Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
SAS : les pilotes suédois toujours en grève
Publié le 14 juin 2016 à 08h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Vidéo : l'intérieur d'un Airbus A330-300 de SAS après avoir...
SAS et Virgin Atlantic annoncent un partage de codes
SAS : la découverte d'une souris à bord force l'équipage...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Un voyageur a commenté :
14 juin 2016 - 8 h 19 min
Toujours pas de commentaire !
Ben les syndicats-phobes vous êtes malades !
RichieRSA a commenté :
14 juin 2016 - 9 h 37 min
Il ne faut pas faire d’amalgame. Une grande majorité des gens ne sont pas contre les syndicats (moi par exemple). Pas contre, une grande majorité de gens dont moi meme sont irrites et fatigues du comportement de certains syndicats agissants pour des intérêts purement partisans, posant des revendications hallucinantes ou voulant se substituer a la Direction pour la gestion….
Roger Wilco a commenté :
14 juin 2016 - 11 h 45 min
Le rôle d’un syndicat est de défendre les intérêts de ses adhérents , c’est évident non? C’est donc forcément partisan.
Demander à ce que les accords signés par la direction d’une entreprise et ses syndicats soit respectés est une revendication hallucinante ..?
Personne n’a forcé la direction d’air France a signer ces accords d’augmentation de productivité, ils ont été les demandeurs…! Alors pourquoi ne pas en respecter les termes ?
Pour finir il ne me semble pas que les pilotes souhaitent se substituer à la direction de quelque entreprise de transport aérien que ce soit , mais ils souhaitent être associés aux décisions les concernant . Ça paraît normal non?
En ce qui concerne plus spécifiquement Air France il semble que le viel adage dit ” la nature a horreur du vide” .
Une direction d’entreprise qui dépense toute son énergie à dénigrer et calomnier son personnel par voie de presse et qui s’étonne de voir ensuite des chemises déchirées lors de psychodrames délirants, ne semble pas remplir tout les critère de “bon gestionnaires” .
En plus des multiples grèves du personnel au sol dont on ne parle jamais , celle des hôtesses et stewards se profile pour cet été …
Avoir autant de grèves à son actif sera un des multiples héritages négatifs du mandat du baron Juniac
Justin Fair a commenté :
14 juin 2016 - 13 h 40 min
Merci Roger Wilco!
B744 a commenté :
14 juin 2016 - 9 h 51 min
Ça compte pas, c’est en Suède…alors qu’on sait qu’il n’y a que les pilotes AF qui font grève, c’est bien connu. Pas chez LH, pas chez EZY, pas chez SAS…
Thomas a commenté :
14 juin 2016 - 9 h 49 min
des écervelés…Quand ont sait que SAS est toujours sur la tranche entre faillite et survie, on ne se tire pas une balle dans le pied.
Ce sont des terroristes pour leur propre compagnie. A cause de ce genre d’actions, ont risque à tous les autres employés de se retrouver sans moyens de nourrir leurs famille !!!!! Je dis, et ça compte pour tous les employés dans le monde et peux importe la crèmerie pour laquelle ils travaillent: si vous n’êtes plus content de votre employeur, vous changez de crèmerie, et laisser les autres travailler ! C’est toujours ceux qui gagnent le plus qui foutent les autres dedans !!!
Shôgun a commenté :
14 juin 2016 - 12 h 16 min
« Terroristes », allons-y gaiement dans l’outrance !
Je trouve certaines grèves abusives, voire déplorables, mais d’une façon générale, le droit de grève est légitime, même s’il doit être réglementé pour en limiter les abus, et les employés mécontents ont le droit de s’exprimer, au moins autant que vous.
Le terrorisme verbal des adeptes de la dictature patronale, ça suffit ! La plupart des tenants de ce discours sont des parasites sociaux.
Dans le cas de SAS, je ne connais pas le dossier, donc je m’abstiens de toute opinion.
C'est vrai ca,quoi.... a commenté :
14 juin 2016 - 12 h 35 min
Thomas ” dit ca pour tous les employés du monde et peu importe la crémerie pour laquelle ils travaillent”…
A la fin ça suffit!!!! : Si les enfants sont pas contents de travailler dans les mines ou sur des tas d’ordure des 6 ans,….ils n’ont qu’à se chercher un autre job,quoi..merde enfin….
On transmet votre suggestion, cher Thomas, à tous les gamins d’Afrique, du sous continent indien et des diverses favélas d’Amerique du Sud…
C’est tellement plus valorisant pour un gosse, n’est ce pas, de prendre ainsi sa vie en main et de se réaliser, plutot que d’interdire le travail des enfants..
Meme démonstration pour tous les employés du monde : Thomas vous dit , en gros: DEMERDEZ vous ..Une seule règle: PAS de grève, ni lutte sociale…
( je parie que l’autre adepte du 69- cf. son pseudo, vous l’aurez reconnu!- avec son sens connu et reconnu de la nuance, va me dire que si je suis pas content je peux toujours aller m’épanouir en Corée du Nord! )
Justin Fair a commenté :
14 juin 2016 - 13 h 52 min
“si vous n’êtes plus content de votre employeur, vous changez de crèmerie, et laisser les autres travailler…”
Sur ce principe là, les “autres” risquent de se retrouver rapidement dans de tristes conditions de travail et de salaires… Si partent tous ceux qui le peuvent, en général les meilleurs, la boite ne va pas durer longtemps ou la Direction devra lâcher du lest…( j’ai connu, par deux fois…)
juju a commenté :
14 juin 2016 - 13 h 02 min
il est dans le domaine du possible que les pilotes de la compagnie SAS aient des revendications à faire valoir , ne connaissant pas le fonctionnement de SAS !
Mais chez Air France , les revendications des pilotes ne sont pas acceptables et là , par contre , je connais le fonctionnement d’AF et la mafia SNPL .
Roger Wilco a commenté :
14 juin 2016 - 15 h 21 min
Demander le respect des accords signés n’est pas acceptable……
Bon…..
Chacun se fera son opinion sur celle de JUJU…..
BORD a commenté :
14 juin 2016 - 15 h 03 min
Scandaleux ,alors que des enfants Suédois attendaient le voyage en France depuis des mois et de se retrouver à devoir faire le voyage pour la France en BUS et 30 heures de voyage . Les pilotes sont des pourris et j’espère que certains enfants de pilotes se retrouvent dans le même cas!!!!!!!