etats-Unis : un second avion MAX quitte la Chine pour GuamNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
A380pilote a commenté :
27 juillet 2016 - 11 h 15 min
A quand l’A380 d’Etihad a CDG ?
Tante de chef de cabine a commenté :
27 juillet 2016 - 11 h 44 min
Jamais mon grand!
Ils siphonnent assez avec leurs vieux 340.
czl a commenté :
27 juillet 2016 - 12 h 17 min
Le plus vieux de leur A340 n’a que 10 ans d’âge
Et sur Paris Etihad utilise soit l’A340-600 (le plus vieux a 9 ans) soit le 777-300ER
un plus de 3000 h de vol a commenté :
27 juillet 2016 - 12 h 59 min
A340, 777 , A380 vous ne pourrez pas grand chose à l’utilisation par Etihad de l’ avion le mieux adapté au marché et à la demande du moment …en fonction des Slots disponibles ..Tout le reste n’est que voeu pieux…
Hclaudepie a commenté :
27 juillet 2016 - 16 h 55 min
Le but de la concurrence c’est de siphonner les passagers des autres. Ca n’est pas un mal, c’est la juste loi du marché : le meilleur gagne, le moins adapté perd ! Et la roue tourne, le gagnant d’un jour peut devenir un perdant… A moins que vous ne vouliez revenir au protectionisme, qui sait ?
Tante de chef de cabine a commenté :
27 juillet 2016 - 22 h 01 min
Merci, Docteur..
Mais ça, je le savais déjà. À la condition que les acteurs impliqués appliquent les mêmes règles commerciales et bénéficient d’un environnement économique comparable, et dont vous savez fort bien qu’aucune des deux conditions n’est réunie.
Le jeu est notoirement faussé au détriment des Européennes notamment. Le meilleur n’est pas forcément le gagnant apparent et immédiat.
La roue tourne? Drôle de vision de l’économie, un peu naïve peut-être.
Bonne chance!
Freddoo a commenté :
27 juillet 2016 - 12 h 19 min
Comme la ligne marche bien, je leurs conseille d’acquérir quelques A380 supplémentaires
Tante de chef de cabine a commenté :
27 juillet 2016 - 13 h 39 min
Merci de ton conseil. Ça tombe bien, ils embauchent. Envoies ton cv.
Vincent 69 a commenté :
27 juillet 2016 - 15 h 42 min
Super !
Les voyageurs pressés vont enfin pouvoir aller à New York via Abou Dhabi !
MAB a commenté :
27 juillet 2016 - 17 h 11 min
Votre commentaire montre pour le moins votre ignorance, voire votre bêtise. Il n’y a pas que l’Europe dans le monde. Ce sont les marchés indiens et chinois qui sont visés pour aller à New York via Abou Dhabi.
atplhkt a commenté :
27 juillet 2016 - 20 h 02 min
@ VINCENT 69
Vous continuez à ignorer que le trafic aérien se développe plus à partir du Moyen-Orient et Asie que depuis l’Europe.
Vous pourriez d’ailleurs utilement lire les dernières publications de BOEING à ce sujet.
gégé a commenté :
27 juillet 2016 - 20 h 31 min
l a380 sur cdg était une rumeur mais ce n est pas possible vu l infrastructure du terminal 2,le terminal C comporte 2 point 380 et c est très compliqué sachant qu il y’a 3 vols EK et 2 EY
Alain45 a commenté :
27 juillet 2016 - 21 h 31 min
Hélas ! Etihad a abandonné l’idée de mettre un A380 sur CDG…
Cela avait été prévu pour 2015.
Idem sur Bangkok leur première destination et alors qu’ils ont 2 vols qui se suivent !
Les A340 ont beaucoup tourné et les sièges ne sont plus à la hauteur.
Pour l’A380, prendre Qatar ou Emirates !