Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing : écrans tactiles pour les pilotes de 777X
Publié le 6 juillet 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
bencello a commenté :
6 juillet 2016 - 9 h 26 min
“degré significatif de commonalité opérationelle”!
de là à avoir une qualif commune entre les actuels 777 et les -X ?
Lockheed a commenté :
6 juillet 2016 - 9 h 48 min
N’en doutez point! actuellement les pilotes 777 sont déjà biqualifiés 787
TIM a commenté :
6 juillet 2016 - 9 h 33 min
Boeing essaie de nous en mettre plein la vue avec le 777-9 et ses innovations mais ce que l’on propose sur cet avion on peut le faire sur d’autres appareils.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
6 juillet 2016 - 9 h 38 min
Encore un peu de temps(2050? 2100?) et les avions commerciaux seront pilotés depuis le sol comme les Drônes et autres objets volants ….identifiés!..avec tout simplement une extension de la formation et de l’activité des contrôleurs aériens actuels ……sous réserve qu’ils ne soient pas en grêve ….
Cela libérera de la place pour augmenter le nombre de sièges avec vue imprenable pour les “First” à l’avant de l’appareil ….si l’on maintient les Hublots de Cockpit ….
ingéaero a commenté :
6 juillet 2016 - 10 h 48 min
Cela viendra avec la disparation des papy boomer européens qui est une tranche générationnelle qui ne pourra pas monter dans un avion/une voiture sans pilote au commande présent dans l’appareil. La génération qui sera “née” avec les voitures automatiques embrassera psychologiquement cette évolution sans problème.
Alain45 a commenté :
6 juillet 2016 - 11 h 14 min
C’est une piste…
Cela existe déjà pour le métro et on n’a pas encore fait le saut pour les TGV.
Mais accepterons qu’en cas de défaillance il n’y ait plus de pilotes à bord pour reprendre les commandes manuelles ?
un plus de 3000 h de vol a commenté :
6 juillet 2016 - 11 h 37 min
Mais depuis le sol les commandes seront “en manuelles” …
On opère bien à distance par des robots chirurgicaux pilotés depuis des milliers de Km…..
superyoda86 a commenté :
6 juillet 2016 - 11 h 51 min
ouai ouai, j’espère que l’écran ne va pas se mettre à bugger, le pilote paniqué appuie partout sur l’écran et coupe les moteurs ^^ Frayeur pour les passagers, le pilote réussi a remettre les moteurs en marche mais sans faire exprès un doigt a glissé sur la commande “ouverture des volets” ^^ On voit déjà le bordel du tactile ! Restons à des commandes simples, après utilisons la tablette tactile pour les cartes, ok. Ça aura peu être pour avantage de pourrir la sortie du 777x ^^ a l’avantage de l’A350-1000
manno a commenté :
6 juillet 2016 - 13 h 08 min
Bonjour oui surtout avec plus de feu électrique à bord .dans tout les on a toujours besoin les humains .mêmes quand les robots sont là à distance.
Michel a commenté :
6 juillet 2016 - 13 h 56 min
On perd pour de bon un avion dans les mers australes. On met 3 ans pour retrouver un avion entre le Brésil et le Sénégal. 3 semaines pour en retrouver un entre la Grèce et l’Egypte et on est à la veille de piloter un avion à distance que l’on pourrait récupérer en situation anormale par des controleurs non formés et non rntrainés pour le récupérer de situations parfois difficiles aux pilotes s’en occupant quotidiennement? Ca va mieux la tête?
Quant à la vue en première, il faudrait peut-être se rendre compte des réalités. Les premières ont plus tendance à disparaître qu’à se deévelopper… sans pilotes, ce ne serait certainement plus un pare-brise cher et structurellement complexe.
@superyoda a commenté :
6 juillet 2016 - 14 h 06 min
Bla bla bla….un incompetent comme vous qui parle….vous croyez qu airbus et ses lois de commandes et automatismes pour tout rendent les affaires plus simples? Arretez de vous rassurer comme vous le pouvez vous et tous les petits joueurs pro de ce site.