La compagnie aérienne low cost brésilienne Azul lance une nouvelle liaison en août entre Fortaleza, dans l’Etat du Ceará au Brésil et Cayenne en Guyane française.
A partir du 6 août prochain, la compagnie aérienne sud-américaine Azul Linhas Aéreas Brasileiras (Azul Brasilian Airlines) lance une nouvelle route opérée en Embraer E195 de 118 places uniclasse, avec départ chaque samedi à 12h de Fortaleza et une arrivée à 14h45 à Cayenne. Le vol retour repart à 15h15 de Cayenne pour une arrivée à 18h à Fortaleza. Elle ne rencontre aucune concurrence sur cette route.
La low cost Azul relie déjà Belem au Brésil à Cayenne avec jusqu’à 4 rotations par semaine (mercredi, jeudi, samedi et dimanche) pendant la saison de pointe (mais 3 vols par semaine à partir du 7 août prochain), soit une fréquence qui a doublé depuis son lancement en août 2015. Elle rencontre alors la concurrence de Surinam Airways, la compagnie aérienne du Suriname.
L’aéroport de Cayenne est également desservi par Air Caraïbes, Air France et Air Guyane.
La low cost Azul dispose d’une flotte de 152 avions (Embraer, ATR et sept Airbus A330-200), qui lui permettent d’opérer 800 vols par jour sur un réseau de cent destinations. Elle attend notamment 63 A320neo, six premiers exemplaires devant lui être livrés entre septembre et décembre de cette année, ainsi que 5 A350-900 ou 30 Embraer remotorisés 195-E2
Ralph a commenté :
17 juillet 2016 - 23 h 13 min
La Guyane est enclavée. Pour me rendre aux US? il vaut mieux parfois faire un CAY-ORY ou CDG-JFK (surtout que depuis ORY c’est possible maintenant) plutôt que le “bus” CAY-FDF-PTP-PAP-MIA puis correspondance pour NY…
CoCoKreyol a commenté :
26 juillet 2016 - 17 h 08 min
Bonjour,
a partir de novembre le plus simple est de faire un stop sur Fort de France et prendre le Norwegian (tarif low…) pour NY.
Ou un PTP pour Fort Lauderdale puis ….
Cdt
Franck
PAT a commenté :
18 juillet 2016 - 9 h 42 min
Il n’y a pas que la Guyane qui est enclavée. La Guadeloupe et la Martinique le sont aussi. Heureusement qu’il y a Norwegian qui est arrivée et qui offre des vols directs vers les Etats-Unis et à des prix abordables. Air France et Air Caraibes sont des compagnies inutiles
Question naïve: a commenté :
18 juillet 2016 - 10 h 36 min
Pensez vous que votre dernière phrase soit , elle, très utile??
Si AF et Air Caraibes faisaient tout vous crieriez au monopole et à la mainmise sur le trafic…heureusement que ces deux là ne font pas tout, ça laisse des opportunités aux autres..et des motifs de dire n’importe quoi à vous même!!!
PAT a commenté :
18 juillet 2016 - 10 h 55 min
si vous connaissiez les pratiques d’Air France et d’Air Caraibes dans la zone Caraibes/Océan Indien vous comprendriez mieux mais je ne perdrai pas mon temps às vous les expliquer.
Je le répète: ces deux compagnies sont INUTILES!
Question naïve... a commenté :
18 juillet 2016 - 21 h 51 min
Jolie, la défausse…mais un peu trop faciès, quand même…