Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Paris Aéroport : trafic du mois de mai 2016
Publié le 14 juin 2016 à 15h00 par Alain Nguyen
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lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
14 juin 2016 - 15 h 18 min
Malgré tout les problèmes que peut avoir les aéroports de paris, la croissance est toujours la, faible certes…
Jeremy a commenté :
15 juin 2016 - 8 h 02 min
Croissance “riquiqui” qu’ADP n’est même pas capable de gérer. Le 2B est condamné, le 2E, porte M ferme à 14h… conclusion, on embarque et on débarque de plus en plus souvent au large… normal, un terminal est condamné, les autres sont sous-utilisés…
Les 2A et C, en dépit d’une centralisation des contrôles est toujours apocalyptique (l’escalator, le seul, qui permet de passer du niveau contrôle de sureté à la zone duty-free et embarquement ne fonctionne jamais), ces deux terminaux ne ressemblent à rien.
Les toilettes du 2A à l’arrivée ne sont mêmes pas digne d’une gare ferroviaire de province des années 60.
Le 2D tombe en décrépitude avec des filets qui pendouillent partout…
Le 2B est condamné à on ne sait quoi, et aucun début de travaux a débuté…
Le 2G (inaccessible) ne ressemble à rien… si ils avaient pu le construire encore plus loin et encore moins bien relié aux autres terminaux ils l’auraient fait. Le salon business totalement aveugle est tellement sur-peuplé qu’AF conseille à ses passagers de se servir en café et d’aller le boire ailleurs… SIC! On croît rêver. La distance entre les avions et le tapis de remise des bagages est la plus courte qu’on puisse imaginer, mais on peut les attendre plus de 25mn et c’est dans ce terminal qu’ils se font le plus voler…
ADP a changer d’identité visuelle, mais trône toujours “brillamment” l’ancien la tour Eiffel ailée (ancien logo), qui va probablement perduré pendant des années, reflet de la réactivité de cette société totalement sclérosée.
Bref, heureusement qu’il n’y a pas plus de croissance… on se demande comment ils pourraient la gérer…
allons a commenté :
16 juin 2016 - 19 h 03 min
“Le 2B est condamné, le 2E, porte M ferme à 14h… conclusion, on embarque et on débarque de plus en plus souvent au large… normal, un terminal est condamné, les autres sont sous-utilisés…” Les travaux du 2B ont bien commencé; le S4 (porte M) est fermé l’après midi parce que la compagnie basée à CDG (AF) ne souhaite pas l’utiliser, compagnie basée qui gère tous les parkings avions CDG2, le 2D EASYJET, principale exploitante, ne semble pas s’en plaindre outre mesure. Le 2G a été construit comme tel à la demande d’AF; etc …. Donc on ne connait rien aux sujets , on évite de dire n’importe quoi….