Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 21 juillet 2016 à 09h00 par François Duclos
@Air Transat
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Les pilotes d'Air Transat entament des négociations pour...
Air Transat s’envole vers Tulum au Mexique depuis Montréal...
Air Transat reliera Toronto à Berlin dès l’été 2025
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
un plus de 3000 h de vol a commenté :
21 juillet 2016 - 9 h 11 min
Une campagne de sensibilisation s’impose ….”Piloter ou conduire il faut choisir” devrait être affiché dans tous les Cockpits …. Cauchemardesque !
Allah va qu'au bar a commenté :
21 juillet 2016 - 9 h 28 min
A quand des contrôles alcotest à chaque changement de FIR? Ca justifierait le nom de Police de l’Air et des frontières.
M a commenté :
21 juillet 2016 - 9 h 53 min
Mieux vaut un pilote plein qu’un réservoir vide, mais quand même, ça ne se fait pas 🙂
EPL 1986 a commenté :
21 juillet 2016 - 10 h 03 min
Les temps ont bien changé…
Justin Fair a commenté :
21 juillet 2016 - 14 h 37 min
Eh oui, c’est fini le mécano nav. avec le tire-bouchon dans la sacoche…
Vincent 69 a commenté :
21 juillet 2016 - 11 h 16 min
S’il est précisé que l’équipage était en état d’ivresse, l’article ne dit pas quel était leur taux d’alcoolémie : les effets ne sont pas les mêmes si le taux est inférieur ou supérieur à 0,3 g.
Sur ce point, l’on se réfère soit au règlement de la compagnie, plus ou moins souple (certaines admettent un taux inférieur à 0,3 g, d’autres imposent un taux de 0), soit l’on se réfère à la réglementation internationale qui n’indique aucun taux, se contentant d’indiquer : “Nul ne doit piloter un aéronef ou ne doit assurer une fonction de membre de l’équipage de conduite d’un aéronef s’il se trouve sous l’influence de boissons alcoolisées, de narcotiques, de stupéfiants ou de médicaments qui puissent compromettre les facultés nécessaires à l’exercice de ses fonctions”, notion beaucoup plus subjective.
Justin Fair a commenté :
21 juillet 2016 - 14 h 33 min
“l’article ne dit pas quel était leur taux d’alcoolémie : les effets ne sont pas les mêmes si le taux est inférieur ou supérieur à 0,3 g.”
D’autant plus que l’on peut être mesuré jusqu’à 0,2 g/l, en étant parfaitement sobre… C’est d’ailleurs, la valeur qui est logiquement tolérée, tout en précisant que les pilotes doivent s’abstenir de TOUTE consommation d’alcool dans un certain délai avant leur prise de fonction (8 h avant la présentation pour le service de vol à AF, par exemple.)
pacha25 a commenté :
21 juillet 2016 - 11 h 59 min
si on pilote : un avion, une voiture, un bus , un camion on ne boit pas , il n’y a pas de 0,3g ou 0,2 ou 0,5 c’est une question de bon sens , ces gens ne devraient pas être fière
de ce qu’ils ont fait , et en plus ils la ramène devant le tribunal , alors plus de licence point barre.
Nièce de pnc a commenté :
21 juillet 2016 - 13 h 33 min
Nuit d’ivresse, nuit d’amour????❤️
pacha25 a commenté :
21 juillet 2016 - 16 h 00 min
Je n’ose même pas imaginer les commentaires ,si ces 2 gugus étaient pilotes AF.
nooland a commenté :
21 juillet 2016 - 18 h 32 min
On se serait laché à mort !!!