On arrive au troisième jour de grève des pilotes d’Air France, et la compagnie aérienne française a communiqué comme à son habitude ses prévisions de trafic pour ce lundi 13 juin : 80 % des vols seront assurés.
Pour la journée de demain, lundi 13 juin, Air France prévoit d'assurer plus de 85% de ses vols long-courriers, plus de 85% de ses vols domestiques et plus de 70% de ses vols moyen-courriers de et vers Paris - CDG. Air France qui compte 27 % de pilotes grévistes n’exclut pas comme les jours précédents des « annulations et des retards de dernière minute ».
Rappelons que pour ce dimanche 12 juin, Air France indique avoir assurer plus de 80% de ses vols long-courriers, plus de 85% de ses vols domestiques et autour de 70% de ses vols moyen-courriers de et vers Paris - CDG.
Air France précise qu’un SMS sera adressé à tous les passagers concernés par les perturbations afin de les prévenir de l'annulation éventuelle de leur vol et des conditions de report. Il est à noter que les vols Air France opérés par un avion d'une autre compagnie, dont HOP!, KLM et Delta, ne sont pas concernés par ce mouvement.
Pour la dernière journée de grève, mardi 14 juin 2016, Air France prévoit de publier lundi dans la journée ses estimations de trafic.
mechant a commenté :
12 juin 2016 - 17 h 25 min
“Pour la dernière journée de grève, mardi 14 juin 2016,”
de l’année ? du mois ? de la semaine ? ou du week end ?
Pushbike a commenté :
12 juin 2016 - 18 h 31 min
Comme en plus la majorité du public ne fait pas la différence entre une grève AF, des contrôleurs ou d’ADP…
Fils de cdb AF a commenté :
12 juin 2016 - 17 h 31 min
La demande des pilotes sur la livraison de 25 appareils chez AF au lieu de KLM et justifier! Cela créera 400 postes de PNT et permettra d’ouvrir de nouvelles lignes rentable!
Voila comment ont redressé une cie en investissant, pas comme aujourd’hui où la direction préfère la diminution de flotte et de lignes. CQFD
Pas besoin de ces avions... a commenté :
12 juin 2016 - 18 h 41 min
..pour ouvrir de nouvelles ” lignes rentables”: pour moitié le reseau long courrier d’AF est aujourd’hui fait de lignes non-rentables…suffirait de les fermer pour dégager un immense potentiel avion/ équipage utilisable sur de ” nouvelles lignes rentables à ouvrir”…. a supposer que la direction AF en connaisse , des lignes rentables…..ce qui n’est pas sur…car si elle en connaît alors se poserait la question: pourquoi ne les exploite t elle pas aujourd’hui plutot que d’affecter son potentiel homme/machine sur des lignes non rentables????
chambord a commenté :
12 juin 2016 - 18 h 48 min
Vous devriez vous relire afin d’éviter les très nombreuses fautes d’orthographe, lesquelles décrédibilisent vos propos. Et pour votre information Air France vient de fermer 3 lignes dont Jakarta – Singapour qui est pourtant l’une des lignes les plus fréquentées au monde. Si Air France n’a pas réussi à rentabiliser ce tronçon c’est qu’il y a un véritable problème.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
12 juin 2016 - 18 h 54 min
Sur un de mes post précédent qui disait que l’orthographe du “Fils de Cdb AF”s’était amélioré …. La rechute est immédiate ….Le fond n’est malheureusement pas meilleur que la forme!
RichieRSA a commenté :
12 juin 2016 - 17 h 37 min
73% de non greviste, c’est une bonne nouvelle. Au moins une grande majorité de pilotes de AF ont eu l’intelligence de se retirer de ce mouvement indécent et décrie de toute part, notamment par l’intégralité des pilote de la consoeur KLM… Le SNPL finira pour sur comme la CGT, 5% de représentation mais generant 95% d’emmerdement…
attention aux chiffres... a commenté :
12 juin 2016 - 18 h 55 min
Sur quelle base est on pour calculer le pourcentage de grévistes/ non grévistes: essentiel de connaître cela avant tout…
100% des pilotes, c’est quoi? 100% de TOUS les pilotes salariés AF??? Ou bien ne prend on en compte QUE les XXX pilotes qui auraient dû décoller aujourd’hui de CDG/ORY?????Selon la réglementation, ne peuvent pas être grévistes: tous les PNT ” en rotation”.. donc un PN.T en escale-decoucher à New-York York , Tel Aviv, Casablanca où ailleurs ne peut PAS faire grève…Ne sont pas concernés non plus les PNT en vacances, ni ceux en repos d’un vol antérieur..donc un PNT en repos 4 jours d’une rotation rentrée vendredi à Paris ne peut PAS être gréviste sur ce mouvement ci…Ne doivent pas être grévistes les PN.t en visite médical de licence programmée…
Ne peuvent être grévistes en définitive QUE les PNT ayant un vol prevu aujourd’hui au départ des bases françaises…
Vous voyez bien qu’entre la TOTALITÉ des PNT salariés AF et le nombre de ceux potentiellement concernés , il peut y avoir bien plus que du simple au double…Alors, ces 27% de grévistes selon la compagnie, c’est sur quel chiffre de départ???
bescherelle a commenté :
12 juin 2016 - 18 h 28 min
Raison de grève ou pas je ne sais pas Fils de CDB, mais si vous êtes vraiment fils de CDB: quand vous étiez petit, vous faisiez grève comme votre père le jour des cours de grammaire + orthographe ?
VIVELACONCURRENCE a commenté :
12 juin 2016 - 18 h 44 min
Vivmt des robots à la place des pilotes ;
Dupont a commenté :
12 juin 2016 - 18 h 44 min
25 appareils chez AF…..
Qu est ce qu’il faut pas lire