Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
EasyJet : un Nantes – Milan cet hiver
Publié le 6 juillet 2016 à 07h30 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
EasyJet à Toulouse : 10 destinations populaires vont perdurer...
Printemps-été 2025 : easyJet annonce l’ouverture de 11 nouvelles...
EasyJet teste une nouvelle peinture qui réduit le poids...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Bob a commenté :
6 juillet 2016 - 7 h 56 min
Malgré le Brexit, EasyJet continue de se développer.
Les tocards, eux, regardent le train passer avec un sourire béat. “Cool les gars, on prendra le suivant… et puis pourquoi pas celui d’après ?”
AeroNantes a commenté :
6 juillet 2016 - 9 h 59 min
Excellente nouvelle ! 🙂
En espérant qu’EasyJet ne va pas faire fuir Air France sur cet axe..
Stanislas a commenté :
6 juillet 2016 - 13 h 00 min
Air France a tenu face à Easyjet sur Lyon-Milan, elle pourra sûrement tenir sur Nantes-Milan !
AeroNantes a commenté :
6 juillet 2016 - 14 h 16 min
C’est vrai, j’espère bien 🙂
Nom a commenté :
6 juillet 2016 - 15 h 19 min
c’est quand que hop se positionne sur un Londres bordeaux???? Ou un manchester dublin??? Easyjet fait bien des Toulouse paris ils attendent quoi?
Peut être attendent ils... a commenté :
6 juillet 2016 - 17 h 45 min
* de terminer leur plan de retour dans le vert question fan es ( prevu pour le bilan 2017 je crois )
* d’avoir des appareils en nombre plus important ( tout ceux d’aujourd’hui sont tres employés, donc ouvrir de nouvelles lignes supposerait d’en fermer d’autres pour récupérer les avions…), ce qui suppose d’en acheter ( assez rapide si on s’adresse au marché de l’occasion, mais qui prend du temps si on achète du neuf compte tenu des délais de livraison)
* d’avoir une stratégie d’expansion précisément définie pour ne pas faire tout et n’importe quoi sans rime ni raison…mais une telle tarte gîte expansionniste hors France ne peut être conçue hors Air France…qui elle meme a d’autres chats à fouetter dans l’immédiat.
Stanislas a commenté :
6 juillet 2016 - 18 h 18 min
Manchester Dublin c’est fait pour Transavia éventuellement, pas hop
Pour Londres, c’est assez compliqué : Heathrow est full niveau slots (ils sont très chers), Gatwick bien desservi en France avec easyJet et BA, Luton Stansted et Southend trop loin pour hop (easyJet et Ryanair suffisent), il ne reste donc que Londres City pour hop, pratique avec ses petits avions… Mais sur cet aéroport, il faut une qualification pilote spéciale pour avoir le droit de s’y poser, ce qui poserait des problèmes de gestion du personnel.
Il y a suffisament de pays en Europe pour ne pas qu’hop perde du temps sur Londres déjà suffisamment desservie par tout le monde.
Le développement peut se faire ailleurs : Luxembourg, Allemagne, Italie, etc
Satania a commenté :
6 juillet 2016 - 21 h 01 min
Oui enfin, sur London City, ils ont essayé avec Cityjet et cela a été un fiasco total!
Bertlondon a commenté :
7 juillet 2016 - 2 h 51 min
Très bonne nouvelle ce Nantes Milan en concurrence avec AF. Je suis convaincu qu’il y a encore un gros potentiel à Nantes dans l’ouverture ou le développement de ce type de lignes vers les métropoles d’affaires en Europe et vers les hubs. Manque encore Zurich, Istanbul ou encore Vienne qui sont toutes les 3 des hubs très intéressants. L’aéroport a-t’il des projets sur ces destinations ?