Austrian Airlines, filiale de Lufthansa, va annuler 300 vols en juillet et août en raison de l'intégration en cours de 17 Embraer E195 au sein de sa flotte et des besoins connexes de formation de pilotes.
« Austrian Airlines a toujours été synonyme de ponctualité et de fiabilité, a commenté dans un communiqué le PDG Kay Kratky. Afin de rester fidèle à cette réputation, nous avons décidé de rationaliser notre programme estival de vols. » La faute au renouvellement de sa flotte depuis le mois de janvier 2016, avec l’intégration de 17 E195 Embraer 195 récupérés chez une autre filiale de Lufthansa, CityLine, pour remplacer ses Fokker 70 et 100 vieillissants. Six monocouloirs brésiliens étaient ainsi déployés fin mai, l’obligeant à annuler 150 vols le mois dernier, en raison du manque de pilotes formés sur ce type d’appareil. Les destinations touchées cet été sont celles qu’elle dessert plusieurs fois par jour comme Bucarest (Roumanie), Prague (République tchèque), Sofia (Bulgarie) et Zagreb (Croatie).
Pour remplir ses nombreuses normes de formation des pilotes, Austrian Airlines a lancé l’année dernière une série de mesures renforçant la qualité dans ses opérations en vol. En plus d'améliorer leur planification, elles nécessitent également des changements de gestion et une augmentation massive du nombre de nouveaux pilotes. Austrian Airlines a ainsi engagé 110 pilotes au cours des 12 derniers mois et emploie aujourd'hui environ 1000 pilotes, un effectif qui augmentera à 1 070 en fin d'année.
Sylvain a commenté :
3 juillet 2016 - 10 h 25 min
Si les pilotes d’Air France ont marre de leurs salaires en baisse, bah ils vont chez Austrian Airlines où je pense qu’ils sont moins payés par mois.
RH a commenté :
3 juillet 2016 - 10 h 56 min
Qu’elle belle gestion des ressources humaines ! Vous dites dans l’article “En plus d’améliorer leur planification, elles nécessitent également des changements de gestion et une augmentation massive du nombre de nouveaux pilotes “. Je ne peux pas croire que cette décision d’adopter de nouveaux appareils n’ai pas été anticipée !
Grosse erreur aux RH du groupe LH.
Milesfixed a commenté :
3 juillet 2016 - 12 h 08 min
Austrian Airlines, le type parfait de compagnie qui ne sert à rien si ce n’est mettre une pression des prix vers le bas… Qu’elle se concentre sur l’Europe de l’est comme avant. Il faut oublier les longs courriers où elle vole à vide toute l’année
DZ_O_US a commenté :
3 juillet 2016 - 12 h 13 min
Il y a les pilotes Russes de ex Transaero qui sont disponibles de suite !
Aéroclubs a commenté :
3 juillet 2016 - 12 h 30 min
Deux contraintes permis de travail UE et licence de vol sur E195
Cmoi a commenté :
3 juillet 2016 - 12 h 27 min
Des pilotes il y en a, faut il encore accepter de les former (et pas aux frais des jeunes pilotes), et les payer décemment.
Nico777 a commenté :
3 juillet 2016 - 13 h 36 min
Pourquoi des pilotes d’AF ne feraient ils pas embaucher par cette compagnie? C’est bien l’Autriche, le pays est sympa et classe. Si j’étais à leur place je tenterai le coup…
ERJ195 a commenté :
3 juillet 2016 - 14 h 24 min
Parce qu’ils vont réclamer leurs conditions de travail et les mêmes émoluments pour aller chez autrui, regardez ce qu’ils ont exiger pour aller chez Transavia?
Lso a commenté :
3 juillet 2016 - 13 h 58 min
Au cas ou il ya le P2F
yohanny a commenté :
3 juillet 2016 - 14 h 34 min
sylvain tais toi et sors y en a marre des critiques negatives…rien d interessant…aucune information pertinente
Vince a commenté :
3 juillet 2016 - 14 h 34 min
Peut-être qu’ils n’ont pas envie de vivre à Vienne,et af n’a pas de pilote sur cette machine, mais je trouve ce commentaire étrange vous iriez vivre n’importe où du jour au lendemain pour combler un poste à pourvoir ? Les pilotes ont une vie, des femmes, des maris, des enfants parfois, ils ne sont pas assis dans une salle d’attente à attendre d être envoyé dans un pays où il y a un poste à pourvoir