Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Trafic Air France-KLM : en hausse malgré la grève
Publié le 8 juillet 2016 à 10h00 par François Duclos
©Air France-KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nico777 a commenté :
8 juillet 2016 - 10 h 11 min
AF dans le négatif et KLM dans le positif. On voit bien ici le transfert d’activité de cdg vers shiphol…en espérant que le nouveau pdg fasse machine arrière.
Bob a commenté :
8 juillet 2016 - 10 h 13 min
La croissance du trafic n’est pas très important si la recette unitaire ne suis pas… il faut mieux des avions moins remplis avec des sièges mieux vendu, que des avions qui débordent avec des sièges mal vendus… idéalement, des avions plein bien vendus, c’est l’idéal. Cela s’appelle l’optimisation de la recette unitaire… cqfd! Des avions pleins ne sont absolument pas le gage d’une bonne santé économique et d’une satisfaction passagers…
LSO a commenté :
8 juillet 2016 - 10 h 34 min
arrêtez avec vos CC inutiles.
toutes les compagnies voient leur RSKO en baisse, c’est une tendance GENERALE.
Franckie V a commenté :
8 juillet 2016 - 11 h 15 min
Et comme si la situation n’était pas assez critique comme ça, des Airbus à venir. Les 380 sont déjà un vrai boulet à traîner, il va falloir y rajouter les 350 alors que KLM aura des Boeing 787.
@Franckie V a commenté :
8 juillet 2016 - 11 h 31 min
Arrête de jouer les St Inocent qui ne savent rien quand vous savez pertinemment que AF ET KLM auront à terme TOUTES LES DEUX en flotte À LA FOIS des 787 ET des 350……
mastercar2a a commenté :
8 juillet 2016 - 11 h 01 min
Le Yield management a longtemps permis d’optimiser la recette d’un vol, sauf qu’à vouloir matcher les tarifs des concurrents depuis tout le globe, on peut souvent avoir des prix au départ de certaines villes offrant un rabais jusqu’à 40% plutôt que de prendre le vol directement depuis CDG et ceci même en Business ou First!!! On a tout intérêt à prendre un MC vers la destination qui offre le rabais pour ensuite repasser par CDG, je vois plein de sites qui reportent ce genre d’astuce très intéressante.
Concernant Schiphol, ça confirme mon idée que les pax français membres de Flying Blue de province préfèrent passer à AMS plutôt que CDG pour faire gonfler le nombre de vols qualifiants (un vol province-CDG ne compte pas alors qu’un province-AMS oui si je ne me trompe pas…) et avoir un statut FB supérieur . Rien que pour ça, les parisiens préfèreraient passer via AMS plutôt qu’un direct depuis CDG (4 vols qualifiants au lieu de deux)…
Vu que la population néerlandaise est quatre fois inférieure à la France et vole quasi exclusivement depuis AMS, ça ne compense pas dans l’autre sens pour AF… J’aimerais connaître le ratio de pax français sur KLM…
flo_dr400 a commenté :
8 juillet 2016 - 11 h 17 min
Bons résultats ? Quels Bons résultats ? Il n’y a absolument rien rien de bon dans ces chiffres ! Le seul chiffre qui compte: la recette unitaire… Si cette dernière ne se redresse pas c’est juste catastrophique! A quoi bon transporter plus de passagers sans engendrer de profits? Augmenter le volume de passagers dans un tel contexte consiste juste à creuser les pertes… Bref, ces chiffres sont très mauvais…. Et ne laisse augurer de rien de bon pour l’avenir…
monsieur LEGOFF a commenté :
8 juillet 2016 - 11 h 21 min
Ce ne sont pas avec les conneries de nos PNT gâtés que ces bons résultats continueront.. malgré l’effort du PS.. Les enfants gâtés en font toujours qu’à leur sienne.. et certains syndicats se ralient à leur cause de fainéants pour ne pas faire 100 heures de plus.. quelle image déplorable à notre compagnie dans le monde et dans le monde de l’aérien. Pas étonnant que nous perdions des contrats.. les accords avec les autres compagnies n’avancent pas.. et que nous avons mauvaise image vis à vis de nos concurrents..Affligeant!!!
Justin Fair a commenté :
8 juillet 2016 - 11 h 50 min
“certains syndicats se ralient à leur cause de fainéants pour ne pas faire 100 heures de plus..”
100 heures de vol représentent combien de journées de travail et de rotations en plus selon vous? Sur MC? Sur LC? .Vous n’en savez rien et d’ailleurs, vous vous en moquez éperdument !
AF=2/3... KLM=1/3... a commenté :
8 juillet 2016 - 11 h 29 min
Mais ca, c’était avant…vers 2000/2002 quand furent négociées les conditions du mariage entre les deux entités alors indépendantes qu’étaient le Groupe AF et le Groupe KLM…et ce rapport ne sortait pas de nulle part: AF etait ALORS par tous égards deux fois plus importante que KLM…
Une grosse quinzaine d’années et des dizaines d’arrêts de travail en tout genre plus tard, question traffic sur les 6 premiers mois de 2016, AF+HOP= 24,183 millions de passagers (-0,8%) et KLM =14,441 millions de passagers (+7,1%) quand selon le rapport initial, soit AF+HOP devrait en avoir 28,882 millions, soit KLM ne devrait en avoir que 12,92 millions…..
Que la direction d’AFKLM organise un transfert d’activité vers la branche hollandaise a meilleure productivité financière pour tout un tas de raisons ne m’étonne pas et je dirai même que cela n’est que tout simplement logique…
Mais la clientèle se charge aussi spontanément elle meme d’une partie non négligeable de ce transfert en choisissant, au sein du groupe AFKLM de voyager sur la branche qui lui parait la plus régulière , fiable, et sur laquelle elle a le sentiment de pouvoir toujours compter sans jouer une sorte de loterie permanente…et de ce dernier sentiment, la situation sociale en forme de stop & go permanent au sein d’AF meme est largement responsable……du moins ce choix de privilegier KLM n’est il fait que par la tranche de clientèle encore fidèle au Groupe AFKLM…pour de nombreux autres, la question ne se pose même plus!!!
Justin Fair a commenté :
8 juillet 2016 - 11 h 37 min
“L’impact de la grève des pilotes sur le résultat d’exploitation de juin est estimé à environ 40 millions d’euros.”
10 millions par jour de grève ( réputée non-suivie…), pour économiser 20 à 30 millions d’euros par an (estimation); ça valait peut-être le coup de s’asseoir à une table de négociations… Où est le pragmatisme, dont rêvent certains?