Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus ou Boeing, qui offre le meilleur confort aux passagers ?
Publié le 15 juin 2016 à 09h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tana2 a commenté :
15 juin 2016 - 9 h 12 min
Intéressant. Mais à noter qu’à Madagascar nous avons tirer d’autres conclusions (…qui sont confidentielles pour des raisons que vous comprendrez).
D’ailleurs l’ATR est très bien noté à Madagascar et pas assez dans cette étude qui semble être faite à la légère.
4fly a commenté :
15 juin 2016 - 10 h 36 min
Le troller gasy…sortez de l’annexe B déjà puis on verra pour le confort de vos atr, lol
Tilo a commenté :
13 avril 2020 - 0 h 07 min
Wé je pense surtout que ce sondage est bidon faut savoir qui était les personnes sondées probablement pas des américains, sans doutes des européens qui défendent tout se qui est européens Airbus fait de très bon avions confortable c’est vrai mais il y a un dénigrement de boeing dans ce forum je trouve.
LSO a commenté :
15 juin 2016 - 9 h 20 min
victoire sans surprise d’airbus qui propose des avions de plus récente conception… bravo.
pepe a commenté :
15 juin 2016 - 9 h 32 min
Cette course aux classements est un peu ridicule.
Comparer le confort de deux avions par rapport à des notes données par des internautes est tout sauf fiable. Mais bon… ça occupe!
Hclaudepie a commenté :
15 juin 2016 - 9 h 51 min
L’expérience client est une quasi-science qui préoccupe de plus en plus les entreprises.
Ca consiste à recueillir les appréciations des clients. C’est totalement subjectif, mias c’est une des bases du marketing opérationnel aujourd’hui.
C’est bien, c’est mal, de toute façon c’est comme ça !
Et un fuselage large aidera toujours plus qu’un fuselage étroit de conception ancienne dans la perception du client…ce qui interesse un compagnie aérienne au premier chef, l’autre paramétre étant le cash que va pouvoir générer un avion.
Ben76500 a commenté :
15 juin 2016 - 9 h 35 min
Le comfort ne dépend pas forcément du constructeur (diametre du fuselage etc) mais de la compagnie qui choisit l’aménagement cabine plus ou moin densifié
Alain45 a commenté :
15 juin 2016 - 10 h 27 min
En effet, ce bilan est à prendre avec des réserves…
Un exemple, pour un même avion, l’A380 : sièges + larges et espaces + larges entre les sièges chez Qatar que Etihad en classe éco.
Chez Qatar, pour les B777 200LR, donc très longs courriers, pitch et width (espace & largeur sièges) + importants que sur les autres B777 de la même compagnie.
ETC . . .
Observateur a commenté :
15 juin 2016 - 9 h 40 min
Pour avoir pris, chez la famille Airbus l’A320, A321, A310, A330-200 et l’A380, et côté Boeing, la famille 737 (500 jusqu’à 800), le 767-300ER et le 777-300ER, je dirai sans équivoque que les Airbus sont plus confortables en classe économique quelque soit la compagnie avec laquelle on voyage(low-cost ou pas) mis à part la JAL.
Tango a commenté :
15 juin 2016 - 9 h 53 min
Des résultats au final pas très étonnants, cela montre un gros problème chez Boeing qui retravaille de l’ancien pour en faire du nouveau, mais la conception reste ancienne (excepté le 787 qui est nouveau).
Je ne vais pas rentrer dans une guerre Boeing VS Airbus, de toute façon je n’ai pas d’actions chez eux, Boeing joue trop sur l’image qu’elle a acquise depuis des décennies, alors qu’Airbus fait trop des avions par des ingénieurs pour des ingénieurs.
Tout dépends du point de vue, mais au final, souvent les pax préfèrent Airbus alors que les pilotes préfèrent Boeing.
TIM a commenté :
15 juin 2016 - 10 h 09 min
D’accord sur le confort de l’a320 comparé au 737, mais pour les gros porteurs c’est différent: j’ai toujours pensé que l’idéal était:
– 8 sièges de front de 46 cm de largeur et un pitch de 86 cm par rangée pour l’a330
– 8 sièges de front de 48 cm de largeur et un pitch de 86 cm par rangée pour le 787
– 9 sièges de front de 44 cm de largeur et un pitch de 90 cm par rangée pour l’a350
– 9 sièges de front de 46 cm de largeur et un pitch de 86 cm par rangée pour le 777
– 10 sièges de front de 44 cm de largeur et un pitch de 90 cm par rangée pour le 747
Pour les sièges moins large j’augmente le pitch par rangée,pour garder un confort similaire selon les avions.
Alain45 a commenté :
15 juin 2016 - 10 h 15 min
Pour avoir pris le 737 et l’A320, pas de différence significative au niveau confort.
Pour les longs courriers, l’A380 est imbattable à tous points de vue.
Pris le 787 en mai, pas si silencieux que ça! Plus bruyant que l’A380 ! (vol en business chez Qatar), les sièges sont identiques, donc pas de grosse différence au niveau confort, si ce n’est l’espace, les rangements latéraux en +).
Bernard lyon a commenté :
15 juin 2016 - 10 h 22 min
Bizarre de ne pas comparer l’A330 au 777 sachant qu’on connaît le vainqueur
Vincent 69 a commenté :
15 juin 2016 - 10 h 33 min
Tout ce que vous voudrez, mais rien ne vaut le confort d’un Fokker 27 !
Mike Litoris a commenté :
29 juin 2019 - 11 h 32 min
Moi je préfère le Sopwith Camel car je peux le démarrer à la manivelle.
Je fournis un service de livraison de zébus.
Arlo a commenté :
13 avril 2020 - 0 h 27 min
En tout cas les chiffres ne mentent pas en terme de ventes.
B737 vs a320 (1-0) pour Boeing
B777 vs a330 (1-0) pour boeing
B757 vs a321 (1-0) pour boeing
B777 vs a340 (1-0) pour boeing
B747 vs a380 (1-0) pour boeing
B777 vs a380 (1-0) pour Boeing
B767 vs a330 (0-1) pour Airbus
B787 vs a350 (1-0) pour Boeing
a320neo vs b737 max (1-0) pour Airbus
Pour des avions soit disant pas très confortables boeing arrive a vendre plus qu’airbus c’est pas mal non et c’est pas fini l’a330neo qui devait concurrencé le b787 est un bide commercial, l’a350 1000 est déjà à bout de souffle alors que le b777x n’est même pas encore là!
Thérèse a commenté :
30 décembre 2021 - 7 h 04 min
Bonjour, je sais que on arrive fin 2021 mais je ne pense pas que mon avis intéresse. Comme les commentaires sont encore ouvert alors je profite de dire un commentaire. Airbus comme Boeing, les avions sont bons pour la qualité du confort. Mais j’ai un faible pour les avions de Boeing. Moi, je regarde toujours les Ailes des avions. Ils sont comme les oiseaux. Et un petit plus qui n’est pas en lien à l’article. Boeing fait l’effort de mettre en français dans son site. Alors que le site d’Airbus est que en anglais. Je comprends l’anglais mais c’est toujours plus agréable quand il y a plusieurs choix de langues dans un site. Les 2 Grands livrent à l’international, 4 à 7 langues des 5 continents dans leurs sites (c’est un plus). Sinon, merci beaucoup pour les informations?