Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Allemagne : l’aéroport Francfort-Hanh passe sous contrôle chinois
Publié le 7 juin 2016 à 12h00 par Alain Nguyen
@Francfurt Hahn Airport
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Allemagne : l'aérien menacé par la concurrence extra-européenne...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Privatisation de TAP Air Portugal : Air France-KLM intéressé...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Lady Gaga a commenté :
7 juin 2016 - 13 h 46 min
C’est un aéroport au milieu de nulle part et difficile d’accès. D’ou qu’on vienne on trouvera quelque chose à environ 100km de distance : A l’ouest il y a Luxembourg, au nord Cologne qui tourne autour de 10 millions de passagers annuels et ou Ryanair est bien installée d’ailleurs et à l’est Francfort le vrai …
Bref il risque de finir comme Lubeck cet aéroport
manno a commenté :
7 juin 2016 - 14 h 40 min
Bonjour cet aéroport C est vraiment impressionnant jamais vu .un trou il y a rien autour .un petit village si on veut se reposer et économiser C était l endroit idéal.vivre dans cette à côté c’est mortelle pas de vie .de sociale on ne voie jamais des personnes. Sauf à l aéroport C était une expérience . quand on cherche à travailler on prend ou essaye et la passion pour les métiers aviations on se dit on va essayer .
bencello a commenté :
7 juin 2016 - 16 h 45 min
A ma connaissance les 132 kms étaient là il ya 10 ans, donc ils ne sont pas les seuls responsable de la chute de la fréquentation.
négo de redevance? concurrence de Baden-Baden et consorts? montée en puissance d’eurowings?
Fred57 a commenté :
7 juin 2016 - 21 h 29 min
Ryanair vient d’ouvrir deux lignes à Luxembourg…la rumeur court que Ryanair déménagerait les activités de Hahn à Luxembourg…les taxes à Luxembourg sont les plus basses d’Europe…
Curieux quand même... a commenté :
7 juin 2016 - 18 h 45 min
On nous passe en boucle a l’année les succès de Ryanair, les. pourcentages d’augmentation de tout, l’ouverture de nouvelles bases, les nouveautés…etc….etc…
Avez vous jamais lu un article, un seul meme, sur la désaffection long terme de sa clientèle pour les aéroports au milieu de rien….comme( Francfort ?)- Hanh??????
Qui sera le plus retord??? a commenté :
7 juin 2016 - 18 h 49 min
La question est ouverte…entre MOL et les Chinois, ça risque d’être tendu, car s’ils sont tous plutot pragmatiques, ils ont aussi en commun de ne jamais abandonner leurs objectifs…et question finance, ces derniers sont diamétralement opposés!!!!!
A330-200 a commenté :
7 juin 2016 - 19 h 45 min
deja que francfort main est completement pourrit , largement pire que CDG , alors francfort han que dire d’un tel investissement ….
News de dernière minutes a commenté :
7 juin 2016 - 19 h 55 min
Pour reprendre la dernière phrase “En France, en juillet dernier, un consortium chinois a acquis 49,99% des parts de l’aéroport Toulouse” Non, c’est faux !!!! C’est un consortium Sino-Canadien société SNC Lavalin adossé à la société publique Shandong High Speed Group.
VONFRITSCHTHOFEN a commenté :
8 juin 2016 - 1 h 02 min
Petite Historique de Francfort Hahn : Cet aérodrome était durant la guerre froide une base aérienne de l’OTAN fréquentée d’ailleurs par Chuck Jeager et meme Elvis Presley . Il y avait 35.000 hommes .
Du jour au lendemain, les Américains se sont retirés au plus grand désarroi des locaux qui avaient investi des fortunes ; hotels bars magasins etc . Contrairement à la France qui a laissé les bases désaffectées par les américains à l’abandon ( Lunéville , Grostenquin, Chenevières, et bien d’autres , les Allemands ont racheté la base dans le but de l’utiliser à des fins civiles . Le Cargo s’y est installé, puis Ryanair s’est pointé .Avec ses dents de requin Ryanair a proposé au Land: on vient vous amener des passagers pour pas cher mais on ne veut rien payer .Les Allemands ont pris leur calculettes et dit un grand oui, car la manne financière apportée par les pax était largement supérieure à leur dépense d’exploitation y compris la fameuse subvention tant décriée par les pisse-vinaigres. Le résultat : une aérogare agrandie au double de surface, les commerces alentour florissants, une quatre voie de l’autoroute 61 jusqu’à 3 kil de l’aéroport et des emplois pour toute la région.
La vie a repris comme à l’époque des Américains, pour le bonheur de tout le monde .En 2010 Ryanair avait 17 avions basés . La meme histoire s’est répétée à Baden Baden lorsque les Canadiens sont partis
de la base appelée Söllingen . Les Chleus savent compter, nous… gueuler et faire grève
A un détail pres a commenté :
8 juin 2016 - 8 h 10 min
Sur le plan militaire, en Allemagne, à la sortie de le seconde guerre mondiale, la Luftwaffe fut quasi dissoute et donc c’est l’Occident qui assurait La Défense aérienne de la RFA face à l’ Est…plus tard à la reconstruction de l’armée de l’air allemande, cette dernière eut besoin de bases, qu’elle repris en partie aux Alliés quittant les leurs…..En France, l’Armee de l’Air a toujours eu ses propres bases en nombre suffisant depuis la WWII et n’avait donc aucun besoin de reprendre les anciennes bases de l’OTAN…
Sur le plan civil: on lit ici meme à longueur de temps que la France possède bien trop d’aéroports et qu’il serait bon d’en fermer…et on nous fait une comparaison avec l’Allemagne dont on nous vante le pragmatisme et la juste adéquation entre ses besoins et ses infrastructures aeriennes….Vous pensez donc que sur ce plan là aussi, il n’y avait aucun besoin de reprendre des anciennes bases OTAN en France pour en faire des aéroports coûteux supplémentaires..( seul Châteauroux Apres des lustres de quasi abandon a su se trouver une vocation industrielle- le démantèlement d’appareils anciens- qui lui a permis de survivre!)
D’une certaine manière, on peut donc dire que les Francais ont comme les Allemands sut sortir leurs calculettes…mais comme les bases de départ etaient différentes et les besoins déjà couvert ici, les résultats des calculs furent différents de ceux là-bas…et Ryanair n’est pas à la peine pour trouver des aéroports en France suffisamment proches pour pouvoir exercer à loisir ses ” talents” !!!
Inukshuk a commenté :
8 juin 2016 - 6 h 43 min
Avec cette cession,on peut se demander si le gestionnaire et la ville de Francfort continueront à autoriser l’utilisation du nom de Francfort à cet aéroport (Hahn et non Hanh). S’il n’a plus le droit d’usurper le nom de Francfort, on peut se demander qui voudra y aller. Ce qui pourrait se révéler alors un bien mauvais investissement pour les Chinois. Car MOL ne va pas tarder à l’abandonner comme il l’a fait pour Rygge. Et va petit à petit le faire sur pas mal d’aéroports “périphériques” pour lesquels il ne pourra plus utiliser le nom de la métropole souvent distante de plusieurs dizaines de km.