Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Corsair International reprend sa liaison Paris-Abidjan
Publié le 14 juin 2016 à 09h00 par Alain Nguyen
©Corsair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Corsair trouve un nouvel actionnaire pour se renflouer
Corsair lance une campagne promotionnelle en appelant aux...
La République du Congo ne renflouera pas Corsair, mais sera...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
777olivier a commenté :
14 juin 2016 - 16 h 28 min
Feraient mieux de prendre des modules plus petits type A321 et de maintenir leur presence toute l’année
A350 a commenté :
14 juin 2016 - 17 h 57 min
La croissance de la flotte de Corsair est extremement limitée a cause des contraintes a Orly.
Bob a commenté :
14 juin 2016 - 19 h 36 min
Mais encore…..Quel est le rapport?
On peut le voir comme ca...ou pas. a commenté :
14 juin 2016 - 21 h 26 min
On peut aussi se souvenir que Corsair est toujours déficitaire… qu’elle n’a pas d’argent en caisse…qu’elle essaie de se transformer en compagnie régulière mais qu’elle doit encore se construire un reseau ce qui coûte beaucoup… que l’ouverture prévue de Rio au delà des JO ne semble plus une si bonne affaire financière que prevu compte tenu de la crise économique brésilienne…que c’est une compagnie toujours mise en vente par son propriétaire TUI mais ne semble intéresser personne…qu’en attendant TUI ne veut plus y investir un sou…….
Alors souhaitons à Corsair de n’être gênée dans ces ambitions que par les creneaux disponibles à Orly : si elle n’avait que ce probleme là à résoudre, ce serait une compagnie heureuse….
Effectivement! a commenté :
15 juin 2016 - 7 h 50 min
Depuis cet angle de vue, on se dit qu’il y a soit encore énormément de difficultés autres chez Corsair que la limitation des creneaux à Orly…
OLORY-TOGBE Ghislain a commenté :
15 juin 2016 - 11 h 32 min
Cette compagnie offre des prix très abordables pour ce trajet comparée à Air France qui fait la pluie et le beau temps, CORSAIR devrait venir opérer également au Bénin (Cot-Paris-Cot) régulièrement. Corsair doit proposer la concurrence à Air France..et il y a une large part de marché à gagner malgré la présence de Turkish et Brussels..
F-GOTO a commenté :
16 juin 2016 - 18 h 03 min
ce qui aurait été bien c’est de profité de la baisse du pétrole et de la concurence pour développement le réseau (profiter pour le LC de cuba, saint domingue, miami et amérique sud et centrale et sur le MC et CC faire un partenariat) , le développement de la flotte si pas argent pour des a350 ou b787 prendre des a330 200 neo en tri classe 18+30+307 avec de bons produits et services au lieu de garder des b747 couteux et surtout diversifié activité.
F-GOTO a commenté :
16 juin 2016 - 18 h 05 min
a 5 ou 6 sur les antilles ,et océan indien dure de faire des marges durable ,dans ce cas faut ce développer mais trés bonne compagnie sinon
mike a commenté :
17 juin 2016 - 20 h 44 min
pourquoi corsair ouvre pas des ligne sur les destination francophone comme cotonou ouagadougou bamako lome brazzaville ils ya une grands diaspora africaine en france et sur paris en majoriter l afrique et un marche tres juteux malgrer la presence de brussels airlines et turkish airlines et air france ya de la place