Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Madagascar sort de l’annexe B de la liste noire européenne
Publié le 18 juin 2016 à 14h00 par Joël Ricci
©Air Madagascar
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Armenian Airlines, interdite en Europe, obtient une prolongation...
Madagascar Airlines prend des virages stratégiques avant...
Madagascar Airlines annule ses vols internationaux, donc...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
juju a commenté :
18 juin 2016 - 14 h 20 min
C’est bien , mais c’est pas gagné pour Air Mad !
Tant que la corruption sera le mode de fonctionnement de Madagascar , les conditions de vie du peuple malgache seront parmi les plus déplorables de ce monde .
Air Mad est engluée dans cette corruption et cela depuis des années .
Donc affaire à suivre mais je pense que l’on s’oriente vers une disparition de cette compagnie ou du moins une reprise par une autre entité
Pet a commenté :
18 juin 2016 - 15 h 14 min
Si Madagascar est engluée ds la corruption, ça n’est qu’un des pays de laliste qui en contient environ 200
News de Dernière Minutes a commenté :
18 juin 2016 - 21 h 03 min
Tout à fait d’accord avec vous , la corruption sur place est flagrante alors qu’ici chez nous c ‘est tout un stratagème de “lois” de comédie, mais c’est surtout les puissants qui en profitent et ils ne sont qu’une poignée. Du Chaos naît l’ordre…la corruption n’est qu’un outils
Vincent 69 a commenté :
18 juin 2016 - 14 h 23 min
Aucun détail sur les raisons de cette décision !
Mais qu’est né sait bien passé, dis don ? ? ?
Seule l’UE a la réponse, mais elle la garde pour elle !
Shôgun a commenté :
18 juin 2016 - 17 h 01 min
Vous devriez apprendre à écrire.
gg a commenté :
18 juin 2016 - 18 h 32 min
il était temps ils ont galéré pendant des années et leur a couter des millions leur 767 étaient potable et pourquoi camait co ethiopian kenya se sont sorti?et comment faire couler une compagnie honteux
Camer a commenté :
18 juin 2016 - 22 h 30 min
Camair-Co Ethiopian et Kenya n’ont jamais fait partie de l’annexe B pour commencer. Ces compagnies sont même IOSA IATA.
A330-200 a commenté :
18 juin 2016 - 23 h 58 min
pour Camairco d’accord mais kenya airways et ethiopian sont des compagnies fiable équipée d’avion modernes et avec de bons professionnels; air madagascar n’a aucune fiabilité avec des retards et annulations en permanence, aucune structure d’entretiens , des equipages fantaisistes.
Si elle coule cela ne sera la faute que de ces dirigeants et autres politiques locaux.
Shôgun a commenté :
19 juin 2016 - 3 h 29 min
Aviez vous expertisé leurs 767 ?
On ne demande pas à une compagnie d’avoir des avions “potables” en apparence, mais des avions dont tous les éléments vitaux pour la sécurité sont en parfait état. Et aussi de respecter les process de sureté internationalement reconnus dans le cadre de leur exploitation (maintenance technique, formation des personnels, contrôle des accès, etc…).
Donc, merci au Comité Sécurité Aérienne de la Commission Européenne de veiller à la sécurité des passagers avant de se soucier de la santé financière de telle ou telle compagnie. Et bon vent à Air Madagascar pour développer son activité, maintenant que les efforts nécessaires ont été reconnus.
Madagascar a un potentiel touristique énorme, quasiment inexploité. Souhaitons au peuple malgache d’être un jour mieux gouverné par sa classe dirigeante.
a380 a commenté :
18 juin 2016 - 19 h 22 min
Mais tu es qui toi Nahuda !
Tana2 a commenté :
19 juin 2016 - 1 h 38 min
Cette information était connue dans les cercles des spécialistes de l’aviation malgache. Beaucoup de choses vont changer sur la grande île après l’arrivée de l’Airbus A380 d’Emirates (…qui auront besoin de grands spécialistes pour les assister au sol, et de grand connaisseurs du terrain et de la clientèle).
A ajouter : l’arrêt des opérations aériennes de Corsair.