Au moins cinq personnes ont été blessées (dont l’auteur de l’attentat) dimanche dans une attaque à la bombe en face de comptoirs d'enregistrement en plein aéroport international de Shanghai-Pudong. Selon la police,  un homme aurait jeté un explosif fabriqué à partir d'une bouteille de bière.

La police explique que l'homme a jeté la bouteille à quelques pas d'un compteur d'enregistrement au Terminal 2 de Pudong, vers environ 14h30 heure locale ce dimanche, puis il a sorti un couteau et s’est tranché la gorge. Il a été emmené à l'hôpital dans un état critique. Quatre autres personnes, dont un ressortissant philippin, ont été hospitalisées suite à des coupures dues à des éclats de verre. L’explosif était de fabrication artisanale, ont confirmé les autorités chinoises et une enquête est en cours.

L'incident intervient au début d'une semaine de campagne à l’intention des médias mondiaux alors que Walt Disney ouvre officiellement  dans la nouvelle ville de  Chuansha, non loin de l’aéroport de Shanghai, un parc à thème Walt Disney, son premier en Chine continentale.

https://www.youtube.com/watch?v=Q4ixEun1aYw