Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Pegasus Airlines gère désormais toutes les opérations au sol à Istanbul
Publié le 8 juin 2016 à 11h00 par Alain Nguyen
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PhilipLeGaulois a commenté :
8 juin 2016 - 11 h 08 min
c’est beau ça, là ou AF fait tout pour tout sous traiter, une low cost fait l’inverse. Qui a raison ?
LSO a commenté :
8 juin 2016 - 12 h 17 min
comparer ce qui est comparable svp….quel af bashing médiocre.
PhilipLeGaulois a commenté :
8 juin 2016 - 16 h 22 min
c’est loin d’etre du bashing mediocre, je travail moi meme au sol chez air france.
Le probleme chez AF c’est que je suis payé a la base pour tout faire sur 1,2,3 .. avion(s).
Et pour des taches completements bete comme mettre des cales on paye qq un pour le faire a ma place, c’est bon je suis pas manchot. Et la liste est longue
Pet a commenté :
8 juin 2016 - 12 h 32 min
Pegasus poursuit un modèle appliqué en Europe ds les années 60.
AF ou pas, ça ne me semble pas comparable.
JUAN TRIPPE a commenté :
8 juin 2016 - 13 h 08 min
Vu les coûts (et protection extrême syndicale, souvent très nuisible pour le développement) des employés dans les grosses boîtes françaises, AF a intérêt à sous-traiter. En revanche, en Turquie, je pense que c’est plus efficace de le faire en interne.
Markus a commenté :
8 juin 2016 - 13 h 40 min
Intéressant, vu que la tendance du marché va plutot vers le sens inverse non ?
Bimbo a commenté :
8 juin 2016 - 21 h 30 min
Dans les pays riches, une trentaine.
Pas enthousiaste du 777 a commenté :
9 juin 2016 - 6 h 33 min
L’assistance au sol est effectivement maintenant très majoritairement sous-traitée. Dans les pays où la main d’œuvre est chère cela permet de sensibles économies et surtout ne pas exposer la Cie aux fluctuations du marché notamment en cas de risque de fermetures de lignes.
Il est donc surprenant de voir une Cie faire l’inverse, mais nous sommes sur une base où, comme le dit l’article, elle opére 400 vols au quotidien, ce qui assure que pratiquement 100% des employés sont occupés quasiment 100% du temps, donc productivité assurée.
Schéma non reproductible sur un aéroport où ils ont 3 vols/jour vu les coûts d’investissement ne serait-ce qu’en matériel sur piste!