
Publié le 2 mars 2025 à 07h00
Publié le 6 juillet 2016 à 07h30 par François Duclos
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Bob a commenté :
6 juillet 2016 - 7 h 56 min
Malgré le Brexit, EasyJet continue de se développer.
Les tocards, eux, regardent le train passer avec un sourire béat. “Cool les gars, on prendra le suivant… et puis pourquoi pas celui d’après ?”
AeroNantes a commenté :
6 juillet 2016 - 9 h 59 min
Excellente nouvelle !
En espérant qu’EasyJet ne va pas faire fuir Air France sur cet axe..
Stanislas a commenté :
6 juillet 2016 - 13 h 00 min
Air France a tenu face à Easyjet sur Lyon-Milan, elle pourra sûrement tenir sur Nantes-Milan !
AeroNantes a commenté :
6 juillet 2016 - 14 h 16 min
C’est vrai, j’espère bien
Nom a commenté :
6 juillet 2016 - 15 h 19 min
c’est quand que hop se positionne sur un Londres bordeaux???? Ou un manchester dublin??? Easyjet fait bien des Toulouse paris ils attendent quoi?
Peut être attendent ils... a commenté :
6 juillet 2016 - 17 h 45 min
* de terminer leur plan de retour dans le vert question fan es ( prevu pour le bilan 2017 je crois )
* d’avoir des appareils en nombre plus important ( tout ceux d’aujourd’hui sont tres employés, donc ouvrir de nouvelles lignes supposerait d’en fermer d’autres pour récupérer les avions…), ce qui suppose d’en acheter ( assez rapide si on s’adresse au marché de l’occasion, mais qui prend du temps si on achète du neuf compte tenu des délais de livraison)
* d’avoir une stratégie d’expansion précisément définie pour ne pas faire tout et n’importe quoi sans rime ni raison…mais une telle tarte gîte expansionniste hors France ne peut être conçue hors Air France…qui elle meme a d’autres chats à fouetter dans l’immédiat.
Stanislas a commenté :
6 juillet 2016 - 18 h 18 min
Manchester Dublin c’est fait pour Transavia éventuellement, pas hop
Pour Londres, c’est assez compliqué : Heathrow est full niveau slots (ils sont très chers), Gatwick bien desservi en France avec easyJet et BA, Luton Stansted et Southend trop loin pour hop (easyJet et Ryanair suffisent), il ne reste donc que Londres City pour hop, pratique avec ses petits avions… Mais sur cet aéroport, il faut une qualification pilote spéciale pour avoir le droit de s’y poser, ce qui poserait des problèmes de gestion du personnel.
Il y a suffisament de pays en Europe pour ne pas qu’hop perde du temps sur Londres déjà suffisamment desservie par tout le monde.
Le développement peut se faire ailleurs : Luxembourg, Allemagne, Italie, etc
Satania a commenté :
6 juillet 2016 - 21 h 01 min
Oui enfin, sur London City, ils ont essayé avec Cityjet et cela a été un fiasco total!
Bertlondon a commenté :
7 juillet 2016 - 2 h 51 min
Très bonne nouvelle ce Nantes Milan en concurrence avec AF. Je suis convaincu qu’il y a encore un gros potentiel à Nantes dans l’ouverture ou le développement de ce type de lignes vers les métropoles d’affaires en Europe et vers les hubs. Manque encore Zurich, Istanbul ou encore Vienne qui sont toutes les 3 des hubs très intéressants. L’aéroport a-t’il des projets sur ces destinations ?