Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France entre Rio et menace de grève des PNC
Publié le 22 juillet 2016 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
En novembre, Emirate recrute ses équipages en France
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Vespa a commenté :
22 juillet 2016 - 7 h 26 min
Que cette compagnie S occupe déjà des pilotes ! Qui n ont toujours des pas remplis les 20% se transform2015. Et que tout le monde est la même durée pour les accords collectifs
jUDITH a commenté :
22 juillet 2016 - 8 h 11 min
Pourquoi ajouter me SNPNC et l’UNSA pour dire que c’est la première force ? Aucun syndicat ne peut signer seul l’accord. Pas plus le SNPNC que l’UNSA.
Chacun des 3 représente en gros 22/25 % pas plus.
C?...J???? a commenté :
22 juillet 2016 - 8 h 14 min
Si j’ai bien compris tout ce charabia, il semblerait que AF ait le plan suivant:
1) La nouvelle cabine J a 1+2+1=4 sièges de front implique une -densification de la cabine, donc une perte en nombre de sièges, donc une augmentation du prix de revient, non comprise celle due à un nouveau service J encore dans les cartons, mais dont on parle beaucoup…
2) Devant cette augmentation des couts non compensée par une augmentation des prix, AF doit re-equilibrer les choses…et pour ce faire, il semble que la compagnie ait décidé de limiter ” la nouvelle J ( cabine + service) à un nombre limité de destinations/fréquences…
3) Sur tous les autres vols, pour diminuer les couts pour compensation, elle entend effectuer un service C actuel ( comme Caraïbes, Réunion…etc…) ce qui induit entre autre un ratio pax/PNC plus élevé ( en clair: moins de PNC en cabine C donc par équipage: voilà la source d’économie identifiée…) Donc la montée en gamme J sera en grande partie financée par les PNC eux mêmes et leur travail…
4) dans les vols ” C” , AF va t elle conserver un aménagement 7 de front (2+3+2) ou bien quand même 4 partant du principe qu’une flotte à équipement homogénéisée est plus facile à gérer : si ce devait être les cas, alors seuls les PNC financeraient la montée en gamme J sur quelques lignes sélectionnées….
Machiavélique, comme plan….du grand art, vraiment…….
C?...J???? a commenté :
22 juillet 2016 - 8 h 16 min
… Nouveau plan implique une DE-densification…..
Lyloo a commenté :
22 juillet 2016 - 10 h 08 min
Très bonne analyse!!!
C’est malheureusement exactement ce qui se passe….
jUDITH a commenté :
22 juillet 2016 - 8 h 50 min
L UNAC est finalement le seul syndicat PNC qui soit responsable.
Au moins lui il négocié p’uytot que de s’enfoncer dans un délire !
Le SNPNC et l’UNSA refusent de signer un accord qu’il ont avalisé 3 ans plus tôt !!
sauf que... a commenté :
22 juillet 2016 - 9 h 39 min
…mais pourquoi donc la direction d’AF refuse t elle de signer aussi pour 3 ans,comme ce qu’elle l’a ,elle aussi, fait il y a trois ans???A votre avis????
Lyloo a commenté :
22 juillet 2016 - 10 h 08 min
Judith Judith Judith
Ne dites donc pas des bêtises plus grosses que vous.
L’UNAC est TOUT sauf un syndicat responsable. Ce sont des vendus qui foutent le bordel, crient au loup, critiquent et quand on arrive finalement au conflit en n’ayant RIEN reçu de la part de la “direction” se barrent la queue en tête le jambes comme de bons toutous qu’ils sont !!!
ERJ195 a commenté :
22 juillet 2016 - 10 h 04 min
Peu importe de savoir pourquoi, 18 mois n’est ce pas suffisant? Cela laisse le temps au nouveau PDG de prendre connaissance de tous les dossiers de se pourvoir trouver un accord pour après. Même si le but est de gagner du temps sans faire de vague jusqu’aux présidentielles, comme lit l’adage: un tient vaut mieux que deux tu l’auras.
De plus les PNC qui criaient que le prix des GP étaient trop chers, vous avez obtenu une baisse, un pas de la direction en vers vous.
Charles a commenté :
22 juillet 2016 - 10 h 52 min
ERJ,
De quelle baisse parlez vous.?..pouvez vous nous donner vos sources..çar si celles ci sont comme celles concernant les compositions d’équipages AF ..je sens qu’on va bien rire….!
De plus , laisser plus de temps à une equipe qui de toute façon ne souhaite pas négocier…à quoi cela servirait il ? Même si notre nouveau PDJ “découvre le secteur” c’est la même equipe d’ADJ qui gère cette négociations….c’est dire.
ERJ195 a commenté :
22 juillet 2016 - 11 h 05 min
Regardez le dernier tract de l’UNSA, baisse d’environ 5€, c’est mieux que rien.
Même équipe de ADJ qui démissionne au fil des semaines. Peu à peu il mettra son équipe en place,et peut être que les choses évolueront dans un sens ou dans l’autre.
M a commenté :
22 juillet 2016 - 11 h 06 min
Vespa, pour que la compagnie s’occupe des pilotes et fasse en sorte que les 20% soient bouclés, faut-il encore que celle-ci respecte sa part du contrat de Transform (augmentation du rendement moyen journalier des équipages, et des avions, par exemple. Ceci n’a pas été fait, c’est la raison pour laquelle, d’après làccord TF, les dernières mesures ne peuvent pas être mises en œuvre. Un accord ça se négocie, ça se signe, et ça se respecte à deux. Les pilotes n’attendent que ça, d’avoir les conditions de mise en ouvre de ces mesures.