La compagnie aérienne de Dubai a annoncé la mise en place d’un vol direct supplémentaire entre Dubai et Melbourne en Australie à partir du 30 octobre prochain.
Opéré en Boeing 777-300ER, le vol EK408 décollera de Dubaï à 3h00 pour atterrir à Melbourne (MEL) à 23h20. Le vol retour, EK409, quittera Melbourne à 6h00 et arrivera à Dubaï (DXB) à 13h05. La liaison actuelle entre Dubaï et Melbourne comporte une escale à Kuala Lumpur (KUL) dans les deux sens. Grâce à ce changement, les passagers d’Emirates gagneront environ 2h30 sur leur temps de voyage, à l’aller comme au retour, entre les deux villes. Ainsi, les passagers Emirates pourront voyager vers Melbourne depuis l’une des 150 destinations du réseau avec une escale unique à Dubaï.
Emirates propose actuellement 4 vols quotidiens entre Dubaï et Melbourne grâce à un accord de partage de codes avec Qantas Airways, comprenant 3 vols en A380 et un vol en Boeing 777-300ER. A compter du 30 octobre, sur ces 4 vols quotidiens : 2 vols directs seront opérés par Emirates, un vol sera opéré par Qantas, et le dernier sera opéré par Emirates avec une escale à Singapour.
Emirates et Qantas proposent 91 vols hebdomadaires entre Dubaï et l’Australie dont 77 opérés par Emirates à destination de Brisbane, Perth, Melbourne, Adélaïde et Sydney, avec 6 vols quotidiens en A380 Emirates.
A compter du 30 octobre prochain, Emirates opérera 3 vols quotidiens entre Dubaï et Kuala Lumpur, 2 en Boeing 777-300ER et un en A380.
Tah Pataure a commenté :
23 juin 2016 - 15 h 47 min
Ouah les horaires !
3 heures du mat dans le désert, et 6 heures du mat avec les kangourous..
M’enfin, comme disent certains.. Ca permet de se balader et faire du chaupingue à Dubaille.
Ce n’est plus du décalage horaire mais un détraquage complet ..
Mouloud - BTS Student a commenté :
23 juin 2016 - 17 h 24 min
Et vous pensez vraiment que DXB c’est le désert… un des aéroports les plus fréquentés au monde situé entre les Émirats de Dubaï et de Sharjah ( et donc en zone très urbanisée, pourtant les habitants ne disent rien, pas comme les habitants de Toussus qui se plaignent… des Cessnas, Pipers et Cirrus ) enregistre des statistiques en hausse chaque année avec des infrastructures… différentes de CDG ( je dis juste ça comme ça ).
Après je ne pense pas que les millions d’hommes d’affaires transitant chaque année aux Émirats tiennent compte de vitre remarque.
Mouloud, AFI ( et pas RFI )
Tah Pataure a commenté :
23 juin 2016 - 19 h 12 min
L’étudiant, au lieu de glander tu devrais être en stage, passer des exams, ou bosser.
Remballe tes sornettes lues cent fois.
Hourrah aux râleurs de Toussus!
Vive la qualité de vie!
Shôgun a commenté :
23 juin 2016 - 20 h 36 min
« pourtant les habitants ne disent rien »
Ah ben oui, ça c’est un fait: dans une dictature ploutocratico-obscurantiste, il vaut mieux garder le silence que de contrarier le tyran et sa cour d’oligarques.
Ouais.. a commenté :
23 juin 2016 - 19 h 09 min
Et pour tout ceux qui transitent 4/5/6 heures à CDG, ca se passe comment??
