Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Islande: WOW Air part à New York
Publié le 30 juin 2016 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
PLAY atteint son taux de remplissage le plus élevé jamais...
Iberia célèbre le 70e anniversaire de son premier vol vers...
SAS va passer au nouveau terminal 1 de l'aéroport JFK de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Peter a commenté :
30 juin 2016 - 9 h 09 min
Pour avoir été faire une simulation. Le tarif de 129 € est dur a mettre en réalité.
Certes l’aller simple est à 129 € mais le retour est a minimum 189 €
ensuite sur votre aller retour vous devez payer un supplément de 38.99 € pour un bagages a main pour l’aller et 38.99 € pour le retour. Et pour avoir un bagages en soutes, c’est 54.99 € pour l’aller et le même tarif pour le retour…
En gros 525.09 € pour un aller retour Paris-New York, et sans repas à bord.
Je prend mon exemple pour un Paris – New-York fait avec Air France 475 € avec repas et collation ainsi q’un écran pour me divertir.
Alors oui c’est sur que si l’on fait un aller simple sans bagages et sans manger sa vaut le coup. Mais pour un voyage de touriste je ne le pense pas…
robert a commenté :
30 juin 2016 - 9 h 26 min
“Un bagage à main, de dimensions maximales de 56x45x25 cm, poignées et roulettes incluses, et pesant moins de 5 kg est inclus dans le prix du ticket.
Vous pouvez également pré-enregistrer 7 kg de bagage à main en plus par rapport au poids maximum. “
beber a commenté :
30 juin 2016 - 9 h 40 min
Le prix n’inclus qu’un bagage à main de 5 kg max ??? Vous êtes sur que ce n’est pas 15 kg max car sachant qu’une valise de 56x45x25 cm fait au min 2,5kg ca fait qu’on n’aurait droit qu’à 2,5kg max d’effets personnels inclus dans le billet … donc en gros quasi rien pour un vol long courrier.
Pet a commenté :
30 juin 2016 - 9 h 38 min
Vs avez bien raison, mais peu de gens font ce calcul.
Le seul “avantage” de WOW c’est qu’à bord faute de divertissement, de repas, et en étant ratatinés au maximum, on peut se faire des copains. Bref, ça rétablit le lien social..
Costi a commenté :
30 juin 2016 - 9 h 35 min
Un départ à 17h20 pour atterrir à 0h passé à Reykjavik, c’est en ATR ou bien il y a une petite erreur. A moins que ce soit 10h20 à Paris
François Duclos a commenté :
30 juin 2016 - 9 h 54 min
oops, merci!
EPL 1986 a commenté :
30 juin 2016 - 10 h 45 min
Je m’interroge sur la pertinence de ce modèle économique copié sur le Skytrain de Freddy Laker dans les années 70…
Oh non!!!! a commenté :
30 juin 2016 - 20 h 01 min
Le modèle Skytrain de Sir Freddy Lakar était bien plus basique que ça: il n’y avait dans le modèle initial même pas de réservation possible, et vous ne pouviez acheter votre billet QUE en vous présentant physiquement aux comptoirs vente-enregistrement situés dans la gare de Victoria POUR LE DEPART DU JOUR UNIQUEMENT…En gros: vous arriviez à Londres par vos propres moyens, vous faisiez la queue devant les comptoirs, a votre tour vous achetiez un billet-enregistriez vos bagages dans la foulée( ils étaient transportés à LGW par les soins de Laker), vous preniez ensuite le train (obligatoire) jusqu’à LGW, vous montiez dans l’avion (DC10-10) et..en route pour New York ( ou Los Angeles avec escale- refueling car cet avion n’allait pas non stop aussi loin))…et idem pour le vol retour..encore une fois: aucune réservation possible ni pour l’aller ni pour le retour.
A Victoria vous pouviez acheter des tickets repas et/ou boissons qui vous seront servis en vol …Si vous n’en n’achetiez pas à l’avance, alors tout achat directement en vol triplait les prix…
A victoria vous pesiez vos bagages et le prix des bagages etait au kilo…Si vous n’ aviez pas tout pese , à l’embarquement à LGW vous deviez peser VOTRE bagage de cabine (un seul/personne du petit sac a main de dame au sac à dos de campeurs–maxi 5kg)…et tout ce qui était en surplus de kilo ou de nombre de bag allait direct en soute avec un prix au kilo triple pare rapport a celui payé a Victoria..
Je m’en souviens bien: j’ai fait ces ventes-enregistrements-embarquements pour cette compagnie quelques temps: c’était la même equipe sol qui faisait le vol du jour depuis l’ouverture des comptoirs a Victoria jusqu’au décollage de l’avion a Gatwick…
Pour la petite histoire: comme il n’y avait pas de resa possible ni même d’achat à l’avance des billets, les gens venaient très tôt pour être surs d’avoir une place…si tôt que c’était parfois la veille..voir l’avant veille puisque les vols étaient toujours complets..Il nous a fallu organiser cela un minimum. Aussi les gens attendaient sur les trottoirs et y passaient la nuit…le succès fut tel que ce furent parfois plusieurs nuits a passer sur les trottoirs londoniens..Comme il y avait un nombre de places limité dans l’avion, devant la gare c’était le depart d’aujourd’hui…une rue derrière campaient ceux qui partiraient demain, puis une rue plus loin encore, ceux du vol d’après-demain…et ainsi de suite…et chaque jour tout le monde avançait ” d’une rue”…Inutile de vous dire qu’arrivés dans la gare les clients ayant attend,dus dehors sous une bache ( apportée par eux mêmes) n’étaient plus très propres depuis longtemps!! Bref: l’hygiène n’était pas vraiment au ddv des vols Skytrain…et les trottoirs concernés devenaient de véritables pucelles…Les habitants des rues se sont plaints et la municipalité/le gouvernement britannique sont intervenus pour obliger Laker à effectuer des ventes à l’avance avec réservation de sien obligatoire ( les billets devinrent alors non remboursables/non échangeables quelqu’en soient les raisons ..et tant pis pour les absents le jour du vol!!!) Mais c’est ainsi que disparurent les queues…et que la concurrence (BA et les autres) découvrirent la notion du billet pré-payé ni remboursable ni échangeable…
Oh non!!!! a commenté :
30 juin 2016 - 20 h 06 min
…l’hygiène pas vraiment au RDV
..les trottoirs devenaient de véritables poubelles…
…ventes à l’avance avec réservation de siège obligatoire
Tony a commenté :
30 juin 2016 - 15 h 45 min
C’est le Père Noël du pauvre !
Yan a commenté :
30 juin 2016 - 16 h 00 min
Un tarif d’appel à 129 EUR … en basse saison !!!
… mais uniquement au départ de France (c’est bien plus cher depuis les US)
… 10.58 EUR de frais de réservation obligatoires
… 54.99 EUR pour le bagage en soute de 20 kg
… Le repas à acheter à bord (le site ne le propose pas en ligne)
= 195.67 l’aller simple sur quelques dates seulement !!!
… entassés dans un 321 : que du plaisir, surtout pour le vol de nuit au retour !!!
Yeliel84 a commenté :
30 juin 2016 - 17 h 11 min
XL Airways France propose déjà des vols vers New York (JFK) en direct avec repas chaud et bagage en soute compris à partir de 395 euros A/R en Airbus A330. Finalement je ne sais pas ce qui est mieux…