Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Crash Egyptair : les boîtes noires de l’Airbus disparu bientôt inactives
Publié le 15 juin 2016 à 15h00 par Alain Nguyen
@Lentokonefani
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
L’explosion d’une batterie suspectée pour l’incendie de l’Airbus A321 d’Air Busan en Corée du SudBen Voyons a commenté l'article :
L’aéroport de Londres-Heathrow obtient le feu vert pour une troisième pistepejee a commenté l'article :
Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute un hélicoptèreeric thire a commenté l'article :
Le groupe Lufthansa acquiert 10 % d’airBaltic avant son entrée en bourse potentielleLire aussi
Collision CRJ contre un hélicoptère à Washington : ce que...
Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute...
Le crash d'un Beechcrat 1900 au Soudan du Sud fait 20 morts
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 19 janvier 2025 à 18h00 par Olivia
Publié le 23 janvier 2025 à 20h00 par Olivia
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
Flyer260 a commenté :
15 juin 2016 - 15 h 23 min
“disparu disparu” – merci, au moins on en est certain alors 😉
Non plus sérieusement c’est dramatique, il devrait y avoir plus d’innovations quant aux boîtes noires, car ce dispositif s’avère difficile pour les recherches en mers…
Mickael a commenté :
15 juin 2016 - 15 h 50 min
FLYER260 > L’innovation existe déjà… des balises 90J et 11km de portée existent depuis 3 ans. C’est les compagnies qui s’en foutent ! C’est à nous, consommateur de l’exiger!
De même que des adaptations du système ACARS existe pour envoyer à la compagnie la position de l’appareil presque en temps réel. Peu de compagnies en sont équipées, Air France l’est depuis quelques temps déjà.
Tk a commenté :
15 juin 2016 - 17 h 58 min
Chez HOP on a changé toute les balises pour des 90 Jrs suite au Rio Cdg
Erer a commenté :
15 juin 2016 - 18 h 00 min
Quand on sait que le 1er bateau de recherche ne s est mis en route qu au bout d une semaine, on se pose des questions sur les motivations reelles des enqueteurs egyptien.
easy sleeping pilot a commenté :
15 juin 2016 - 18 h 34 min
oui motivation : enterrer l’affaire
enquête : noyer le poisson
CADU a commenté :
15 juin 2016 - 18 h 25 min
C est pitoyable de laisser encore le doute sur ce crash, “mystérieux” comme les plus récents. Et on ne pense pas assez aux familles des victimes. En 2016, être presque incapable de détecter une boite noire et de la remonter, c est grave, vu la technologie que les géants du web et les armées développent!
Kenzi a commenté :
15 juin 2016 - 18 h 47 min
Il y a surtout une petite invention mais très efficace…des boites noires équipés d’un mécanisme qui au contacte de l’eau déploie une sorte de ballons…qui font flotter les boites noires! C’est un jeune algérien qui a inventé ça…et peu couteux alors pourquoi ne pas utiliser ce système qui facilite la.recup des boites en cas de crash en mer…
Nom a commenté :
15 juin 2016 - 18 h 51 min
Laissons les enquêteurs faire leur travail une enquête c’est toujours long .
Erer a commenté :
15 juin 2016 - 19 h 38 min
Excuse nous de se mefier des enquêteurs egyptiens : l’histoire plus ou moins recente, en matiere de crash en egypte, nous laisse legerement penser que la priorité de ces gens-la serait de preserver l’attractivité touristique du pays et/ou l honneur de son dirigeant, plutot que la resolution honnete de l enquete
juju a commenté :
15 juin 2016 - 20 h 24 min
Lors de la catastrophe d’ Habsheim , on a beaucoup parlé de le récupération et du transfert des boites de l’A320 !!!! les pilotes d’AF pourront constater que je ne parle pas des PNT qui assuraient ce vol …. ni du comportement des gens de chez Airbus ….Tout ceci pour dire que bien souvent les intérêts des uns et des autres peuvent parfois passer avant la recherche de la vérité !
juju a commenté :
15 juin 2016 - 20 h 35 min
Après le Mont ST Odile , Airbus a modifié l’ergonomie du panel dédié à l’AP .
Et pour le Concorde il y a aussi matières à réflexions car avant Gonesse il y avait eu quelques incidents importants signalés mais non corrigés .
Si l’on ajoute à cela un environnement politico-économique malsain , voire quelques raisons d’états …..