S’ils peuvent sortir de l’aérogare, ils auront juste le temps ( compte tenu des embouteillages légendaires del’A1, ) de faire un petit tour sur la ZI deGaronor, voir les anciennes usines Citroën d’Aulnay ( dans l’audio guide on leur susurre à l’oreille que jadis ca a chauffé violent la entre police-grévistes) , puis ils iront traverser quelques cités délabrées du 93, aux immeubles,ponts,écoles,arrêts débuts Tages ou à demi détruits…s’ils ont un peu de chance ils verront une carcasse de voiture brûlée ou un scooter désossé..( dans l’oreillette de l’audio guide: ce sont ces banlieues, ou d’autres identiques à celles que vous traversez qui s’en flambèrent voici 10 ans…)…Compte tenu de ce qu’ils imaginaient ou connaissaient de l’historique de la France, leur surprise sera grande de voir plus de mosquées que d’églises en ces lieux…puis ils reviendront vers CDG le regard baladeur sur la quantité incroyable de détritus en tout genre amoncelés sur les bas-côtés de l’autoroute…
Voilà…la prochaine fois, ils se diront que finalement, 4/5/6 heures tranquilles dans le désert ,c’est pas plus mal…
( et vu la quantité de passagers AF en correspondance, cette histoire pourrait sans probleme être racontée sur une sorte d’AJ d’ailleurs que chez nous…)
Ouais.. a commenté :
23 juin 2016 - 19 h 12 min
…ponts..écoles arrêts de bus tagues….
Soso a commenté :
23 juin 2016 - 19 h 37 min
Les passagers vont à Aéroville maintenant.
Tah pataure a commenté :
23 juin 2016 - 20 h 23 min
Mes compliments!
Si vs êtes incapable avec les moteurs de recherche actuels de trouver une correspondance qui vs assure un transit de moins de quatre heures, c’est que vs ne voyagez que sur Gougueulemape. À moins de faire St Pierre et Miquelon /Samara via Bloemfontein deux fois par semaine, ce dont je doute.
L’imagerie naïve sue vous décrivez revient inlassablement au demi verre vide.
Je vous conseille donc la visite des taudis du Golfe où sont entassés les esclaves qui y bossent et construisent des pistes de neufe et autres aéroports surdimensionnés pour éclater les pupilles des gogos. Bon voyage! Accrochez vs, ça risque de secouer qques unes de vos convictions
Ouais... a commenté :
23 juin 2016 - 20 h 55 min
…ben, compte tenu des fréquences de + en + grandes de EK sur quasiment toutes ses destinations, c’est exactement pareil pour une cnt à Dubaï…À CDG comme à DXB on trouve de très nombreuses cnt rapides…et donc ni la bas ni ici il n’y a besoin de se balader hors l’aéroport, ce dont personne n’a envie par ailleurs…
Nce-aae a commenté :
24 juin 2016 - 7 h 39 min
Oui c facile de critiquer EY oui j avais oublié en France il y a des vols direct entre Cdg et MEL ….avant de dire des conneries Il faut déjà faire un transit a DXB ….
Hclaudepie a commenté :
23 juin 2016 - 16 h 32 min
Contrairement à ce que certain écrivent, une escale à Dubaï ne se fait pas au milieu de la nuit. Les vols arrivant à Dubaï vers minuit, il est 21h00 pour votre corps à l’heure francçaise (decallage horaire 3 hueres), la correspondance quelle qu’elle soit durant généralement entre 2 et 4 heures, il est entre 23h00 et 1h00 du matin pour votre corps lorsque vous repartez. Rien de bien méchant le transit à Dubaï !
Et si votre escale dure plus de 8h00, il y a Dubaï Connect : on vous paye une chambre d’hôtel, un repas, le petit dejeuner. Encore plus reposant !
Avant d’écrire n’importe quoi, on refléchit un peu et on fait fonctionner le bon sens… (si, si…)
Tah Pataure a commenté :
23 juin 2016 - 16 h 42 min
C’est ça. Tout le monde part de PARIS-REINE-DU-MONDE, et pour chacun à trois heures du mat, c’est l’heure des pantoufles avant Pujadas..
N’importe quoi ? non, une préférence vérifiée pour les vols directs.
Mais je vous laisse le plaisir de traîner chercher votre montre avec fuseaux horaires à 4 heures du mat. Oh Pardon, 18.30..
Ha Ha !
Yan a commenté :
24 juin 2016 - 8 h 36 min
C est vrai que décoller de Melbourne à 06:00 (idem déjà de Brisbane -et Perth je crois) est parfais pour rentrer en forme chez soi : la derniere nuit, il faut se lever à 03:00, quitter son hôtel vers 04:00 pour enregistrer vers 04:30/05:00 puis une vingtaine d heures de vol !!!
Bref, c’est un horaire de vol charter mais pour du très long courrier.