Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash Egyptair : des débris de la carlingue localisés
Publié le 16 juin 2016 à 09h00 par Alain Nguyen
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Mickael a commenté :
16 juin 2016 - 9 h 47 min
J’attends impatiemment de voir des images de débris car pour le moment, on a rien…
On a vu passer une photo avec quelques morceaux de tissus et des chaussures cassées… qui pourraient aussi bien être a des migrants noyés… j’ai pas vu de pièce d’Airbus dans les débris!
Pejee a commenté :
16 juin 2016 - 9 h 47 min
Bonne nouvelle !
Alain45 a commenté :
16 juin 2016 - 10 h 10 min
Les égyptiens avaient annoncé très rapidement qu’ils ne disposaient pas du matériel pour retrouver l’avion, puis récupérer les boîtes noires!
L’avion est à plusieurs km de profondeur ! Patience !
Amusant de voir comment certains fabulent et proposent des solutions farfelues & saugrenues ! Y compris les fameuses boîtes noires flottantes ! On ne peut modifier tous les avions du jour au lendemain !
Les débris sont éparpillés sur une grande surface !
Patience !
Mickael a commenté :
16 juin 2016 - 10 h 40 min
Ce que vous dites est faux, après le crash de l’AF447, les sondes/tubes pitot THALES ont été changées en 15 jours.
Il est possible de changer toutes les boites noire en quelques semaines pour des boites avec ballon flottant ou balise de 90 jours et de puissance de 11km comme cela existe depuis des années.
Le seul truc qui coince c’est que cela impact la RENTABILITÉ des compagnies! Retrouver les défunts, ça ils s’en moquent. (en plus c’est les gouvernements qui payent les frais de recherche alors pourquoi se priver…)
Justin Fair a commenté :
16 juin 2016 - 12 h 45 min
“après le crash de l’AF447, les sondes/tubes pitot THALES ont été changées en 15 jours.”
L’échange avait même commencé plusieurs semaines avant l’accident.
GLLOQ a commenté :
16 juin 2016 - 10 h 36 min
J’en reviens au problème de suivi en ” temps réel” des avions de transport public.
Quand je vois ce qui existe pour l’aviation légère, les planeurs ayant un émetteur Gps embarqué qui donne en particulier des coordonnées géographiques renouvelées en permanence, je ne comprends pas que cela ne soit pas transposable au transport aérien……..
Voir le site.
http://live.glidernet.org/help-fr.html
http://live.glidernet.org/#c=46.01820,25.64529&z=5
Justin Fair a commenté :
16 juin 2016 - 12 h 42 min
” les planeurs ayant un émetteur Gps embarqué qui donne en particulier des coordonnées géographiques renouvelées en permanence,”
Et vous croyez que ça n’existe pas sur les avions de ligne? Il y a même 2 GPS sur les Airbus… Après, reste a savoir ce que l’on fait de ces données…
Danslecochontoutesbon a commenté :
16 juin 2016 - 13 h 53 min
Le GPS n’émet pas une position…vous parlez certainement des balises type Kannad…. (2 voir plus quand on compte celles pouvant équiper les life rafts sur certaines machines.
Justin Fair a commenté :
17 juin 2016 - 8 h 31 min
Les GPS élaborent une position GPIRS ( mixte GPS-Inertielle ) utilisée par les FMGC. Cette position est transmise toutes les 10 minutes en situation normale, 5 voire 2 minutes en cas d’anomalie ( cas AF). Sans parler des données ADS, que l’on retrouve sur FR24.
Vincent 69 a commenté :
17 juin 2016 - 9 h 46 min
Rendre la géolocalisation possible sur l’ensemble du globe est techniquement réalisable (aujourd’hui, de nombreuses zones sont peu ou pas du tout couvertes), mais cela a un coût que les compagnies ne semblent pas prêtes à financer : c’est aussi simple que ça.
De surcroît, un GPS n’émet pas, car il n’a pas été conçu ainsi. Pour émettre, on fait appel à d’autres technologie, plus complexes.
GLLOQ a commenté :
17 juin 2016 - 14 h 01 min
N’étant pas spécialiste, je ne comprends pas que ce qui se fait pour l’aviation légère ne soit pas transposable aux avions de lignes. Sur un planeur, l’équipement coûte 700 € plus sans doute un abonnement pour transmission aux “ayant droits”. J’ai vu même que la “DGAC du Canada ” recommande ces équipements.
Pourquoi est ce si cher pour les professionnels?