RETRAITE | |
AF : 65 ans 40 % du dernier salaire | KLM : 56 ans (évolution vers 58 en 2019) 58 % du dernier salaire |
GEL DES SALAIRES | |
AF : depuis 2011 | KLM : depuis 2012 |
LIMITES EN HEURES DE VOLS | |
AF : Long-courrier 850 Moyen-courrier 800 | KLM : Long-courrier 850, Moyen-courrier 770 |
EFFORTS DE PRODUCTIVITÉ | |
AF : Transform 20 % (13% selon la direction) | KLM : Perform 9 % |
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Bob a commenté :
14 juin 2016 - 18 h 08 min
Pour arrêter le SNPL bashing, il faudrait que le SNPL devienne responsable, et là c’est absolument impossible. Syndicat de tocards, syndicat tocard.
Paco a commenté :
14 juin 2016 - 18 h 10 min
La retraite n’a rien à à avoir dedans ce ne sont pas les dirigeants des uns et des autres qui décide de l’âge de départ à la retraite. Aujourd’hui c’est un constat air frànce va mal et les pilotes font grève alors que cela fait perdre de l’argent klm elle en gagne est productive et ne fais pas grève donc prk leur demander des efforts aux pilotes de klm alors que tout va bien chez eux…
ben76500 a commenté :
14 juin 2016 - 18 h 11 min
ouai enfin bon les pilotes AF sont toujours ceux qui en foutent le moins dans le monde……
B744 a commenté :
14 juin 2016 - 18 h 18 min
Ah? vous tenez ça d’où?
Pour ma part, un ami OPL 777 a été arrêté l’année dernière car atteignant la butée réglementaire….bizarre ! vous donneriez un point de vue non étayé?
Romain a commenté :
14 juin 2016 - 18 h 23 min
Un bon nombre de pilotes sur 777, le plus gros secteur d’Air France, sont arrêtés de vol avant la fin de l’année car ils arrivent en butée réglementaire (limite européenne)… Renseignez vous sur les cadences des différentes compagnies européennes et revenez nous en parler lorsque vous aurez des valeurs objectives.
Remi a commenté :
14 juin 2016 - 18 h 28 min
Vous voilà bien mal renseigné…..
JV a commenté :
14 juin 2016 - 18 h 11 min
Transform 20%???! Si c’est pas du foutage de gueule ca!!!! Venez voir au sol ce que cest que les efforts réalisés !!! Vous verrez à quoi ça ressemble 20% ( voire même 23%) ridicule le SNPL meme au niveau national !
Romain a commenté :
14 juin 2016 - 18 h 21 min
Que savez vous des efforts réalisés par les pilotes puisque manifestement vous travaillez au sol…?
Ladindonne a commenté :
14 juin 2016 - 18 h 14 min
Des gens bien on vous dit…
bencello a commenté :
14 juin 2016 - 18 h 21 min
il manque deux toutes petites données dans la comparaison fait par le SNPL : le niveau de rémunération (brut / net) et le nombre d’heures effectivement réalisées par les pilotes d’AF.
Un voyageur a commenté :
14 juin 2016 - 18 h 24 min
Dans le tableau comparatif le Snpl a oublié de préciser qui a plombé le plus les comptes de l’entreprise par des grèves inutiles !
juju a commenté :
14 juin 2016 - 18 h 25 min
D’après ce que l’on peut lire à droite et à gauche sur le net , il semblerait que l’age de départ à la retraité des pilotes français face débat au sein même de cette profession !
Ensuite , le SNPL présente un tableau qui va légèrement en leur faveur … mais alors pourquoi les pilotes de KLM et aussi les autres personnels de cette compagnie ont osé critiquer la grève des pilotes d’AF ???? il y a quelque chose qui m’échappe là !
John a commenté :
14 juin 2016 - 18 h 30 min
Donner une limite (exemple heures de vol en LC 850 à AF et KLM) n’est pas le reflet de la réalité. Quelles sont (par exemple) la moyenne des heures de vol d’un PNT AF en LC et des heures de vol d’un PNT KLM en LC) ….
La publication du S.N.P.L est biaisée !
Des chiffres ici :
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2015/10/02/29006-20151002ARTFIG00185-comment-air-france-s-est-faite-surclasser-par-british-airways-et-lufthansa.php
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/10/06/29002-20151006ARTFIG00129-salaires-et-temps-de-travail-les-vrais-chiffres-sur-les-pilotes-d-air-france.php