Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Etihad Airways inaugure à Abou Dhabi un salon avec spa
Publié le 6 juin 2016 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s...
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Shôgun a commenté :
6 juin 2016 - 20 h 24 min
Belle présentation commerciale pour ce salon des futilités destiné à attirer les milliardaires désœuvrés dans un désert où il n’y a par ailleurs pas grand chose à faire. Et ce sont vraiment ces gens qui gouvernent la planète ?
pet a commenté :
7 juin 2016 - 0 h 59 min
C’est prétentieux, mais j’aime bien les salons F pour le restaurant/buffet: il y a de la place, c’est assez calme, et parfois pas terrible (HND/SIN/BKK/FRA/JFK/JNB-qd SAA avait sa lounge F-/SAO)bon (LHR) ou très bon (CDG).
Zone de repos, zone de repas, douche OK. pour le reste.. qu’est ce qu’on s’y emm..
les âneries du genre salon de coiffure, spa massage en tous genres, salles de pétanque etc.. font passer le pax pour un idiot qui voyage nécessitant une occupation quelconque avant de prendre un zinc.
Le temps passé dans un aéroport est purement et simplement perdu: pourquoi prolonger ce séjour par des activités ineptes, déjà faites ailleurs?
La photo ne permet pas de bien juger du volume du salon, mais celle où sont alignés les fauteuils en vis à vis ne donne pas une vision très branchée du lieu: manque des chiens de faïence s’observant.
Le restau manque de lumière (j’aime bien voir ce que je mange). En plus on voit la cuisine, ça sent le frichti ?
La liste des bénéficiaires est comme toujours longue comme le bras, “exclusive”, avec des dénominations de plus en plus bêtes. Toutes cies confondues, on file droit vers le ridicule. Ca doit faire partie du glam’ de l’aérien.
Alain45 a commenté :
7 juin 2016 - 7 h 46 min
Les salons sont souvent pleins, pas que de milliardaires ! Voyagez un peu au lieu de parler sans savoir !
Vous pouvez bénéficier gratuitement du salon à partir d’un billet business surclassé first avec les miles. Je parle par expérience, fait plusieurs fois. (je ne suis même pas millionnaire et je travaille…).
D’autre part dans LA GRANDE MAJORITE des cas, AUH n’est pas la destination finale, donc appréciable de pouvoir se délasser, se restaurer ou comme je fais parfois, prendre une bonne douche avant d’attaquer le second vol.
Je ne me sens pas frustré, ni aigri et ni jaloux si je ne peux en profiter systématiquement, suis content pour les autres.
D’autre part, on y voit beaucoup de retraités qui profitent de leurs dernières années et se font plaisir comme bon il leur semble.
Si à vos yeux un salon peut paraître futile, sachez que voyager pour son plaisir peut le paraître également ! ! !
Ensuite on peut se lancer dans des débats philosophiques interminables et je ne pense pas que AJ soit fait pour cela !
Shôgun a commenté :
7 juin 2016 - 16 h 28 min
Apprenez à lire.
Je ne parle pas des salons en général, mais des services parfaitement futiles proposés aux snobs désœuvrés par Etihad dans son salon First. Il suffit de lire leur propagande commerciale pour comprendre qu’il s’agit non point d’apporter une vraie plus-value en matière de détente pour les passagers en correspondance, ce qui serait louable, mais juste de flatter l’ego de ceux qui croient que l’argent rend ses possesseurs plus respectables.
J’espère bien qu’Abou Dabi ne soit pas la destination finale de la majorité des passagers qui y passent. Pour ce qu’il y a à y faire…
Joe a commenté :
7 juin 2016 - 12 h 56 min
Un salon qui – les paries sont ouverts – va détrôner le salon La Première d’AF à CDG dans le classement des meilleurs salons First…
Ground OPS VP EY a commenté :
7 juin 2016 - 13 h 28 min
On connait les anti GS de Air Journal… et ils arrivent à critiquer les trop long stopover au milieu du désert ou il y a rien a faire dans l’aéroport Et critiquer les salons dédié justement aux pax ayant des stopover trop long.
Vous oubliez aussi que parfois un pax faisant HKG – LHR via AUH rate sa correspondance à AUH car le vol de HKG est parti en retard pour par exemple raison méteo.
Le client F a le droit de profiter des services et le confort de First Class même en escale.
Pet a commenté :
7 juin 2016 - 20 h 35 min
“Les anti GS” ne seraient ils pas des pax lambda qui auraient essayé les fameuses GS et qui n’auraient pas été satisfaits par le service ( surtout en voyageant vers des villes moyennes et non des capitales phares)?
Le test du stop ds le désert, merci, j’ai donné: pas convaincu. Et le coiffeur du salon ne me convaincra pas plus que le spa.. Etc.
Je ne crois pas aux miracles et n’ai rien d’un rêveur. Un colifichet ne me convaincra pas qu’un voyage en avion, plus long, plus fatigant, est préférable au vol direct, quelque soit la destination, ou la cie.
Lfpg a commenté :
7 juin 2016 - 13 h 48 min
Je suis toujours affligé de voir le niveau d’aigreur de certains commentaires sur Air Journal.
Je rejoins à 100% ce qu’a dit Alain45. Je ne suis pas non plus milliardaire (malheureusement ou heureusement, allez savoir !) et profite de temps en temps de ce type de lounge dans mes déplacement pro et perso quand je me retrouve avec assez de miles ou bien par les promo agressives que peuvent proposer les compagnies do Golfe en été pour remplir leurs classes avant.
Il est vraiment appréciable de profiter d’un lieu calme en escale entre deux vols à AUH (ou DXB) et surtout de prendre une douche et d’un dîner sympa : permet du coup de dormir sur tout le vol suivant s’il est de nuit, sans être dérangé par le service du repas.
Shôgun a commenté :
7 juin 2016 - 16 h 33 min
Si c’est pour manger et prendre une douche, cela se fait aussi bien en salon classe affaires. Ce n’est absolument pas là-dessus que porte la propagande commerciale d’Etihad sur ce salon First.
Joe a commenté :
7 juin 2016 - 17 h 32 min
@Shögun, tu as pris tes gouttes ce soir? il faut se détendre, se calmer, relax… il n’y pas mort d’homme dans les remarques censées de LFPG… pourquoi s’exciter sur un sujet qui n’en est pas un???
Je pense qu’une bonne douche froide, ou du Valmium vous ferraient le plus grand bien 🙂 Just, RELAX, SMILE, TAKE IT EASY… eheheheheheh
Erik de Nice a commenté :
7 juin 2016 - 20 h 26 min
@JOEL : BEN + 1000000
BRAVO!!!
Mais il ne fait plus illusion ici, la preuve…
Erik de Nice a commenté :
7 juin 2016 - 21 h 15 min
@ALAIN 45 : + 100000
VOUS PERDEZ VOTRE TEMPS AVEC LUI, IL A SON AVIS, (IL EN A UN SUR TOUT), ET LE VOTRE L’INDIFFÉRE TOTALEMENT.
MAIS VOUS LE CONNAISSEZ DÉJÀ PROBABLEMENT..