Un vol de Delta Air Lines a été dérouté vers Tulsa (Oklahoma) samedi 9 juillet suite au malaise simultané d’une dizaine de passagers à bord.
L’avion en provenance de Denver et à destination d’Atlanta s’est posé en urgence pour raisons médicales à Tulsa. Les passagers qui ont eu un malaise avaient des niveaux élevés de monoxyde de carbone dans leur corps, a révélé un pompier de Tulsa. La cause de ces importants niveaux de monoxyde de carbone n'a pas été encore déterminée. Une enquête est en cours.
Une fois les passagers débarqués, ces niveaux seraient revenus à la normale, a déclaré le porte-parole des pompiers. Un seul passager a été transporté à l’hôpital, mais semble-t-il, la cause de la prise en charge n’était pas reliée au monoxyde de carbone.
Un porte parole de Delta Air Lines a confirmé le déroutement pour raisons médicales suite au malaise « d’un petit nombre de passagers » avant d’ajouter que la « santé et la sécurité des passagers » étaient « sa priorité absolue ». L’avion utilisé sur cette ligne est un McDonnell Douglas MD-90.
Fabien a commenté :
10 juillet 2016 - 13 h 02 min
Detournement / deroutement ! “Presque” pareil !
Freddy a commenté :
10 juillet 2016 - 14 h 23 min
Delta il est temps de te débarrasser de tes vieux MD de 30 ans
Les temps on changé
Lso a commenté :
10 juillet 2016 - 14 h 48 min
C’est prevu, 75 cs en commande!
Shôgun a commenté :
11 juillet 2016 - 0 h 12 min
Quelle que soit la cause de cette intoxication au monoxyde de carbone (problème de climatisation, défaut de pressurisation, équipement défectueux…), les MD90 et MD88 de Delta sont de toute façon des avions hors d’âge, tout comme les MD82 et MD83 de sa concurrente American Airlines. Le retrait de ces vieux coucous, en cours ou planifié, n’a que trop tardé.
Bernard SPOTTER a commenté :
11 juillet 2016 - 6 h 43 min
Bonjour, le MD90 & 90ER sont motorisés en IAE-V2525 ou V2528…Les même moteurs qui équipes les AIRBUS 319/320/321…DELTA a reçu les tous premiers en 1995 et ce modèle assemblé aussi en CHINE…La distance franchissable allait de 3850 à 4450 km pour la version ” ER “…Cette version fut produite ( toutes versions série 90 ) à environ 70 machines de part le monde. En Europe, la Cie SAS a eu quelques modèles MD90…Ils en volent encore dans les pays du Golf et la Chine…Pour info, ce modèle avec une toute nouvelle motorisation IAE date de 1989…Comme dit précédemment, DELTA fut la toute première Cie à l’utiliser dès 1995…L’incident relaté attend un résultat de l’enquête menée…BSpotter…/…
Boudoir a commenté :
11 juillet 2016 - 8 h 19 min
J’ai failli prendre ce genre d’avion sur un vol San Antonio / Atlanta avec Delta. Je dis failli, parce qu’au roulage pour rejoindre la piste, le pilote a annoncé que les flaps venaient tout juste de tomber en panne avant le decollage. Youpi, une nuit de plus à San Antonio …
UPABM a commenté :
11 juillet 2016 - 10 h 21 min
Un avion bien maintenu, n’est pas un vieux coucou. Les problèmes liés à l’empoisonnement de l’air cabine sont connus…mais soigneusement ignorés.
Question à Freddy, de quand date la technologie A320 famille?