Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air France se pose à Cracovie
Publié le 6 juillet 2016 à 07h00 par François Duclos
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Pet a commenté :
6 juillet 2016 - 7 h 39 min
Siège en cuir.. EasyJet s’est installée sur CDG-KRK avec un vol quotidien toujours plein, LO ayant abandonné la ligne.AF ne s’est jamais intéressée à l’Europe de l’Est et URSS, laissant ce marché â LH et OS principalement qui parvenait à assurer des vols VIE Plovdiv durant la foire! Avec, à l’époque, ce formidable service Austrian…
Naturellement mieux que rien, mais zapper un marché de 40M d’habitants en Europe m’échappe.
Oui,bof... a commenté :
6 juillet 2016 - 8 h 06 min
Un peu simple,voire simpliste le raisonnement,non???
40 millions d’habitants, c’est pour toute la Pologne que je sache…et qui ne sont donc pas tous aux adores de Cracovie….
Air Frnce dessert la Pologne par Varsovie depuis la nuit des temps- aériens…y compris à une époque où pour entrer dans ces pays fermes politiquement, seule un passage par la capitale etait autorise…puis vint le changement..et le chute économique verticale qui s’en suivit ( si tant de Polonais sont partis vivre en UK et Eire….) puis enfin aujourd’hui le début d’une remontée pour ce pays…
D’où le nouvel intérêt qu’il suscite..AFKLMdessert depuis plusieurs années deja Cracovie par AMS avec KLM…aujourd’hui c’est à un début d’extension de service que l’on assiste et pas à une creation ex-nihilisme.
De plus, LH sur ce type de destination à l’avantage de la proximité: c’est une heure de vol de plus pour rejoindre Cracovie depuis Paris.Or vous savez bien que en moyen courrier , plus une ligne est longue plus elle est financierement difficile à rentabiliser avec des petits appareils..Le traffic sur Craçovie n’est pas à ce jour encore dément-dément, meme s’il existe bien…On rappèlera que KLM y va deux fois par jour tout de même…
Oui,bof... a commenté :
6 juillet 2016 - 8 h 08 min
…pas tous aux abords de Cracovie…
…une creation ex-nihilo…..
Pet a commenté :
6 juillet 2016 - 9 h 00 min
Vs avez raison. L’intérêt d’AFKL pour l’Europe centrale remonte à fort longtemps. Hormis qques capitales: le désert total et absolu. Comparez avec LH et OS vs verrez tte la différence.
Vs avez également raison sur la répartition de la population: le Sud de la PL et le Nord de la CZ sont parmi les plus denses de la région, mais effectivement les 40 M de Polonais ne sont pas tous aux abords de KRK.
Vs faites référence au changement de système économique etc, c’est sans lien. Les Polonais ( et eux seuls puis suivis par les Hongrois)ont tjrs pu librement voyager.
Encore une fois comparez avec LHOS. Ces deux cies ont pris les opportunités, AF regardait ailleurs, mais où?
La proximité n’a rien à voir avec la prise de marché. En 90, le “ticket Français” était bien meilleur que celui de l’Allemagne.
Quant à la remontée économique de ces pays, je vous invite à vs procurer plus d’informations les concernant, les dernières disponibles confirment une stagnation voire une paupérisation pour certains, dont un, fonçant directement vers le Tiers Monde.
rosa a commenté :
6 juillet 2016 - 8 h 17 min
Il est vrai que pour me rendre régulièrement en Pologne depuis Nice, on trouve rarement avec AF des horaires intéressants à des prix convenables, il est toujours plus avantageux de prendre Swiss ou Lufthansa et parfois LOT qui proposent depuis nice de très bonnes connexion via leurs hubs de Zurich / Francfort / Munich.
Nico777 a commenté :
6 juillet 2016 - 8 h 09 min
319…320…et même un 321 la semaine prochaine. Le succès est là aux vus des remplissages entre 90 et 100%…vont ils finalement faire durer cette ligne? Ça pourrait être un bon coup.
Florence a commenté :
6 juillet 2016 - 8 h 14 min
message à DZ_O_US
Je pense que AF fait assez dans la « tolérance religieuse/favoritisme communautaire » dans tous les secteurs. La composition des équipes dit multiculturelles sont souvent très axées Afrique du nord. A titre d’exemple je me souviens d’avoir vu 3 agents d’éscale à ORY (uniforme AF) faire leurs ablutions religieuse durant leurs services alors que la queue a l’enregistrement était conséquente. et je tairai certaine pratique à l’embauche faite sur ce critère la (non avoué mais évident…)
Chevalier Blanc a commenté :
6 juillet 2016 - 8 h 46 min
Ok, et alors ? Ici, on parle d’une ligne entre CDG et KRK… Que sous-entend votre propos ?
Florence a commenté :
6 juillet 2016 - 8 h 59 min
C’est une réponse pour un posteur sur un autre sujet
http://www.air-journal.fr/2016-07-05-condor-signe-avec-azul-5165884.html#respond
OPL340 a commenté :
6 juillet 2016 - 9 h 33 min
On a pu constater dans le passé à quel point ces “recrutements communautaires” pouvaient nuire au bien “vivre ensemble” si important dans le cas d’un équipage. La religion doit rester à la porte de l’Entreprise.
JMJ a commenté :
6 juillet 2016 - 9 h 00 min
Ok. Merci AF pour les JMJ
Jeff a commenté :
6 juillet 2016 - 9 h 36 min
Les nouvelles cabines AF, parlons-en: En business, suppression de la tablette entre les deux sièges (hublot-couloir). Cette dernière était bien pratique et permettait de gagner quelques cm. en largeur, puisque les accoudoirs qui la recevait se “décalaient” vers le centre du siège du milieu après un clic sur un bouton. On gagnait ainsi 2 cm. appréciables.
Désormais, rien ne différencie le “confort” business, du confort “éco”. Par ailleurs l’inclinaison des nouveaux sièges cuir est moindre que les sièges ancienne version.
La flotte des Airbus 319/320/321 n’étaient toujours pas équipés de prises électriques (c’était le moment où jamais d’en équiper les sièges) et d’écran (à défaut dans le plafond pour suivre le parcours), à quelques rares exceptions sur de rares 321. Pourtant nombreuses sont les compagnies aériennes qui sur leur flotte moyen courrier offre ces équipements. Comme on ne va pas tirer sur une ambulance, on ne va pas non plus parler du déploiement du WiFi au sein de la flotte AF, alors que LH (notamment) annonce l’arrivé de ce service sur tous ses avions moyen-courrier, après l’avoir fait sur la majorité de sa flotte long-courrier…. Bref, AF s’agissant du confort et du service, toujours cinq “trains” de retard… dommage!